Qui peut remporter le trophée du meilleur buteur ?



Record de buts en Coupe du Monde

Depuis 1930, de grandes stars internationales ont disputé plusieurs phases finales de Coupe du Monde, mais pourtant, c’est un joueur assez peu médiatisé qui est le recordman de buts dans cette compétition.

En effet, avant ce Mondial 2018 en Russie, Miroslav Klose est le meilleur buteur depuis 1930, soit 16 réalisations entre 2002 et 2014. Attention, il devance d’un but Ronaldo, le Brésilien et de 6 buts un joueur en activité, Thomas Müller. Autant dire que le record pourrait tomber.

L’Allemagne de Thomas Müller

Thomas Müller

Avec 10 réalisations, Thomas Müller peut battre le record de son compatriote, Miroslav Klose. A l’inverse de Klose, qui a disputé 4 phases finales de Coupe du Monde, Thomas Müller a inscrit ses 10 buts en seulement deux Coupe du Monde, en 2010 et en 2014. A 28 ans, Thomas Müller pourrait donc envisager de battre ce record car l’attaquant du Bayern Munich peut encore disputer deux Coupes du Monde, en Russie et au Qatar.

Attention, depuis deux ans, Thomas Müller n’est plus au sommet de son art car il n’a inscrit que 5 buts avec le Bayern Munich en 2016-2017. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, il n’a trouvé qu’à 5 reprises le chemin des filets adverses. Il peut rattraper Miroslav Klose, mais ce sera difficile de le battre sur ce Mondial.

Le Brésil de Neymar

Neymar

Si le Brésilien Ronaldo, auteur de 15 réalisations, a été battu par Miroslav Klose, c’est un autre Brésilien qui pourrait établir de nouveaux records, mais dans les années à venir.

En effet, auteur de 4 buts lors du Mondial 2014, Neymar pourrait se rapprocher du record pour le battre dans les années à venir car il n’a que 25 ans. Il pourrait disputer encore 3 phases finales de Coupe du Monde, donc s’il reste à son niveau, il peut exploser les compteurs.

Si Neymar brille avec le PSG cette saison, en sélection, il a réalisé l’une de ses meilleures saisons puisqu’il a inscrit 6 buts lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo vient enfin de décrocher un titre majeur avec sa sélection puisqu’il a remporté l’Euro 2016. Ce sacre a modifié les plans de l’attaquant Madrilène car aujourd’hui, son ambition est d’allé chercher un titre de meilleur buteur en Coupe du Monde.

Le ballon d’or aligne les buts avec le Real Madrid depuis de nombreuses années, mais en sélection, il n’a jamais été un grand buteur, hormis lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie (15 buts). Cristiano Ronaldo veut se consacrer cette année sur le Mondial essayer de recoller à Miroslav Klose avant peut-être de le dépasser en 2022.

L’Argentine de Lionel Messi

Lionel Messi

La 3è grande star internationale dans ce Mondial 2018 en Russie se nomme Lionel Messi (5 buts). Comme Neymar ou Thomas Müller, l’Argentin ne battra pas le record de Miroslav Klose cette année, mais il peut envisager d’exploser les compteurs en 2022.

Lionl Messi aligne les buts avec le FC Barcelone depuis plus de 10 ans, mais en sélection, l’Argentin n’est pas aussi décisif. Il a tout de même sauvé l’Argentine dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie avec ses 7 réalisations.

Attention, du côté de l’Argentine, il faudra se méfier de Gonzalo Higuain, car l’attaquant de la Juventus de Turin a inscrit 5 buts en Coupe du Monde. Comme il aligne aussi les buts en club avec le SC Naples et désormais avec la Juventus de Turin, il peut réaliser une grande Coupe du Monde en Russie.

La Colombie de James Rodriguez

James Rodriguez

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, il faudra se méfier de James Rodriguez dans cette course au meilleur buteur. En effet, placée dans une poule assez ouverte et abordable, la Colombie pourrait aller loin dans ce Mondial.

James Rodriguez a changé de club pour préparer sa Coupe du Monde et d’ailleurs, il brille avec le Bayern Munich. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, il a tout de même inscrit 6 buts.
Avec 6 réalisations lors du Mondial 2014 au Brésil, James Rodriguez peut envisager rattraper assez sérieusement Miroslav Klose.

L’Uruguay de Luis Suarez

Luis Suarez

Un autre joueur sud-américain peut faire parler de lui dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est Luis Suarez. L’attaquant du FC Barcelone a déjà inscrit 5 buts dans les phases finales de Coupe du Monde, donc il peut aussi rêver d’un record.

Attention, dans cette sélection Uruguayenne, il ne sera pas le seul à prétendre à un record dans ce Mondial 2018 en Russie. En effet, Edinson Cavani est un « serial buteur » et il peut aller chercher le titre de meilleur buteur en Russie. Avec le PSG, il enchaîne les buts depuis 5 saisons et lors des éliminatoires, Edinson Cavani a quand même trouvé à 10 reprises le chemin des filets adverses. Il ne battra pas le record de Miroslav Klose, car il n’a inscrit que 2 buts en Coupe du Monde, mais ponctuellement, en Russie, il peut être sous les feux de l’actualité.

La France de Kyllian Mbappe

Kylian Mbappé

Dans les rangs de l’équipe de France, aucun joueur peut envisager battre le record de Miroslav Klose, mais attention, si les Bleus vont loin dans cette compétition, le meilleur buteur pourrait être Tricolore à l’image de l’Euro 2016 avec Antoine Griezmann (6 buts).

Si Just Fontaine a inscrit 13 buts en Coupe du Monde, lors du Mondial 1958, Kyllian Mbappe pourrait rapidement l’imiter. Le jeune attaquant du PSG est en train de réaliser une grosse saison, que ce soit en Ligue 1 et en Ligue des Champions, donc pourquoi ne pas l’imaginer avec les grandes stars internationales comme Messi, Neymar, Ronaldo…

Bilan

A l’inverse du Mondial 2014 au Brésil, ce Mondial 2018 en Russie s’annonce passionnant et excitant dans le secteur offensif. De nouvelles stars débarquent sur le pré comme Mbappe, Kane, Werner, Alvaro Morata…




Inscrivez-vous à notre newsletter