Les zones d’ombre pour la Coupe du Monde 2018 !



Le racisme en force en Russie ?

Attention, la question du racisme en Russie pourrait devenir un véritable fléau pour cette Coupe du Monde 2018. Même si cette question a été soulevée à de nombreuses reprises ces dernières années, le racisme est revenu sur le devant de la scène lors du match de l’équipe de France à Saint Petersbourg.

Paul Pogba

Si les Bleus ont battu les Russes, 3 buts à 1, les observateurs ont surtout remarqué les « cris de singe » envers Paul Pogba. A chaque fois que l’international Français a touché le ballon, il y a eu quelques sifflets dans les tribunes, mais aussi quelques « cris de singe ».

Ce problème n’existe pas qu’en Russie, mais la Coupe du Monde approche. C’est un ancien joueur de la Ligue 1 qui sera chargé du dossier sur le racisme, Alexeï Smertine.

Attention, la Fédération Russe a quand même enregistré près d’une centaine d’incidents de ce genre. Même si des joueurs étrangers ont joué dans les meilleures clubs en Russie, ils ont été victimes pour certains de « cris de singe », ces dernières années comme l’international Brésilien Hulk ou encore le Ghanéen, Emmanuel Frimpong.

Avant le début de la Coupe du Monde en Russie, la Fédération va faire le nécessaire pour exclure les « racistes ». Grâce aux images vidéos, il pourrait y avoir rapidement des interdictions de stade et des assignations à résidence les jours de match.

Les Hooligans sous haute tension !

Le hooliganisme est un véritable danger en Russie. D’ailleurs, lors de l’Euro 2016 en France, des « pseudos » supporters Russes ont commis de nombreux délits et ils ont été à l’origine de plusieurs bagarres de rues. Le vieux port de Marseille a été victime de ces hooligans.

Hooligans

A la suite de ces bagarres, de nombreux supporters Russes ont été enfermés et d’autres seraient déjà interdits de stade. Attention, le combat reste au cœur de l’actualité et du coup, le gouvernement a décidé de se mettre en relation avec les responsables des différents groupes de supporters.

Les anciens « patrons » des ultras ont été pour la plupart arrêtés ou mis hors de nuire, donc c’est une nouvelle génération qui pose problème aux dirigeants russes, mais la situation pourrait rapidement se calmer.

L’Islande et l’Angleterre vers un boycott ?

Si le racisme et le hooliganisme font peur aux dirigeants russes et aux différents pays qualifiés pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie, il existe encore un autre problème qui pourrait gâcher la fête.

Cette fois, c’est une véritable guerre diplomatique qui est lancée puisque l’Islande et l’Angleterre pourraient boycotter ce Mondial. Si le football ne devrait pas être touché par cette bataille diplomatique, l’Islande et l’Angleterre appellent au boycott.

Equipe d'Islande

Sur le sol Anglais, un espion russe a été empoisonné ces dernières semaines. Cet acte barbare a été vécu comme une véritable trahison par les Anglais et par tout le monde entier.

La première conséquence de ce boycott c’est l’absence sur le sol russe des dirigeants et des responsables Islandais et Anglais. Ce meurtre va causer beaucoup de problèmes dans les jours, les semaines et les mois à venir, surtout que les Etats Unis, le Canada et l’Ukraine viennent d’annoncer l’expulsion de plusieurs diplomates russes.

Ce boycott pourrait aussi rapidement touché d’autres pays et d’autres dirigeants, tels que les Polonais. Il va falloir de grandes discussions avant cette Coupe du Monde2018 en Russie afin de ne pas tout gâcher.

L’équipe d’Angleterre sera-t-elle présente en Russie ?

Après ce meurtre sur le sol Anglais, c’est tout une fédération et tout un pays qui ont été touchés. Les dirigeants Anglais ont donc annoncé leur boycott diplomatique, mais la grande question est de savoir si la Fédération britannique va suivre le pas ?

C’est une annonce qui pourrait être assez improbable car les joueurs de Gareth Southgate ne prendront pas le risque de ne pas jouer une Coupe du Monde de football.

C’est un rendez-vous incontournable pour les joueurs du monde entier et surtout, l’Angleterre est une nation qui pourrait aller très loin dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Avec des éléments comme Harry Kane, Raheem Sterling, Dele Alli, Eric Dier, Jamie Vardy, Adam Lallana, Alex Oxlade…., l’Angleterre peut aller très loin dans cette Coupe du Monde et enfin, stopper une disette qui dure depuis plus de 50 ans.

Equipe d'Angleterre

De plus, l’Angleterre a bénéficié d’un tirage plutôt favorable, puisque les Three Lions pourraient avoir un 8è de finale intéressant avec une opposition contre le 1er ou le 2è d’un groupe assez abordable : Colombie, Pologne, Japon et Sénégal

L’Angleterre ne peut donc pas boycotter cette Coupe du Monde, surtout que les Anglais ont l’exemple des Marocains qui avaient décidé de boycotter la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, en 2015, le Maroc avait décidé de ne pas participer à la CAN suite à un problème d’épidémie, donc la Fédération Africaine de football avait décidé d’exclure les Lions de l’Atlas pour les éditions 2017 et 2019. De plus, le Maroc avait été puni avec une amende de 800 000 euros.

L’enjeu sportif est trop grand et en 1978, après des menaces de boycott de plusieurs pays, la Coupe du Monde en Argentine avait finalement eu lieu.

La Russie en plein doute !

A moins de 3 mois de sa Coupe du Monde, la Russie a un autre problème c’est son équipe nationale. En effet, les Russes sont à la peine depuis quelques mois à l’image des défaites devant le Portugal (0-1), le Mexique (1-2), l’Argentine (0-1), la France (1-3)…

Equipe de Russie

La Russie, placée dans une poule « très » facile avec l’Arabie Saoudite ou encore l’Egypte, va devoir faire honneur à ses supporters. En cas d’une contre-performance lors du match d’ouverture devant l’Arabie Saoudite, les supporters russes pourraient exprimer rapidement leur colère. Les responsables russes ont peur d’une réaction excessive !



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter