La Belgique peut décompresser



Palmarès de l’équipe de Belgique

Le palmarès de cette équipe de Belgique est encore vierge, mais attention, elle semble monter en puissance depuis quelques années.

En effet, depuis le Mondial 1986 et une demi-finale perdue devant le futur Champion du Monde, l’Argentine, la Belgique n’a plus existé. Les Diables Rouges avaient même été battus dans la petite finale par l’équipe de France.

Depuis 1986, la Belgique n’avait plus brillé en Coupe du Monde, mais les Belges ont retrouvé quelques couleurs en disputant un ¼ de finale lors du Mondial 2014 au Brésil.

Dans la continuité, la Belgique vient de disputer un ¼ de finale dans le Championnat d’Europe 2016 en France. Les Belges semblent avoir franchi un palier pendant ces qualifications, donc pourquoi pas une performance au Mondial 2018 en Russie.

Groupe H

Actuellement, le groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde est donc dominé par la Belgique. Les Diables Rouges sont déjà qualifiés puisqu’ils comptent 8 points d’avance sur la Bosnie et 9 sur la Grèce.

Derrière la Belgique, les barrages vont donc se jouer entre trois formations, la Bosnie Herzégovine, la Grèce et Chypre. Les Bosniens ont quand même leur destin entre leurs mains, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur.

Calendrier de l’équipe de Belgique

Lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Belgique pourra décompresser, mais elle aura un rôle d’arbitre pour la course aux barrages.

En effet, la Belgique va défier deux formations qui vont lutter pour décrocher les barrages, la Bosnie à Sarajevo et Chypre à Bruxelles. Les Belges pourraient donc avantager les Bosniens.

Grèce 1-2 Belgique

C’est la 8ème journée des éliminatoires que la Belgique a décroché sa place pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, les Diables Rouges se sont imposés en Grèce, 2 buts à 1.

La Belgique jouait sur la pelouse d’un concurrent direct donc il ne fallait pas trébucher et du coup, la décision s’est faite dans les 20 dernières minutes. Les Belges ont ouvert le score avec une réalisation de Vertonghen, mais ils ont été rejoins dans la foulée (1-1).

Jan Vertonghen

Le match en Grèce s’est emballé en quelques minutes car après l’égalisation des Grecs, c’est la nouvelle star du FC Chelsea, R. Lukaku, qui a redonné l’avantage à ses partenaires. La Belgique s’est donc imposée 2 buts à 1 avec notamment une belle utilisation du ballon.

Match aller Belgique 4-0 Bosnie Herzégovine

Lors du match aller, le 7 octobre 2016, la Belgique avait explosé la Bosnie sur le score de 4 buts à 0. Même si la possession de balle avait été assez équilibrée, les Belges ont dominé les Bosniens en termes d’occasions.

A la mi-temps, la Belgique avait déjà fait le travail avec des réalisations de Spahic contre son camp et d’Eden Hazard. En seconde période, Alderweireld et Romelo Lukaku avaient fini le travail en inscrivant deux nouveaux buts.

Romelo Lukaku

La rencontre avait été plutôt calme puisque les Belges avaient écopé d’un seul carton jaune en fin de match alors que la Bosnie avait reçu seulement 3 avertissements, Jajalo, Kolasinac et Lulic.

Match retour Bosnie Herzégovine – Belgique

Le match retour entre la Bosnie et la Belgique va se disputer au Stadion Grbavica de Sarajevo. Si la Belgique pourra se déplacer en touriste en Bosnie, les Bosniens auront tout intérêt à gagner pour rester dans la course aux barrages pour le Mondial 2018 en Russie.

En compétitions officielles, la Bosnie n’a plus perdu à domicile depuis plus de 2 ans. Dans ces qualifications, les hommes de Mehmed Bazdarevic ont réalisé un sans faute puisqu’ils sont invaincus, mais ils ont été accrochés par la Grèce (0-0), le 9 juin 2017.

Bosnie Herzégovine

Attention, il faut quand même souligner que la Bosnie n’a pas encaissé de buts à domicile dans ces éliminatoires avec notamment de belles victoires devant l’Estonie (5-0) et Gibraltar (5-0).

Du côté des Belges, la situation est tout aussi exemplaire à l’extérieur, soit 4 succès en 4 déplacements dans ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Les Belges ont gagné à Chypre (3-0), en Estonie (2-0) ou encore en Grèce (2-1).

La Belgique sera en roue libre à Sarajevo et il faut quand même souligner aussi que les Belges n’ont jamais gagné en Bosnie, soit deux défaites (mai 2005 et avril 2009) et un résultat nul en octobre 2014, lors des qualifications pour l’Euro 2016 en France.

Conclusion

Dans ce Groupe H, la 1ère place est déjà occupée par la Belgique. Les Belges ont même décroché leur billet pour le Mondial 2018 en Russie, donc la situation s’est éclaircie dans cette poule.

Il reste encore à valider le billet pour les barrages de la Coupe du Monde 2018 et à ce jeu-là, ce sont les Grecs et les Bosniens qui sont les mieux placés. La Bosnie a son destin entre ses mains puisque les partenaires d’Edin Dzeko (3 buts avec l’AS Rome) vont recevoir la Belgique, une équipe déjà qualifiée, et ensuite, ils vont se rendre en Estonie, une formation déjà éliminée.

Sur les sites de paris sportifs en ligne, les cotes pour le match Bosnie Herzégovine – Belgique sont extrêmement intéressantes pour les parieurs. La Bosnie, qui affrontera une nation en roue libre, est tout de même cotée à 2,85, ce qui permettrait de récupérer aux parieurs de réaliser un gros coup financier.

Edin Dzeko

Même si la Belgique ne lâchera pas le match, la motivation de la Bosnie pourrait suffire surtout que cette nation possède aussi des joueurs de grand talent comme Edin Dzeko de l’AS Rome, Senad Lulic de la Lazio de Rome, Miralem Pjanic de la Juventus de Turin, Daniejl Milicevic de La Gantoise ou encore Vedad Ibisevic du Hertha Berlin.

A noter que la Bosnie compte énormément sur son buteur, Edin Dzeko, auteur de 29 buts avec l’AS Rome en 2016-2017 ou encore 5 buts dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter