La Pologne se rapproche de son rêve !


NetBet Sport

Palmarès de l’équipe de Pologne

Depuis le début de son histoire, la Pologne n’a pas participé à la moindre finale d’une Coupe du Monde. Les Polonais ont été 8è de finalistes en 1938, demi-finalistes en 1982 et qualifiés pour le 1er tour en 2002 et 2006.

Par contre, la Pologne n’a pas participé aux deux dernières Coupes du Monde, en 2010 et en 2014. Attention, si les Polonais ne brillent plus en Coupe du Monde, ils viennent tout de même de disputer un ¼ de finale lors du Championnat d’Europe 2016 en France.

Malheureusement, dans cet Euro 2016, la Pologne a été sortie aux tirs au but par le Portugal, le futur Champion d’Europe.

Groupe E

Dans ce Groupe E, tout est encore possible à deux journées de la fin puisque la Pologne, le Monténégro et le Danemark peuvent encore rêver. Actuellement, les Danois et les Monténégrins possèdent 3 longueurs de retard.

La qualification n’est pas encore acquise pour la Pologne, mais cette formation possède un calendrier plutôt favorable. Derrière ces trois « cadors », la Roumanie s’accroche alors que l’Arménie et le Kazakhstan sont à la peine dans ces éliminatoires.

Equipe de Roumanie

Dans ce Groupe E, la Pologne possède la meilleure attaque, mais avec deux autres formations, le Monténégro et le Danemark. Ces 3 nations ont inscrit la bagatelle de 18 buts en 8 journées. Par contre, les Polonais sont derrière leurs deux concurrents directs dans le classement des meilleures défenses, 7 buts encaissés contre 11 pour les Polonais.

Calendrier de l’équipe de Pologne

A deux journées de la fin, la Pologne semble avoir le meilleur calendrier puisque les Polonais vont se rendre en Arménie avant de recevoir l’un de ses concurrents directs, le Monténégro.

Equipe d'Arménie

Avant ce déplacement en Pologne, le Monténégro jouera sa qualification et sûrement sa place pour les barrages puisque cette formation va recevoir le Danemark, le troisième prétendant au Mondial 2018 en Russie.

Pologne 3-0 Kazakhstan

Lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Pologne a fait le travail pour conserver sa place de leader. Les Polonais ont tout de suite réagi après une lourde défaite au Danemark, 4 buts à 0.

La Pologne avait tout intérêt de gagner puisque les Danois et les Monténégrins se sont imposés le 4 septembre dernier, respectivement devant l’Arménie (4-1) et la Roumanie (1-0).

Kamil Glik

Ce sont les stars de cette équipe de Pologne qui ont pris les choses en mains devant le Kazakhstan puisque les Polonais se sont imposés 3-0 grâce à des réalisations de Kamil Glik (AS Monaco), de Robert Lewandowski (Bayern Munich) et d’Arkadiuz Milik (SC Naples).

Les Polonais ont largement dominé les Kazakhs et surtout, Robert Lewandowski a inscrit son 46è but en 89 sélections. Du côté de Milik, le buteur du SC Naples, c’était le 22è but en 47 sélections.

Match aller Monténégro 1-2 Pologne

Le rendez-vous décisif pourrait être le match retour entre la Pologne et le Monténégro. A l’aller, la Pologne avait réussi un exploit puisque cette formation s’était imposée 2 buts à 1 dans la petite enceinte du Stadion Pod Goricom.

Il avait fallu attendre la 40è minute pour l’ouverture du score de la Pologne et de son buteur, Robert Lewandowski. Le Monténégro avait égalisé avec Stefan Mugosa, mais ensuite, la Pologne avait repris l’avantage en fin de rencontre par l’intermédiaire de Lukasz Piszczek.

Lukasz Piszczek

La rencontre avait été plutôt tendue car l’arbitre avait sorti 5 cartons jaune. Le retour s’annonce tout aussi explosif surtout si le Monténégro prend le dessus sur le Danemark lors de la 9è journée de ces éliminatoires.

Match retour Pologne – Monténégro

Pour ce match retour, la Pologne semble avoir les faveurs des pronostics. Les protégés de Nawalka doivent d’abord s’imposer en Arménie avant de recevoir le Monténégro au stadion Narodowy à Varsovie.

A domicile, la Pologne n’a plus perdu depuis le mois de juin 2016, c’était en amical devant les Pays Bas (1-2). Par contre, à Varsovie, la dernière défaite remonte au mois de mars 2014, c’était en amical devant l’Ecosse (0-1).

Robert Lewandowski

Pour venir à bout du Monténégro, la Pologne pourra compter sur ses têtes de files, comme Robert Lewandowski. Le buteur du Bayern Munich a quand même inscrit 30 buts en Bundesliga, lors de la saison 2015-2016 et 2016-2017 (60 buts au total).

Après Robert Lewandowski, la Pologne peut compter sur d’autres valeurs sûres, le solide défenseur de l’AS Monaco, Kamil Glik ou encore sur les attaquants, Kamil Grosicki, Arkadiusz Milik (21 buts avec l’Ajax d’Amsterdam en 2015-2016) et Lukasz Teodorczyk (22 buts avec le RSC Anderlecht en 2016-2017).

Conclusion

Dans ce Groupe E des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, les sites de paris sportifs en ligne donnent quand même un large avantage aux Polonais puisqu’ils possèdent 3 longueurs d’avance sur le Danemark et le Monténégro.

La cote de la Pologne n’est pas très intéressante, soit 1,10 pour terminer au sommet de la poule, alors que les parieurs en ligne qui aiment les risques peuvent se tourner vers le Danemark avec une cote de 5,00 ou le Monténgro avec une cote de 7,00.

Les parieurs peuvent tenter le coup car lors de l’ultime journée, le Monténégro va devoir affronter la Pologne. Tout peut arriver sur ces deux dernières journées même si la Pologne fait figure de favorite.

Arkadiusz Milik

Attention, si les parieurs en ligne ne veulent pas prendre de risque, un pari sur une victoire Polonaise sur les deux dernières journées, en Arménie et devant le Monténégro, peut vous rapporter « gros ».

En ce qui concerne les buteurs sur les deux prochaines journées, les paris ne sont pas limités car la Pologne possède des buteurs hors paire, Robert Lewandowski, A. Milik et L. Teodorczyk. La combinaison, victoire de la Pologne et buteur, peut vous offrir de belles cotes.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter