La Croatie sous pression dans le Groupe I !


NetBet Sport

Palmarès de l’équipe de Croatie

Le palmarès de la Croatie est vierge dans les grandes compétitions européennes et internationales. En Coupe du Monde, la Croatie avait terminé à la 3è place en 1998 en France, mais depuis, les Croates n’ont plus passé le 1er tour.

Davor Suker

En 1998, les Croates avaient battu les Pays Bas dans la petite finale, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Robert Prosinecki et de Davor Suker. A cette époque, la Croatie avait une formation très talentueuse.

Si en Coupe du Monde, la Croatie était proche d’une finale, dans les différents Championnat d’Europe, elle n’a jamais passé le stade des ¼ de finales. Lors de l’Euro 2016 en France, les Croates ont été sortis en 8è de finale par le futur Champion d’Europe, le Portugal.

Groupe I

Dans ce Groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Croatie est pour l’instant en tête avec 16 points, mais l’Islande est au coude à coude avec le même nombre de points. C’est le secteur défensif qui fait la différence après 8 journées puisque les Croates n’ont encaissé que 3 buts contre 7 pour les Islandais.

Attention, la Croatie sera sous pression dans cette poule puisque l’Islande est toujours en course pour décrocher le billet pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais il faudra aussi se méfier de la Turquie et de l’Ukraine. Ces deux formations ne comptent que deux longueurs de retard.

Tout est encore jouable dans ce Groupe I, donc le suspense sera au maximum sur ce mois d’octobre 2017.

Calendrier de l’équipe de Croatie

Ces 4 formations n’auront pas un calendrier très favorable puisqu’il y aura quelques confrontations directes. Pour l’instant, c’est la Croatie qui a son destin entre ses pieds, mais les Croates vont devoir se rendre en Ukraine après la réception de la Finlande.

Ce duel entre l’Ukraine et la Croatie sera assurément une finale surtout que la Turquie et l’Islande vont s’affronter quelques jours plus tôt avant un match assez facile lors de la dernière journée, respectivement devant la Finlande et le Kosovo.

Turquie 1-0 Croatie

Lors de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la Croatie jouait sa qualification en Turquie, mais les Croates ont été battus. Une victoire et ils auraient mis un pied en Russie, mais ils ont été bousculés par de valeureux et courageux Turcs.

Cenk Tosun

La rencontre avait été très disputée et même très tendue jusqu’à l’ouverture du score de Cenk Tosun à 15 minutes de la fin. Les Croates ont poussé en fin de match et ils ont même récolté quelques cartons jaune car les dernières secondes ont été très confuses.

Avec cette victoire, la Turquie a relancé la course au Mondial 2018 et surtout, la Croatie a confirmé ses lacunes à l’extérieur. Cela s’annonce donc compliqué en Ukraine !

Match aller Croatie 1-0 Ukraine

C’est le match retour en Ukraine qui devrait être décisif pour les Croates. A l’aller, ils avaient souffert pour venir à bout de ces Ukrainiens puisqu’ils avaient gagné seulement 1 but à 0.

Nikola Kalinic

Juste avant la pause, Nikola Kalinic avait ouvert le score pour la Croatie. La rencontre avait été assez pauvre en occasion car ces deux équipes se sont bien neutralisées. L’arbitre du match n’avait distribué qu’un seul carton jaune, ce qui démontre que ce duel avait été très peu intense.

Match retour Ukraine – Croatie

Comme lors de la 7è journée des éliminatoires, la Croatie et l’Ukraine devraient pouvoir venir à bout respectivement de la Finlande et du Kosovo, c’est le dernier duel qui sera décisif.

En effet, le 9 octobre 2017, les Croates se rendront en Ukraine pour aller chercher leur billet pour le Mondial 2018, mais l’Ukraine aura aussi la possibilité de décrocher ce ticket ou d’assurer la place de barragistes.

Equipe d'Ukraine

Le stade de Kiev pourrait afficher complet ce jour-là, car ce duel sera décisif. Attention, ces deux nations se sont rarement affrontées ces dernières années, car avant le match aller (1-0 pour la Croatie), l’ultime confrontation remontait au 6 juin 2009.

A domicile, pendant ces qualifications pour le Mondial 2018, l’Ukraine n’a pas connu la moindre défaite. Après un accroc devant l’Islande (1-1), les Ukrainiens ont aligné une série de 3 succès, devant le Kosovo (3-0), la Finlande (1-0) et surtout, la Turquie (2-0).

A l’extérieur, dans ces qualifications, la Croatie a été en difficulté. Si les Croates se sont imposés sur la pelouse du Kosovo (6-0) et en Finlande (1-0), ils ont été battus sur le terrain de concurrents directs, en Islande (0-1) et en Turquie (0-1). La mission s’annonce donc peu évidente pour la Croatie.

Conclusion

Le Groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 sera donc très tendu jusqu’à la dernière journée. Au regard des effectifs, la Croatie semble être au-dessus et ce serait réellement une catastrophe si les Croates ne décrochaient pas ce billet pour la Russie.

La Croatie peut quand même rêver d’une qualification directe car cette formation a déjà son destin entre ses pieds, mais surtout, elle peut compter sur des joueurs expérimentés comme Dejan Subasic de l’AS Monaco, Sime Vrsaljko de l’Atlético Madrid, Dejan Lovren de Liverpool, Ivan Perisic de l’Inter Milan, Luka Modric et Mateo Kovacic du Real Madrid ou encore Mario Mandzukic de la Juventus de Turin.

Dejan Subasic

Offensivement, la Croatie peut compter sur Nikola Kalinic (15 buts avec la Fiorentina en 2016-2017 et 2 buts dans ces éliminatoires), Mario Mandzukic (4 buts dans ces éliminatoires), Ivan Santini (15 buts avec Caen) ou encore Andrej Kramaric (15 buts avec le TSG Hoffenheim).

Sur les sites de paris sportifs en ligne, c’est la Croatie qui a les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60, devant l’Islande (3,50) et les deux autres nations, l’Ukraine (6,25) et la Turquie (6,25). Léger avantage pour les Croates.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter