Uruguay-Russie, Arabie Saoudite-Égypte, Iran-Portugal et Espagne-Maroc du 25 juin



Le match Uruguay-Russie

Lundi 25 juin 2018 signe un début de semaine chargé pour quelques équipes. C’est en effet le début de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes de Coupe du Monde dans le groupe A. L’Uruguay affronte la Russie. On assiste ici à la rencontre entre deux équipes qui veulent maintenant s’imposer, histoire d’arracher la 1ère place du groupe. L’Uruguay est une sélection qui a vécu un début de mondial moyen, alors qu’il s’était qualifié au sein des éliminatoires de la zone AmSud après un succès face à l’Ouzbékistan en préparation (3-0). Mais c’est aussi une équipe qui reste cependant efficace sur le terrain. Elle dispose d’un duo formé par les coéquipiers d’Edinson et Cavani qui apparaissent toujours aussi costauds derrière. Mais il ne faut pas négliger le fait que le duo semble s’essouffler et montrer de la fatigue. Ils ont en effet clairement souffert pour renverser l’Égypte (1-0, but dans les arrêts de jeu) et surtout l’Arabie Saoudite (1-0), un pays vraiment en déroute qui venait d’encaisser 5 buts de la part des Russes.

Equipe de Russie

La Russie est portée par un élan de solidarité de son peuple. Pays organisateur de cette Coupe du Monde 2018, la Russie a parfaitement entamé sa compétition cette année. Elle explosera littéralement une assez faible équipe d’Arabie Saoudite (5-0) et enchaîneront par une 2ème victoire encore plus convaincante face à l’Égypte, mardi dernier (3-1) ; faisant taire une bonne fois pour toutes les mauvaises langues des supporters qui l’avaient vivement critiqué, elle et son sélectionneur Stanislav Cherchesov, durant la préparation pour ce mondial.

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Uruguay VS Russie

On ne peut que constater et accorder un léger avantage à la Russie pour la forme. Vous devriez donc miser sur cette dernière si vous pariez en ligne sur PMU, car la sélection est actuellement, et depuis le début du mondial, comme sur un petit nuage. La Russie semble être en mesure de tenir le choc face une équipe l’Uruguay qui reste cependant, attention…ultra solide en défense et surtout imprévisible. Si vous avez un doute, alors dirigez-vous plutôt sur un match nul.

Le match Arabie Saoudite-Égypte

Equipe d'Arabie Saoudite

Toujours pour ce début de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes de Coupe du Monde de ce lundi, nous retrouvons le groupe A et l’Arabie Saoudite qui est aux prises avec l’Égypte. Ce match met en scène deux nations déjà éliminées, mais qui veulent finir sur une bonne note et avec les honneurs. Alors qu’elle était annoncée comme la plus faible du groupe, l’Arabie Saoudite n’a pas su démentir les pronostics et se mettre au niveau dans ce mondial. Elle ne sera donc pas présente au rendez-vous en 8èmes de finale, résultat d’un parcours plutôt chaotique dans les phases de poule avec une équipe de joueurs poussifs en préparation, qui ont alors enchaîné 2 défaites consécutives dans cette poule A. Les Saoudiens ont été tout à fait logiquement maîtrisés par l’Uruguay (1-0), juste après avoir été humiliés par la Russie d’entrée de jeu pour le match d’ouverture de la compétition (5-0).

Equipe d'Egypte

L’Égypte se fera renverser à la dernière minute par l’Uruguay lors de la 1ère journée de cette Coupe du Monde (1-0). Elle ne réussit plus à se relancer par la suite et ne verra donc pas les 8èmes de finale de Russie 2018, malgré le retour de sa superstar Mohamed Salah, un peu trop tard, car absent de la première rencontre pour blessure. Mardi 19 juin signera la fin des Pharaons qui se sont de nouveau inclinés face une équipe de Russie flamboyante (3-1).

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Arabie Saoudite VS Égypte

On ne voit pas vraiment une équipe plus en forme qu’une autre pour cette rencontre, mais sur le papier, il est intéressant de relever que l’Égypte semble capable de terminer le mondial sur une victoire face à l’Arabie Saoudite ce lundi 25 juin. Si vous misez sur Bwin, nous vous conseillons alors d’opter pour une victoire de l’Égypte.

Le match Iran-Portugal

Equipe d'Iran

Ce lundi débute également la 3ère et dernière journée de la phase de groupes de Coupe du Monde dans le groupe B. L’Iran défie le Portugal et c’est donc une vraie finale entre ces deux prétendants à la qualification dans le groupe B qui se présentera à nous pour ce premier jour de la semaine. L’Iran doit à tout prix s’imposer, tandis que le Portugal n’a besoin quant à lui que d’un petit nul pour assurer sa place en 8èmes de finale. L’Iran est une des surprises de ce début de mondial puisqu’il a été tombeur du Maroc lors de son entrée dans la compétition (0-1) et après avoir directement validé son ticket pour le mondial 2018 en finissant devant la Corée du Sud dans les éliminatoires de la zone Asie. Il enchaînera ensuite sans complexe une magnifique prestation contre l’Espagne la semaine dernière, mais s’inclinera cependant face aux champions du monde 2010 (1-0). Cette sélection n’est pas en si mauvaise posture, car elle est placée 3e du groupe, à seulement 1 longueur du duo Espagne-Portugal qui sont toutes deux devant. Les joueurs de Carlos Queiroz doivent impérativement dominer les Lusitaniens pour arracher leur qualification en 8èmes de finale.

Equipe du Portugal

Le Portugal quant à lui profite d’un Cristiano Ronaldo bien déterminé à les porter jusqu’aux portes de la finale de cette coupe du monde de gala. Il marquera 4 buts en 2 matchs, faisant quasiment à lui tout seul le travail du 1er match pour son équipe du Portugal. En effet, grâce à lui, l’équipe a débuté par un match nul inespéré contre l’Espagne (3-3), avant d’arracher une victoire difficile face au Maroc (1-0).

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Iran VS Portugal

On ne peut que concéder un léger avantage au Portugal en ce qui concerne la forme physique globale de l’équipe. Mais si vous pariez en ligne sur Netbet, nous vous conseillons de vérifier les cotes de ce Portugal qui devrait logiquement faire parler l’expérience en se défaisant de cette formation d’Iran qui reste extrêmement courageuse, mais qui est également trop limitée offensivement d’un autre côté. Nous voyons donc la victoire du Portugal.

Le match Espagne-Maroc

Equipe d'Espagne

Le 2e match qui débute la 3ère et dernière journée de la phase de groupes de Coupe du Monde dans le groupe B, voit l’Espagne opposée au Maroc. On retrouve ici une équipe d’Espagne qui doit s’imposer pour espérer arracher la 1ère place du groupe. Elle le fera face au Maroc, déjà éliminé de la compétition, mais qui compte bien finir son mondial sur une note positive. On retrouve cependant un léger avantage pour l’Espagne au niveau de la motivation. L’Espagne s’est rassurée en écartant mercredi 20 juin l’Iran dans la douleur (1-0), histoire d’oublier qu’elle avait été tenue en échec par le Portugal de Cristiano Ronaldo lors de la 1ère journée du mondial (3-3). Mais la Roja a la pression, car elle doit à tout prix s’imposer pour décrocher la tête du classement, étant co-leader de la poule B avec les Lusitaniens pour exactement le même goal-average. Alors qu’ils sont annoncés parmi les grands favoris de la compétition depuis le 14 juin, les joueurs de Fernando Hierro sont encore à ce jour en pleine confiance, puisqu’ils n’ont plus perdu depuis leur échec face à l’Italie en 8èmes de finale de l’Euro 2016… 2 ans jour pour jour sans défaite…c’est un très beau moteur pour continuer dans sa lancée.

Equipe du Maroc

En face de l’Espagne, on retrouve donc un Maroc qui est totalement passé à côté de sa Coupe du Monde. La sélection a déjà préparé ses bagages pour le retour et donc déjà dit adieu à un éventuel ticket pour les 8èmes de finale. Pourtant, ils avaient été vainqueurs de leur poule en éliminatoires et surtout directement qualifiés. Mais ce début de compétitions lui opposera des équipes plus solides, l’obligeant à subir 2 défaites consécutives contre l’Iran (0-1) et le Portugal (0-1). Mais il ne faut pas occulter le fait qu’ils se seront battus vaillamment durant ces 2 rencontres pendant lesquelles les hommes d’Hervé Renard ont montré une énorme débauche d’énergie. Mais ce sera également une occasion pour eux de faire preuve d’une cruelle inefficacité dans la surface de réparation adverse.

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Espagne VS Maroc

On peut constater un avantage pour l’Espagne sur la forme physique et surtout la motivation pour ce match où le Maroc n’a plus rien à gagner. Alors qu’elle est déterminée à aller chercher la 1ère place de ce groupe B, l’Espagne devrait faire le travail contre une équipe du Maroc qui n’a donc plus rien à espérer. Si vous pariez en ligne sur Netbet, nous vous conseillons de miser sur une victoire de l’Espagne pour cette rencontre de lundi.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter