Les stades de la Coupe du Monde 2018 en Russie !



Stade Loujniki à Moscou

Attention, le Stade Loujniki c’est l’enceinte de la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. C’est le plus grand stade du pays malgré la rénovation de certaines enceintes et surtout, il permettra la venue de 80 000 spectateurs.

En 2013, la rénovation du stade a commencé et surtout, la piste d’athlétisme a été supprimée. Seulement 2000 places ont été rajoutées, mais le stade Loujniki a pris une autre dimension. Cette enceinte a déjà accueilli les Jeux Olympiques de 1980, les Championnats du monde de Hockey, d’Athlétisme ou encore de Rugby, la finale de la Ligue des Champions…

Le Stade Loujniki c’est aussi l’enceinte de l’équipe Nationale de Russie, comme le Stade Ficht à Sochi.

Stade de Ficht

Le Stade de la ville de Sochi a été construit pour les Jeux Olympiques d’hiver en Février. Il a aussi accueilli la Coupe des Confédérations en 2017, mais surtout, il est devenu l’un des camps de bases de l’équipe Nationale de Russie.

Stade de Ficht

Avec une capacité de 48 000 places, c’est l’une des places fortes de cette Coupe du Monde 2018 en Russie et il accueillera un ¼ de finale.

Stade de Saint Petersbourg

C’est un nouveau stade puisqu’il a été construit pour la Coupe du Monde 2018. Cette enceinte va notamment accueillir une demi-finale et la finale pour la 3è place.

Stade de Saint Petersbourg

Après le Mondial 2018, c’est le FC Zenith de Saint Petersbourg qui va bénéficier de ce petit bijou de 67000 places. Pour pouvoir construire cette enceinte ultramoderne, il a fallu démolir le stade Kirov, qui comptait pourtant 110000 places. Avec son toit, il permettra aux pratiquants de jouer en hiver !

Kazan Arena

L’Arena de Kazan offrira un ¼ de finale de Coupe du Monde aux habitants de Kazan. C’est une nouvelle enceinte puisqu’elle a été construite pour les jeux mondiaux universitaires d’été en 2013.

Kazan Arena

Attention, l’Arena de Kazan est une belle réussite et d’ailleurs, les Russes ont tout mis en œuvre pour réussir cette enceinte puisqu’ils ont donné les clés aux architectes des stades londoniens de Wembley et de l’Emirates Stadium.

Le FC Rubin Kazan sera l’équipe résidente de ce stade et surtout, avec ses 45 000 places, il pourra accueillir de grands évènements comme des concerts et des manifestations culturelles.

Stade de Nijni Novgorod

Stade de Nijni Novgorod

C’est le 4è stade qui verra un ¼ de finale de la Coupe du Monde 2018. C’est aussi l’une des nouvelles enceintes en Russie et elle sera située au confluent de l’Oka et de la Volga. Ce stade offrira 45 000 places au FC Olympiets Nizhny Novgorod.

L’Arena d’Ekaterinbourg

Arena d'Ekaterinbourg

Le FC Oural c’est l’un des plus anciens clubs en Russie et d’ailleurs, son stade a été construit en 1953. Rénovée pour la Coupe du Monde 2018, l’Arena d’Ekaterinbourg va désormais disposer d’un toit temporaire. Malgré cette rénovation et ces 35 000 places, le FC Oural restera l’équipe résidente.

Stade de Kaliningrad

Kaliningrad Stadium

C’est encore une nouvelle enceinte qui a été érigé en Russie puisque le Stade de Kaliningrad vient de sortir de terres pour accueillir la Coupe du Monde. Ce stade peut accueillir aussi des concerts surtout que la capacité est quand même de 35 000 places.

Volgograd Arena

Volgograd Arena

La Volgograd Arena est sortie pour cette Coupe du Monde et elle restera unique en son genre, aux pieds du mythique Mémorial du Kourgane Mamaïev. Elle sera composée d’un toit et surtout, elle va devenir l’antre du FC Rotor, une équipe qui monte en puissance dans le Championnat de Russie.

Samara Arena

Samara Arena

La Samara Arena se situe dans un quartier très résidentiel depuis la pose de la dernière pierre, le 21 juillet 2014. Elle disposera de 45 000 places et surtout, elle permettra peut-être au club local, le FC Krylya Sovetov de retrouver les compétitions européennes.

Rostov Arena

Le FC Rostov va pouvoir disposer désormais d’une formidable enceinte puisque la nouvelle arène va se dresser sur la rive gauche, un quartier très commerçant avec des boutiques, des restaurants…

Rostov Arena

Le FC Rostov c’est une victoire lors de la Coupe de Russie en 2014, donc ce club va enfin pouvoir disposer d’une enceinte plus prestigieuse. L’Arena de Rostov proposera 45 000 places !

Stade du Spartak

Il aura fallu attendre de nombreuses années, mais le Spartak Moscou dispose désormais d’une très belle enceinte. C’est en 2014 que le stade du Spartak a vu le jour et il a proposé déjà plus de 45000 places.

Stade du Spartak

Le logo du stade change de couleur quand c’est l’équipe Nationale de Russie qui vient jouer dans cette enceinte, mais il redevient rouge et blanc pour la venue du Spartak Moscou. Ce club mythique en Russie dispose aussi d’un musée dans ce nouveau stade de 45 000 places.

Stade de Mordovie

Le Stade de Mordovie est aussi une nouvelle enceinte pour cette Coupe du Monde 2018 et c’est en 2010 que la construction a commencé. Cette arène est située en centre veille et elle semble venir du futur avec sa forme ovale.

Stade de Mordovie

Si aujourd’hui, le stade possède une capacité de 44 000 places, après la Coupe du Monde 2018 en Russie, il passera à 25 000 places avec la démolition de quelques structures temporaires.

Si le FC Mordovie sera l’équipe résidente, cette enceinte pourra accueillir d’autres compétitions comme des matchs en intérieur de volley-ball, de basket-ball ou encore de tennis.

Bilan des stades en Russie

Le gouvernement Russe a engagé de nombreux frais et des milliards de dollars pour cette Coupe du Monde et pourtant, plusieurs enceintes ne seront pas ou à peine remplies sur les prochains mois.

La Russie a énormément investi pour rénover ses stades, mais aussi pour construire de nouvelles enceintes et parfois futuristes. Pour cette Coupe du Monde 2018, une chose est sûre, les stades seront fantastiques !



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter