L’Allemagne au Mondial 2018



L’Allemagne s’est qualifiée pour le Mondial 2018 qui se déroulera en Russie. C’est une équipe qui a souvent marqué ce championnat, car elle a déjà remporté le titre de Champion du Monde à 4 reprises. Sacrée pour la dernière fois en 2014, elle se trouve à égalité avec l’Italie, grande absente du tournoi l’année prochaine, en termes de seconde nation la plus titrée après le Brésil, quintuple champion du monde. Sa première victoire aura lieu en 1954 alors qu’elle tombe en finale contre la Suisse, considérée comme la favorite du moment pour remporter le titre. La République Fédérale d’Allemagne s’imposera en Suisse, avant de triompher à nouveau devant ses supporters en 1974. C’est lors de la coupe du Monde en Italie, en 1990, qu’elle décrochera son 3e titre. Le pays se fera une dernière fois très remarquer en décrochant leur 4e titre de Champion du Monde lors de dernière édition de l’épreuve qui avait donc eu lieu en 2014 au Brésil.

Palmarès de l’Allemagne en Coupe du Monde

La Nationalmannschaft à participé à 18 phases finales et a atteint la seconde marche du podium du championnat à quatre reprises, en 1966, 1982, 1986 et 2002 et la troisième marche en 1934, 1970, 2006 et 2010. C’est le pays qui a été le plus présent lors de cet événement et aucun autre pays au monde n’a disputé plus de matches en Coupe du Monde que l’Allemagne qui en comptabilise 106.

L’équipe d’Allemagne

Miroslav Klose

L’équipe d’Allemagne a toujours fait preuve de pugnacité. Elle dispose d’un jeu collectif et particulièrement offensif qui tente toujours, par tous les moyens, de dominer tout en restant efficace et en usant d’une tactique et d’une qualité technique vraiment flexibles. C’est au sein de cette équipe, et au court de la compétition de 2014, qu’on retrouvera même le recordman du nombre de buts en Coupe du Monde : Miroslav Klose. Il sortira alors du monde du foot, prenant sa retraite et mettant un terme à sa carrière internationale après ce succès au Brésil 2014. La Nationalmannschaft a inscrit 224 buts au total en phase finale de la Coupe du Monde et possède la meilleure attaque de l’histoire du tournoi, juste devant les Brésiliens et leurs 221 buts.

L’entraîneur

Joachim Löw

En poste depuis plus de 10 ans, Joachim Löw a fait évoluer l’équipe vers une nouvelle philosophie plus offensive, après avoir succédé à Jürgen Klinsmann en 2006. Sous sa tutelle, l’équipe d’Allemagne parviendra alors à devenir finaliste des UEFA EUROS 2008 et 2012. Mais il aidera son équipe à se placer également 3e à la Coupe du Monde qui se déroulait en Afrique du Sud en 2010, avant de finalement triompher au Brésil 4 ans plus tard, en offrant à son pays le titre en 2014. Tourné radicalement vers l’avenir et surtout vers le prochain Mondial 2018, il est ambitieux et déclare : « Nous sommes confrontés à un grand défi : confirmer. Remporter une Coupe du Monde, c’est magnifique ; réussir la passe de deux, c’est autrement difficile. ».

La Star de l’équipe d’Allemagne

Toni Kroos

Tous les yeux étaient tournés lors de la dernière coupe du Monde, indiscutablement, vers l’un des meilleurs milieux de sa génération. Toni Kroos, qui a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et le Bayern Munich, a effectivement été un élément-clé du quatrième sacre mondial de l’Allemagne en 2014.

Le but de l’histoire

Leon Goretzka

Si on doit retenir un moment fort et un but particulier de l’Allemagne, qui a marqué le Championnat du monde, on a pas vraiment besoin d’aller bien loin dans l’histoire puisqu’il s’agit du but de Leon Goretzka le 8 octobre 2017, alors que les champions du monde visaient ouvertement un grand chelem en qualification. Il expédiera en effet une talonnade en pleine lucarne contre l’Azerbaïdjan.

Le dernier match de qualification au Mondial 2018

Alors qu’elle était déjà qualifiée pour le Mondial 2018, l’Allemagne a décroché une 10e victoire en autant de matches disputés aux dépens de l’Azerbaïdjan (5-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde le dimanche 08 octobre 2017. On a eu affaire à une équipe vraiment impressionnante, bien décidée à faire valoir son titre de championne du monde conquis en 2014. Elle a ainsi bouclé ses qualifications réussissant un grand chelem rarissime en Europe alors que l’histoire retiendra certainement le score fleuve et le doublé de Leon Goretzka (1-0 à la 8e minute et 4-1 à la 66e).



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter