Le Groupe H et le match Pologne VS Sénégal du 19 juin


NetBet Sport

La première chose que l’on peut constater, lorsqu’on découvre les pays qui composent ce groupe H de la Coupe du monde, c’est qu’il est l’un des groupes les plus homogènes du championnat. Nous vous proposons de découvrir une analyse du groupe H de la Coupe du monde 2018, qui contient de nombreuses informations dont vous avez besoin avant le tournoi, pour vos pronostics et vos paris sportifs en ligne. Le premier match de ce groupe sera la compétition entre la Colombie et le Japon puis la Pologne contre le Sénégal le 19 juin 2018 à Otkrytie Arena, un second match sur lequel nous reviendrons un peu plus en détail en bas de cet article.

La Pologne dans le Groupe H

Alors qu’elle est à la 19e place du classement mondial Elo, la Pologne enregistre une troisième place en 1974 et en 1982 en guise de meilleur résultat dans la compétition. Le meilleur buteur, avec 16 buts lors des qualifications et également joueur phare de la sélection, n’est autre que Robert Lewandowski. La première chose que l’on peut dire sur la Pologne, s’est qu’elle s’est montrée particulièrement impressionnante lors éliminatoires et sa seule et unique défaite dans le groupe E de l’UEFA. La sélection profite actuellement d’un joueur hors pair en la qualité de Robert Lewandowski, qui évolue au Bayern Munich et a joué un rôle plutôt décisif dans cette réussite avec ses incroyables 16 buts marqués en 10 matches ! Il est évident que Lewandowski, capitaine et meilleur buteur de l’équipe nationale polonaise, sera un élément clé de cette équipe lors de ce Mondial qui se déroulera en Russie.

Robert Lewandowski Pologne

Mais il ne faut pas négliger le fait également que la Pologne profite d’autres atouts intéressants avec notamment le gardien de but Wojciech Szczesny, un joueur qui est destiné à remplacer Gianluigi Buffon à la Juventus. Mais il y a fort à parier que le talon d’Achille de la formation polonaise se trouvera peut-être du côté de son aile droite, même si elle reste habituellement solide dans l’ensemble. Mais en résumé, on peut assurément dire que, même si tout est possible dans ce groupe, les Polonais devront cependant offrir le meilleur d’eux-mêmes pour se qualifier. Ils ont effectivement peu de chances d’obtenir un maximum de points lors des deux premiers matches, qui sera contre le Sénégal, puis contre la Colombie. Mais rien n’est perdu, car ils devront se rattraper sans fautes contre le Japon, s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le Sénégal dans le Groupe H

Alors qu’il est classé 19e au classement mondial, le Sénégal enregistre quant à lui un record plutôt timide à ce jour dans la compétition puisqu’il ne sera parvenu qu’en quart de finale en 2002. On retrouve deux meilleurs buteurs lors des qualifications avec Diafra Sakho et Cheikh N’Doye, qui n’ont marqué qu’un seul but chacun, alors que le joueur phare est Kalidou Koulibaly.
Si sur le papier la qualification du Sénégal ne fait absolument pas un pli avec ses victoires d’une équipe qui s’est qualifiée dans le groupe D de la CAF sans subir la moindre défaite, et en comptabilisant quatre victoires et deux matches nuls, il n’en reste pas moins que leur première rencontre, à l’extérieur contre l’Afrique du Sud, n’a pas vraiment tourné en leur faveur.

Equipe du Sénégal

Le Sénégal subira une défaite 2-1 lors d’un match truqué par l’arbitre qui ne manquera pas de provoquer un scandale avant d’être annulé et rejoué. L’équipe sénégalaise a su montrer qu’elle est à ce jour l’équipe la plus solide du continent africain et l’efficacité de son niveau technique prouve encore à ce jour qu’ils sont peut-être légèrement sous-évalués pour leur entrée dans le championnat. Placés comme favoris face au Japon, ils devraient pouvoir engranger des points contre la Colombie ou la Pologne le 19 juin 2018.

La Colombie dans le Groupe H

La Colombie est placée 8e au classement mondial Elo, et a obtenu une place en quart de finale en 2014 en guise de record à ce jour dans la compétition. Celui qui a été identifié comme meilleur buteur lors des qualifications, et qui reste à ce jour le joueur phare de la sélection, n’est autre que James Rodriguez et ses 6 buts. La Colombie nous a offert un magnifique championnat en 2014. Et le pays semble de retour pour Russie 2018 avec une équipe incroyable, qui semble encore plus forte que la précédente.

Equipe de Colombie

On se trouve ici face à une équipe qui profite de qualités individuelles des joueurs colombiens qui devraient leur permettre de tracer leur chemin dans le groupe H. Mais ce groupe risque fort bien d’être en fait le plus serré du championnat. Le Japon fera face à une Colombie plus motivée que jamais lors du premier match du groupe le 19 juin à 14h. Des Colombiens qui auront besoin d’une belle victoire pour éviter trop de pression avant les rencontres un peu plus dangereuses avec les autres concurrents du groupe.

Le Japon dans le Groupe H

4e et dernière équipe dans ce groupe H, le Japon est classé 44e au classement mondial Elo et enregistre quant à lui une place en quart de finale en 2002 et en 2010 en guise de meilleur résultat dans la compétition. Si du côté du meilleur buteur lors des qualifications il faut se tourner vers Genki Haraguchi et ses 4 buts, le joueur phare de la sélection reste cependant Maya Yoshida. Le Japon est une nation qui aborde cette Coupe du monde dans des conditions inhabituelles. En effet, son manager Vahid Halilhodzic a tout simplement été renvoyé deux mois à peine avant le début du championnat.

Equipe du Japon

Une situation qui handicape donc l’équipe et qui met des bâtons dans les roues d’Akira Nishino, le nouvel entraîneur qui jouera donc son tout premier match officiel de la coupe avec son équipe nationale contre la Colombie. Les cotes pour ce pays sont plutôt basses et on imagine qu’il reste difficile en effet de voir le Japon créer la surprise lors de ce tournoi. Victime de nombreuses turbulences qui ont agité cette équipe pourtant habituellement organisée, le Japon fait ici figure d’outsider dans ce Groupe H et a bien peu de chances, il faut l’avouer, de faire mieux que lors de la campagne 2014 où il n’est parvenu qu’à engranger un seul tout petit point.

Le match Pologne-Portugal du 19 juin 2018

Otkrytie Arena

Pour le second match de ce groupe, ce sera donc la Pologne face au Sénégal, le 19 juin 2018 à Otkrytie Arena. Classée 7ème au classement Fifa et pour sa 8ème participation à la compétition, la Pologne est emmenée en Russie par une génération dorée qui devra se montrer féroce face à un Sénégal qui, pour sa 2ème participation, promet bien du spectacle étant donné les talents actuels qui la composent. Une équipe du Sénégal qui a bien l’intention de passer le premier tour et d’écraser la Pologne qui reste digne d’un véritable outsider et qui arrive au championnat avec une maturité affichée.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter