Le choc ibérique Portugal-Espagne de vendredi 15 juin



Ce vendredi 15 juin au soir signera ce que l’on appelle dans le milieu du football le déroulement du premier choc ibérique du mondial. Le capitaine espagnol Sergio Ramos, en conférence de presse à la veille du match contre le Portugal, le 14 juin 2018 à Sothi, ne manquera pas de donner ses impressions sur ce qui reste aujourd’hui le match en tête d’affiche de ce début de compétition et restera confiant malgré les bouleversements de dernières minutes au niveau du sélectionneur, que nous vous relaterons un peu plus bas. Une lutte dans le groupe B qui suivra le premier match de la poule entre le Maroc et l’Iran de ce même jour et plus tôt dans la journée.

Espagne-Portugal, faites vos jeux !

Les cotes sont au maximum et s’agitent sur Unibet pour cette rencontre de ce vendredi soir qui verra l’Espagne débuter sa compétition face au Portugal au Mondial-2018. Lors de la conférence de presse, le capitaine espagnol Sergio Ramos déclarera s’attendre à un « match attrayant » au stade olympique de Sotchi, occultant le brusque et surprenant changement de sélectionneur et rassurant sur le fait que son équipe était toujours unie et surtout sans « fissure » liée à cet événement.

Sergio Ramos

C’est également un avis qui est largement partagé et rejoint par le sélectionneur du camp adverse, Fernando Santos, pour qui la Roja ne devrait pas changer « du jour au lendemain à cause du remplacement de Julen Lopetegui par Fernando Hierro. ». Assurant pour conclure que ce derby ibérique devrait promettre « du grand spectacle. ». Et nous n’en doutons pas également du côté de la rédaction qui est déjà prête, croquettes de morue et Paëlla à l’affut dans les assiettes, pour fêter cet événement de ce soir.

L’affiche du début de championnat

Même si nous avons pu assister déjà à un festival de beaux buts hier avec la Russie qui a littéralement écrasé l’Arabie Saoudite 5-0, il n’en reste pas moins que le match à ne pas rater sera celui de ce soir. Une affiche qui sonne comme une grande fête du football et qui va voir par exemple Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, déclarer à cette occasion : « C’est un grand classique du football. Nous sommes deux pays qui avons beaucoup en commun, avec une frontière commune. Nous sommes voisins et nous avons chacun une équipe de grande qualité qui jouera pour gagner, qui croit en ses capacités. L’Espagne est un adversaire extraordinaire, avec des qualités extraordinaires. C’est le genre de match qu’on peut appeler clasico. L’Espagne est une équipe consolidée et je ne pense pas qu’ils aient changé du jour au lendemain.

Fernando Santos

Ce sera un match génial, une grande fête du football et j’espère que le Portugal gagnera. ». Du côté adverse, le sélectionneur de l’Espagne Fernando Hierro reste tout aussi confiant pour le déroulement de sa première rencontre sur le sol russe : « Pour moi, nous avons trois grandes finales à jouer. La première ce soir, vendredi 15 juin, et ensuite deux autres contre l’Iran et le Maroc. On verra ce qu’on obtient avec notre rendement sur le terrain. C’est un Mondial, nous sommes des privilégiés d’être là et il faut savourer. Quand nous repartirons, que ce soit avec le sentiment d’avoir donné le maximum. ». Sergio Ramos y va également de son verbe en déclarant au sujet de cette rencontre de ce soir : « Ce sera un match attrayant pour les amoureux du football. J’aborde ce Mondial avec un enthousiasme immense. C’est spécial pour moi, car c’est ma première Coupe du monde comme capitaine et ce brassard rend tout un peu plus grand. ».

L’affaire Lopetegui

João Filipe Iria Santos Moutinho, plus connu sous le nom de João Moutinho, est un footballeur international portugais qui sait ce qui l’attend ce soir ; qui reste sur ses gardes et qui déclare cependant au sujet du départ de Lopetegui : « Je ne pense pas que ce sera négatif, ce sera peut-être même positif. L’équipe espagnole s’est très bien préparée pendant des semaines et ce changement de sélectionneur ne va pas changer grand-chose à son style de jeu. Ils vont rester fidèles à leurs principes. C’est une équipe très forte, très unie et ce sera un grand défi. ». Côté Espagnol, Sergio Ramos se montre plutôt tourné vers l’avenir : « Il faut tourner la page au plus vite.

Fernando Hierro

Ce ne sont pas des moments agréables et Julen fait partie de ce Mondial. Mais l’Espagne doit être au-dessus des considérations personnelles. Plus vite nous laisserons cette histoire de côté pour nous concentrer sur le Mondial, mieux ce sera pour tous. Il n’y a aucune fissure dans le vestiaire. Il y a les goûts et les couleurs, nous pensons tous différemment, mais l’idée collective reste la même: aller chercher ce Mondial. ». Il continuera en expliquant au sujet du nouvel entraîneur Hierro : « Il n’y a pas de personne plus indiquée que Fernando. Fernando a été un grand joueur et il nous connaît depuis énormément de temps. J’espère qu’on pourra construire une sélection qui ait le même enthousiasme et les mêmes rêves. ». Malheureusement, Hierro de son côté se montre un peu plus frileux : « J’ai disposé de peu de temps et on va changer peu de choses. La base est là et nous savons ce que nous voulons. Il est impossible de tout changer en deux jours. On verra ce soir une Espagne reconnaissable, nous avons les idées claires. ».

Et Ronaldo dans tout ça ?

Il est incontestablement le danger permanent de la rencontre. Santos ne manque pas d’éloge à son sujet : « C’est un capitaine extraordinaire, un joueur extraordinaire et décisif en tant que capitaine, sur et en dehors du terrain, et notamment à l’entraînement. Mais plus important que lui ou moi, il y a l’équipe. Il se sent très bien avant ce match et il sait que nous sommes avant tout un groupe. ». Une analyse qui est plutôt partagée par Ramos qui dira de Ronaldo, qu’il affrontera ce soir sur le terrain : « Je préfère l’avoir avec moi au Real que contre moi !

Cristiano Ronaldo Real Madrid

On connaît l’importance de Cris et son état de forme. C’est un danger permanent qu’il faut toujours avoir en tête. Mais il n’y a pas que lui, le Portugal a une belle défense, très sûre. ». Alors, sur quelle équipe allez-vous parier ce soir ? Le Portugal et sa star Ronaldo ou l’Espagne et sa star Ramos ? Les paris sont ouverts sur Netbet alors ne manquez pas l’occasion de jouer les pronostiqueurs gagnants avant cette rencontre !



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter