Le Danemark peut-il perturber la France ?


NetBet Sport

Parcours dans les éliminatoires

Comme l’Australie et le Pérou, le Danemark a du passé par les barrages pour se hisser au Mondial 2018. Les Danois ont décroché leur billet pour la Russie suite à une victoire en Irlande sur le score de 5 buts à 1.

Avec ce très beau succès à Dublin, le Danemark vient d’aligner une série de 11 matchs sans la moindre défaite. Dans le Groupe E des éliminatoires, le Danemark a réussi à tenir à distance de belles nations comme le Monténégro ou encore la Roumanie.

Le Danemark termine à 5 longueurs de la Pologne, mais les Danois ont été solides, soit la meilleure défense de la poule avec seulement 8 buts encaissés en 10 matchs.

Dans ces qualifications, le Danemark avait enregistré deux défaites d’affilées, en Pologne et devant le Monténégro avant d’aligner une belle série de 9 matchs sans le moindre revers.

Le sélectionneur

C’est Age Fridtjof qui a donc amené le Danemark jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’ancien technicien, de Malmö ou encore d’Helsingborg en Suède, avait pris les reines de la sélection au mois de décembre 2015.

Åge Fridtjof Hareide

Avant de prendre le Danemark, Age Fridtjof avait quand même remporté le Championnat et la Coupe de Suède. Cet ancien International Norvégien a connu le haut niveau en tant que joueur puisqu’il compte 50 sélections et il a évolué dans un grand club européen comme Manchester City.

Les stars de l’équipe

La principale star de la sélection Danoise, c’est le joueur de Tottenham, Christian Eriksen. Ce milieu de terrain a quand même inscrit un triplé lors de la victoire en Irlande (5-1), lors du match retour des barrages pour le Mondial 2018 en Russie.

Christian Eriksen a débuté sa carrière professionnel à l’Ajax d’Amsterdam avant d’exploser à Tottenham. Depuis 2010-2011, le Danois a été régulièrement titulaire et surtout, il a inscrit une moyenne de 7 buts par saison.

Christian Eriksen

Derrière Christian Eriksen, il ne faudra pas oublier le fils de Peter Schmeichel, Kasper Schmeichel. Depuis qu’il a signé à Leicester City en 2011-2012, le portier Danois a pris une autre dimension et il a même décroché le titre de Champion d’Angleterre.

Christian Eriksen possède toutes les qualités pour devenir la grande révélation de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, technique, physique, efficace…Il avait participé au Mondial 2010 en Afrique du Sud, mais il n’avait disputé que 44 minutes. Il avait à peine 18 ans.

Enfin, le Danemark c’est surtout une grosse organisation défensive et Simon Kjaer est l’un des principaux artisans de la réussite du Danemark dans ce secteur. Depuis plusieurs années, il a engrangé de l’expérience dans de nombreux championnats puisqu’il a évolué à Midtjylland au Danemark, à Palerme et à Rome en Italie, à Wolfsbourg en Allemagne, à Lille en France, à Fenerbahçe en Turquie ou encore à Séville en Espagne. Il est le pilier de cette sélection Danoise.

Le palmarès en Coupe du monde

Depuis quelques années, le Danemark piétine sur la scène européenne et internationale. Les Danois n’ont plus brillé depuis le début des années 2000, car ils avaient quand même remporté l’Euro 1992 avant d’être ¼ de finaliste de la Coupe du Monde 1998.

Non qualifié pour l’Euro 2016 en France, le Danemark avait aussi raté le Mondial 2014 au Brésil. Après leur ¼ de finale en 1998, les Nordiques n’ont plus brillé en Coupe du Monde puisqu’ils ont été 8è de finalistes en 2002, non qualifiés en 2006 et 2014 et aussi, sortis au 1er tour en 2010.

Le bilan en Coupe du Monde est assez faible pour le Danemark car cette nation a enregistré 8 défaites sur ses 16 derniers matchs dans cette compétition depuis le mois de juin 1986.

Dennis Rommedahl

Attention, lors du Mondial 2002, le Danemark avait terminé à la 1ère place du groupe, devant le Sénégal, l’Uruguay et la France. Les Danois avaient notamment battu les Français sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Dennis Rommedahl et de Jon Dahl Tomasson.

Composition probable

K. Schmeichel – A. Christensen, S. Kjaer, A. Bjelland, J. Larsen – T. Delaney, W. Jorgensen, C. Eriksen, Y. Poulsen, P. Sisto – N. Jorgensen.

Kasper Schmeichel

Remplaçants : P. Ankersen, A. Cornelius, N. Bendtner, J. Verstergaard, L. Lerager, M. Jensen, M. Jorgensen, M. Braithwate, J. Knudsen, J. Lossl, L. Schöne.

Groupe en Coupe du Monde

Dans cette poule C, l’équipe de France semble bien sûr au-dessus de l’Australie, du Pérou et du Danemark. Les Danois vont quand même essayer de jouer les troubles fêtes car ils vont défier les Australiens et les Péruviens avant de rencontre les Bleus.

Lors de la dernière journée, le 26 juin 2018 à l’Olimpiyskiy Stadion de Luzniki, le Danemark jouera devant l’équipe de France. Ce duel pourrait être la finale de ce groupe pour l’attribution de la 1ère place.

Objectifs

L’objectif du Danemark dans cette Coupe du Monde 2018 sera bien évidemment de sortir de ce Groupe C. Les Danois veulent au moins se retrouver en 8è de finale.

Malheureusement pour le Danemark, le 8è de finale pourrait être très compliqué puisque les Nordiques risquent de retrouver l’Argentine ou la Croatie. Cela dépendra de leur classement et de la position de l’Argentine dans la poule D.

Yussuf Poulsen

La sélection Danoise est bien sûr largement inférieure à l’équipe de France puisque les Danois ne comptent pas beaucoup de joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens : Simon Poulsen au PSV Eindhoven, Kasper Schmeichel à Leicester City, Christian Eriksen à Tottenham, Simon Kjaer au FC Séville, Lasse Schöne à l’Ajax d’Amsterdam, Yussuf Poulsen à Leipzig, Nicolai Jorgensen au Feyenoord Rotterdam…

Le Danemark arrive peut-être à maturité sur cette Coupe du Monde et une première réponse sera donnée au début de l’année 2018 puisque le Danemark va affronter une autre formation qualifiée pour le Mondial en Russie, c’est la Suède.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter