Ces petites histoires avant les duels-chocs pour les quarts


NetBet Sport

Nous y voici. Cet après-midi démarre les deux journées pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. 8 équipes vont s’affronter pour quatre matches, mais surtout deux places en demi-finale. Mais nous trouvons intéressant de vous relater aujourd’hui toutes les petites histoires qui gravitent autour de cette préparation pour ces duels-chocs et ce qu’il se passe en dehors de la compétition pour certaines équipes en lice…ou pas. Nous allons par exemple revenir sur cette affaire qui passionne la Suède : le bébé de Granqvist, mais aussi sur les bruits de couloirs comme celui qui annonce que la Russie pourrait bien revenir à une formation à 4 à l’arrière, que certains Bleus sont sous la menace d’une suspension contre l’Uruguay et que Falcao et les Cafeteros ont été accueillis en héros en Colombie… Petit tour rapide de ce qu’il faut savoir avant la bataille pour les demies.

Le suspens du bébé Granqvist

Si vous suivez le mondial, et que vous pariez en ligne par exemple sur Unibet, il existe de fortes chances pour que vous soyez plus informé que n’importe qui sur les cotes des équipes ou l’état de forme des joueurs qui composent votre sélection favorite. Mais connaissez-vous certains détails de la vie de vos joueurs tant adorés ? Il existe par exemple une histoire autour de la naissance de l’enfant d’Andreas Granqvist, qui est carrément devenue un feuilleton en Suède. Alors que son enfant était attendu en début de semaine, Sofie sa compagne n’avait toujours pas accouché jeudi 5 juillet. Mardi, alors qu’il était sur le terrain pour affronter la Suisse ce jour du huitième de finale (1-0), le capitaine suédois Andreas Granqvist devait devenir à nouveau papa. Enfin, c’était en fait la date annoncée par les médecins du terme de l’accouchement prévu de sa compagne Sofie. Il faut dire que la naissance de leur enfant est devenue, au même titre que l’ascension de l’équipe dans ce tournoi, un feuilleton palpitant en Suède.

Andreas Granqvist

Une série dont le fil rouge gravitait autour de cette interrogation de savoir, depuis le début de la compétition, s’il allait quitter la Russie pour revenir au pays, le temps d’assister à la naissance de son enfant. Mais le problème c’est que jeudi, le bébé n’était toujours pas arrivé. Ce qui est plutôt incommodant pour le défenseur suédois qui risque d’avoir du mal à effectuer un aller-retour avant le quart de finale contre l’Angleterre qui se déroulera samedi à 16h00. Mais heureusement pour Sofie Granqvist, elle ne sera pas seule si l’heureux événement arrive d’ici là, car toute sa famille et ses amis l’entourent pour la soutenir et accueillir l’enfant au cas où…Après, la technologie veut que si le papa doit rester à distance, il pourra toujours assister à l’accouchement via internet, comme le précise la future maman : « il y a aussi FaceTime.». Granqvist de son côté à assuré jeudi : « J’ai une femme très forte à la maison, et quand j’aurai le signal qu’il se passe quelque chose, nous en parlerons, mais je jouerai bien sûr le quart de finale. ».

Une formation de 4 en défense pour la Russie ?

C’est la seconde histoire croustillante de ce début de journée, avant le lancement du premier match des quarts de finale de coupe du monde cet après-midi. Les Russes pourraient bien se retrouver à quatre à l’arrière contre la Croatie. En effet, Stanislav Tchertchessov pourrait à nouveau opter pour une défense à quatre, samedi 7 juillet contre la Croatie, même si le sélectionneur a réussi son coup face à l’Espagne en huitièmes de finale (1-1, 4-3 aux t.a.b.) avec un bloc bas en 5-3-2. Une formation qui lui avait alors assuré que 21 % de possession de balle.

Equipe de Russie

Mais il joue sur le terrain et dans sa stratégie avec les retours dans son équipe, comme celui du latéral droit Igor Smolnikov, de retour de suspension et ne menaçant pas vraiment le titulaire Mario Fernandes. Mais il reste quelques incertitudes chez les Russes comme celle de la participation, de l’autre côté, de Youri Jirkov qui a été alors victime d’une alerte musculaire et qui a été sorti à la pause face à l’Espagne. Youri Gazinski, le premier buteur de la compétition, restera au milieu et en balance avec Daler Kouzyaïev, qui lui a été préféré dimanche alors que Alan Dzagoïev, qui a pleinement récupéré de son élongation, postule quant à lui à une place dans le onze pour ce match de quart de finale. Tout un programme…

Des Bleus sous la menace d’une suspension contre l’Uruguay

La liste des joueurs en danger lors de ce match est plutôt inquiétante. En effet, Corentin Tolisso, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Paul Pogba sont actuellement sous la menace d’une suspension contre l’Uruguay cet après-midi. Ce sont quatre Français, pilier de l’équipe de France, qui pourraient bien manquer une éventuelle demi-finale en cas de petite faute sur le terrain et donc de carton contre l’Uruguay ce vendredi 6 juillet à partir de 16h00. Quatre est donc le nombre de joueurs français sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement.

Olivier Giroud Equipe de France

Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Paul Pogba devront donc marcher sur des œufs et faire très attention à leurs gestes sur le terrain s’ils ne veulent pas manquer une éventuelle demi-finale. Une attente qui risque d’être interminable, mais qui leur promet d’arriver alors à un stade de la compétition à partir duquel les cartons seront remis à zéro. Mais il y aura beaucoup moins de risques d’exclusion du côté uruguayen puisque seul Rodrigo Bentancur est concerné par la menace.

Retour en héros en Colombie

Nous vous avons parlé de 3 équipes encore en lice dans ce championnat et il est temps de vous raconter également une histoire à propos d’une équipe qui vient d’être sortie…avec les honneurs. Falcao et les Cafeteros ont en effet été accueillis en héros à leur retour en Colombie. On a pu voir pendant tout le déroulement de la compétition que les supporters de la Colombie étaient plutôt fiers de leur équipe sur le terrain. Aujourd’hui, ils ont prouvé qu’ils le sont toujours après leur éviction de la compétition, en formant une marée jaune, bleue et rouge de milliers de fans qui est venue accueillir en héros le retour au pays de Radamel Falcao et de la sélection de Colombie à Bogota jeudi.

Radamel Falcao Colombie

Une équipe toujours soutenue, tout juste 48 heures après leur élimination en 8es de finale du Mondial 2018 et sa défaite face à l’Angleterre (1-1, 3-4 aux tirs au but). Falcao, à la vue des milliers de personnes descendant dans la rue pour lui souhaiter à lui et à son équipe des Cafeteros la bienvenue, s’est exclamé : « Cet accueil dépasse toutes nos attentes même si nous n’avons pas pu aller plus loin dans cette Coupe du monde. Mais nous sommes très enthousiastes et ce groupe de joueurs a donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur. ». Quoi qu’il en soit, vous avez encore ici de bonnes infos croustillantes pour envisager vos paris en ligne si vous jouez sur des sites de paris sportifs comme Winamax ou encore ParionsSport !



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter