L’Angleterre compte sur Harry Kane !



Début d’Harry Kane

Avant de devenir l’un des meilleurs buteurs de la Premier League, le chemin d’Harry Kane a été tumultueux et parfois compliqué. Né en 1993, il va prendre sa première licence dans le club de Ridgeway Rovers.

A l’âge de 8 ans, il intègre le club d’Arsenal, mais malheureusement, les dirigeants Londoniens le renvoi dans son petit club, à Ridgeway Rovers. Après un essai non concluant à Watford, Harry Kane va rejoindre Tottenham en 2004, à l’âge de 11 ans.

Harry Kane a enfin trouvé sa voie et d’ailleurs, en 2009-2010, il inscrit 18 buts avec la formation des U18. A l’âge de 16 ans, il se retrouve deux fois sur le banc de l’équipe première, mais il restera assis pour ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le tournant de la carrière pour Harry Kane

Finalement, c’est avec le petit club de League One, Leyton Orient, qu’Harry Kane fera ses débuts en professionnel. Il y inscrira aussi son premier but, c’était devant Sheffield Wednesday.

Malheureusement, Harry Kane restera sur le côté à Tottenham puisque son club formateur va décider de le prêter à deux reprises, à Millwall et à Leicester City. Avec les Tigers, il jouera quand même la montée en Premier League.

André Villas Boas

C’est le départ de Gareth Bale à Madrid qui va changer la carrière d’Harry Kane. L’Anglais revient de son prêt à Leicester et du coup, André Villas Boas lui donne sa chance.

Tottenham

Lors de la saison 2013-2014, Harry Kane est dans l’effectif de Tottenham et petit à petit, il dispute quelques minutes en Premier League. Suite à des résultats peu satisfaisants, André Villas Boas est licencié et il est remplacé par Tim Sherwood.

Le nouvel entraîneur de Tottenham fait une entière confiance à Harry Kane et pour ses premiers pas en tant que titulaire, il inscrit son 1er but de la saison, avant de délivrer une passe à Emmanuel Adebayor : 5-1 devant Sunderland.

Harry Kane Tottenham

Du coup, c’est lors de la saison 2014-2015 qu’Harry Kane va exploser avec Tottenham. En effet, pour sa première saison en tant que titulaire, il va tout de même inscrire 21 buts en Premier League.

Il envoi un signe fort pour la sélection des Three Lions et d’ailleurs, depuis cette saison là, il a débuté sa carrière avec l’Angleterre. Depuis 2014-2015, il a toujours inscrit un minimum de 23 buts.

Angleterre

Si l’Angleterre n’arrive pas à décrocher de titre depuis plusieurs années, Harry Kane sera peut-être l’élément détonateur sur cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Depuis 2014-2015, Harry Kane enchaîne les sélections avec les Three Lions et d’ailleurs, il a inscrit 3 buts lors des éliminatoires de l’Euro 2016 en France et 5 buts lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Equipe d'Angleterre

Depuis son titre de Championne du Monde en 1966, l’Angleterre n’a passé qu’une seule fois les 1/4 de finales, c’était en 1990, mais les Anglais ont terminé 4è.

Lors du Mondial en 2014, l’Angleterre n’a pas passé le 1er tour et d’ailleurs, Harry Kane n’était pas encore présent avec la sélection des Three Lions. Les Anglais avaient enregistré deux défaites, devant l’Italie et l’Uruguay et un nul face au Costa Rica.

Statistiques d’Harry Kane

Cela fait seulement 4 saisons qu’Harry Kane est sous les feux de l’actualité. A l’âge de 24 ans, il peut encore réussir de grandes choses dans sa carrière, mais depuis 2014-2015, Harry Kane a inscrit 98 buts en Premier League avec les Spurs.

Pour l’instant, Harry Kane n’a pas encore décroché de titre, mais il a été finaliste de la League Cup en 2014-2015 et vice-champion d’Angleterre en 2016-2017.

Par contre, Harry Kane brille depuis quelques années puisqu’il a été meilleur buteur de la Premier League en 2016-2017 (29 buts) et en 2015-2016 (25 buts).

En sélection, Harry Kane doit maintenant passer un cap, mais il a tout de même trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 23 « cap ». C’est donc une nouvelle preuve de l’efficacité de l’attaquant des Spurs de Tottenham.

Objectifs d’Harry Kane

La Coupe du Monde 2018 peut permettre à Harry Kane de prendre une nouvelle dimension. Depuis quelques années, les grands clubs Européens lorgnent sur le buteur de Tottenham, donc il pourrait changer d’air à la fin du mois de juillet 2018.

Cristiano Ronaldo Real Madrid

D’ailleurs, le meilleur joueur du monde a récemment déclaré, qu’il voulait jouer avec Harry Kane la saison prochaine. Cristiano Ronaldo ne sera pas transféré à Tottenham, mais Harry Kane pourrait bien rejoindre le Real Madrid.

Cette saison, Harry Kane espère donc exploser les compteurs en Premier League. Il ne battra pas les 60 buts de Dixie Dean avec Everton en 1927-1928, mais il peut réussir une grosse saison. A mi-saison, Harry Kane est déjà tout proche de son record de la saison passée, puisqu’il a inscrit 23 buts en 26 matchs.

Cette saison, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, Harry Kane a quand même inscrit 6 buts et il a donc permis aux Spurs de se qualifier pour les 8è de finales. Tottenham peut continuer son aventure puisque les Spurs vont affronter la Juventus de Turin avec un match retour à White Hart Lane. Harry Kane espère donc aller le plus loin possible pour briller encore.

Si Harry Kane espère exploser les compteurs cette saison, le buteur de Tottenham peut amener l’Angleterre dans le dernier carré de la Coupe du Monde.

Les Anglais sont tombés dans une poule assez compliquée avec la Belgique et même la Tunisie. Terminer 1er ou 2è serait quasiment la même chose car après un 8è de finale plutôt favorable, l’Angleterre devra sortir une grosse nation en ¼ de finale, le Brésil ou l’Allemagne. Harry Kane sera donc attendu devant ces deux favoris.




Inscrivez-vous à notre newsletter