Les absents de la Coupe du Monde 2018 !


NetBet Sport

Absence de l’Italie

En ce qui concerne les absents pour le Mondial 2018 en Russie, la plus grosse surprise c’est l’élimination de l’Italie. En effet, la Squadra a été sortie lors des barrages par la Suède, 27orpheline pourtant de leur star Zlatan Ibrahimovic.

Pour les Italiens, la pilule est dure à avaler car les partenaires de Marco Verratti n’ont pas réussi à vaincre la Suède lors du match retour (0-0). L’Italie c’est quand même 4 titres de Championne du Monde et c’est surtout une victoire au Mondial 2006 devant l’équipe de France.

L’Italie c’est aussi une place de finaliste de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, donc c’est un gros coup dur pour le pays et pour les supporters. De plus, de grands noms du football international seront privés de ce formidable rendez-vous comme Marco Verratti du PSG, Ciro Immobile de la Lazio de Rome (15 buts en Série A), Eder Martins de l’Inter Milan ou encore Lorenzo Insigne du SC Naples (4 buts en Série A).

Malheureusement, quelques anciens ont dit adieu à une dernière participation à une Coupe du Monde comme Daniele de Rossi (34 ans), Andrea Barzagli (36 ans), Giorgio Chiellini (33 ans) ou encore Gianluigi Buffon (39 ans). Le portier de la Juventus de Turin ne sera pas le premier à disputer six phases finales de Coupe du Monde.

L’Italie va devoir se relever, mais cela s’annonce déjà compliqué avec notamment le licenciement de Gian Piero Ventura. Carlo Ancelotti pourrait prendre la suite.

Absence du Chili

Après l’Italie, la plus grosse déception c’est l’élimination du Chili. Cette nation est quand même la finaliste de la Coupe des Confédérations en 2017 et victorieuse de la Copa América en 2016 et en 2017.

Le Chili n’a même pas réussi à se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde 2018 en Russie, car les Chiliens ont terminé 6è derrière le barragiste, le Pérou (5è). Ils ont enregistré 3 défaites sur les 5 dernières journées des éliminatoires et notamment à domicile devant le Paraguay (0-3).

Equipe du Chili

Plusieurs internationaux Chiliens ont aussi perdu leur dernière chance de disputer une Coupe du Monde puisque Valdivia (Colo Colo), Pinilla (U. Chile), Paredes (Colo Colo), Beauséjour (U. Chile) et Jara (U. Chile) ont dépassé la trentaine depuis quelques années.

Les trois grands perdants pour le Chili se nomment Claudio Bravo, le portier de Manchester City et Arturo Vidal du Bayern Munich et surtout, Alexis Sanchez d’Arsenal (24 buts en 2016-2017). Déjà décevant au Mondial 2014, le Chili semble avoir du mal à passer un cap sur la scène internationale.

Absence des Pays-Bas

En reconstruction depuis plusieurs années, les Pays Bas ont encore raté une marche cette année. Placés dans le groupe de la France, la mission des Oranje étaient délicates, mais ils auraient du se qualifier pour les barrages.

Malheureusement, les Pays Bas ont chuté à cause du goal-average au dépend de la Suède. Les partenaires d’Arjen Robben ont pourtant battu la Suède à domicile lors de l’ultime journée (2-0) et ils sont allés chercher un point à Solna (1-1), mais ils n’ont pas réussi à prendre de points devant les Français (2 défaites), à l’inverse des Suédois.

Equipe des Pays-Bas

C’est très dur pour les Pays Bas car la dernière performance remonte à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud avec une place de finaliste. Depuis, les Hollandais piétinent et après l’Euro 2016, ils ratent une nouvelle grande compétition internationale, la Coupe du Monde 2018 en Russie.

A la suite de cette élimination, c’est un grand nom du football qui a annoncé sa retraite internationale, c’est l’ailier du Bayern Munich, Arjen Robben (37 buts et 29 passes décisives en 96 sélections). Il aura tout gagné avec son club, mais en sélection, il aura raté le coche à plusieurs reprises, notamment quand les Oranje pouvaient aligner, Sneijder, Van Persie, Van der Vaart…

Absence du Pays de Galles

Dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, une bonne nation du football européen était obligée de sortir, la Serbie, l’Irlande ou le Pays de Galles. Si les Irlandais ont été battus par le Danemark lors des barrages, les Gallois n’ont même pas eu le bonheur de lutter jusqu’au bout.

Les Gallois sortaient quand même d’une demi-finale de l’Euro 2016 en France, défaite 2-0 devant le Portugal, donc ils pouvaient logiquement espérer se qualifier pour le Mondial 2018.

Equipe du Pays de Galles

Malheureusement, le meilleur joueur du Pays de Galles, Gareth Bale, a raté trop de match dans ces éliminatoires. Son absence a été sûrement préjudiciable aux Gallois, car il avait été le buteur et le meneur d’homme de l’Euro 2016.

Le Pays de Galles ne verra pas la Coupe du Monde et surtout, deux grands noms sur la scène internationale seront sur leur canapé au mois de juin prochain, Gareth Bale du Real Madrid et Aaron Ramsey d’Arsenal.

Les absents Africains

D’autres nations seront dans l’obligation de rester devant leur télévision lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie et notamment quelques formations Africaines. Les places pour le continent Africain sont restreintes et du coup, elles sont très chères.

De belles nations du football Africain ont donc été éliminés, que ce soit la Côte d’Ivoire de Serge Aurier, le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang, le Cameroun de Vincent Aboubakar, le Ghana des frères Ayew, mais surtout, l’Algérie.

Equipe de Côte d'Ivoire

L’Algérie c’est la grande déception de ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Les Algériens étaient placés dans un groupe très difficile avec la Zambie, le Cameroun et le Nigéria.

Dans cette poule, l’Algérie a récolté seulement 2 points sur 18 possibles, donc c’est une vraie catastrophe nationale, surtout que les Fennecs comptaient de grands joueurs dans leur effectif comme Yacine Brahimi du FC Porto, Faouzi Ghoulam du SC Naples, Aïssa Mandi du Bétis Séville, Islam Slimani et surtout, Ryad Mahrez de Leicester City.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter