Les matches à élimination directe entrent en jeu ce week-end



Nous y sommes. Le Championnat du monde de football 2018 passe un cap ce week-end et nous propose donc de découvrir à présent un tout autre style de tournoi qui va à présent débuter. Nous avons enfin les noms des 16 équipes qui viennent de passer le 1er tour de la compétition depuis la dernière journée des phases de poules de jeudi 28 juin. Il est donc temps de faire chauffer les paris sur vos sites de paris sportifs et de peut-être consacrer quelques minutes ce dimanche pour vous pencher sur ces nouvelles équipes qui jouent à présent leur place en finale, à chacun des matches auxquels elles participeront.

Les 16 équipes sont en lice

Nous voici donc avec 16 équipes en lice pour la suite de la compétition et pour la course aux quarts de finale. Elles sont arrivées en 8e de finale au terme de ce premier tour, et auront éprouvé plus ou moins de difficulté pour y parvenir. On a pu en effet assister à des qualifications qui ont été le témoin de nombreuses de surprises, tant au niveau des équipes que des joueurs stars. Certaines équipes qu’on ne voyait absolument pas sont présentes dans la liste, alors que d’autres qu’on imaginait déjà passer la phase de poule sont actuellement en train de regarder la suite du tournoi…confortablement installés dans leurs canapés, chez eux…Nous avons pour cette occasion une légère pensée pour l’Allemagne qui risque d’avoir du mal à digérer son retour prématuré au pays, après ce 1er tour plutôt décevant…

Les matches à élimination directe

Il est temps de savourer à présent ce qui reste les matches les plus palpitants de cette compétition : les matches à élimination directe. C’est un nouveau cap qui fait passer un second palier aux équipes et qui procure encore plus d’intensité et de pression pour tous, puisqu’ils n’ont à présent absolument plus le droit à l’erreur. Et si cette compétition mondiale nous a déjà réservé de bien belles surprises, nous sommes quasi certains que ce n’était qu’un début. Mais parmi les surprises, on relèvera particulièrement ce parcours de l’Allemagne, arrivée avec le titre de champion du monde 2014, et se faisant éliminer dès le premier tour.

Equipe de Russie

Autre surprise : la sélection du pays hôte de la compétition. En effet, la Russie s’est montrée surprenante en déjouant toutes les cotes et les pronostics sur ParionsSport, dès son entrée dans le championnat et en permettant à sa nation d’arriver jusqu’à ces fameux matches à élimination directe. Une Russie que personne n’avait vu venir et que tout le monde imaginait disparaître assez tôt dans la compétition, la voyant incapable de remporter son ticket pour une place en 8e de finale…et pourtant…

Un nouveau Mondial 2018

Antoine Griezmann

Depuis hier, samedi 30 juin, on découvre un autre mondial… dans le mondial. Et il a démarré plutôt bien avec deux affiches qui sonnaient comme des rencontres-chocs. Les deux premières rencontres opposaient en effet, la France à l’Argentine, mais aussi l’Uruguay au Portugal. Des rencontres qui nous ont permis de retrouver tout une liste de stars du ballon rond comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, ou encore Paul Pogba chez les Bleus et Lionel Messi, le quintuple Ballon d’or qui s’est dressé face à eux.

Maradona le supporter de l’Argentine

Le 27 juin, le monde de la presse pouvait profiter d’une photo de la légende Diego Maradona, qui exultait alors après le premier but de l’Argentine contre le Nigeria à Saint-Pétersbourg. Mais c’est une autre photo, bien moins flatteuse de l’idole, qui aura en fait plus fait parler d’elle, en étant partagée et parodiée sur de nombreux comptes Twitter et Facebook. Une réaction à chaud du VIP, suite au second but de Rojo à la 86e.

Equipe d'Argentine

Mais il ne faut pas oublier que si ces nouveaux matches font à présent le tri dans le championnat, les équipes en lice ont mérité cependant d’être présentes dans la compétition. On retenait par exemple, du côté de l’Argentine, une méfiance de la part de Messi face à l’équipe de France, dévoilant même lors d’une conférence au sujet de l’équipe de Didier Deschamps : « Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant comme Ousmane Dembélé et derrière Samuel Umtiti. Ce sera difficile. ».

Uruguay-Portugal et Espagne-Russie

Equipe d'Uruguay

C’était aussi une des premières et grandes affiches de ces duels sans retour possible pour les Quarts. La rencontre Uruguay-Portugal a procuré également de grands frissons pour tous ceux qui rêvaient de voir s’opposer la paire de la Celeste Luis Suarez-Edinson Cavani à l’autre quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo. Un Ronaldo qui avait déjà démarré cette fin de qualification pour les 8e avec une sérieuse envie de rester en tête du classement des meilleurs buteurs de ce Mondial.

Harry Kane

Une première place qu’il avait alors perdue la semaine dernière au profit de Harry Kane et ses 5 buts. Mais ce dimanche 1er juillet, nous allons assister également à un autre duel. Il s’agit ici d’une rencontre qui se montre un peu plus déséquilibrée cependant. Sur le papier, la Russie ne part pas favorite… Aujourd’hui, la Russie qui reste cette fabuleuse inconnue dont personne ne connaît vraiment le niveau, va affronter pour un combat dominical une Espagne, championne du monde 2010 et en grande forme. Si la Russie a remporté un succès contre une Arabie saoudite plutôt faible (5-0) et une Égypte en perdition (3-1), elle se rendra très vite compte dès les premières minutes de la rencontre qu’elle devra donner bien plus face à son adversaire du jour. Très vite retombée de son petit nuage lors de sa dernière journée de phases de poule, elle s’est pris une déculottée contre l’Uruguay et son 3-0. Elle peut remercier la compétition et surtout le tirage au sort de lui a été favorable en la plaçant dans une poule avec de premières équipes plutôt faibles. Mais aujourd’hui, elle rencontre la Roja et fait donc son entrée dans la cour des grands de ce Russie 2018. Ce sera également le cas, toujours ce dimanche, pour le Danemark qui devrait éprouver bien des tourments lorsqu’elle se frottera à cette Croatie qui fait peur et qui impressionne tout le monde depuis son entrée dans les phases de qualifications pour ces 8e.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter