La France sort l’Argentine et va en quart de finale



Que ce fut intense, surtout pour les deux nations qui s’affrontaient sur le terrain ce samedi 30 juin en fin d’après-midi. Le résultat sera surprenant et dans la logique de notre précédent pronostic sur le match. La France de Mbappé a éliminé l’Argentine de Messi… On retrouvera alors dans la presse, dès le lendemain matin, de nombreuses photos du joueur star de ce match en la qualité de Kylian Mbappé, au moment où il venait de marquer par exemple le 3e but de la France contre l’Argentine en 8es de finale du Mondial à Kazan. Une occasion pour nous de vous faire un peu le bilan de cette rencontre qui risque de devenir une référence pour les Bleus dans la compétition.

Un match qui restera gravé

De toute évidence, nous avons assisté le week-end dernier à une rencontre d’anthologie, illuminée par un jeune homme de 19 ans qui a su faire la différence et se démarquer enfin sur le terrain, permettant à son équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial-2018. Mais ce match sera incontestablement une référence pour un des acteurs de la rencontre.

Kylian Mbappé Equipe de France

En effet, en battant l’Argentine 4-3, Kylian Mbappé a battu non seulement Lionel Messi, mais il sera également auteur d’un doublé qui fera date ce samedi à Kazan, lui permettant d’égaler le Roi Pelé en termes de doublé dans une seule période de jeu. Un joueur de légende qui ne manquera pas également d’interpeller le jeune Bleu au travers d’encouragements et de félicitation sur son compte twitter.

Une France qui revient de loin

Même si elle a eu un parcours bien plus structuré que d’autres équipes lors de ce démarrage de mondial, il faut bien avouer qu’elle semble s’être trouvée samedi après midi dans la capitale du Tatarstan. C’est d’ailleurs là bas que la France avait débuté sa Coupe du monde, en faisant preuve d’une avancée timide contre l’Australie (2-1). C’est donc dans le stade de Kazan que les Bleus sont entrés en grand dans la compétition. Et lorsque la France fait les choses, il semble bien qu’elle ne souhaite pas les faire qu’à moitié puisqu’au travers de ce match, elle obtiendra même la tête de Messi au passage. Une équipe qui s’était donc traînée en phase de poules, voyant un peuple plutôt indécis sur son avenir et des cotes bousculées sur les sites de paris sportifs. La voici à présent prête pour son prochain rendez-vous du quart, vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod, face à l’Uruguay, vainqueur du match Uruguay-Portugal disputé ensuite, dans la foulée et en soirée.

Didier Deschamps

Didier Deschamps, le sélectionneur qui fêtait royalement son record de 80 matches à la tête de l’équipe de France ce jour de match reste lucide et a fait preuve d’intelligence sur le terrain en proposant sur le gazon un dispositif défensif très bien ficelé pour bloquer et sortir les vice-champions du monde, emmenés par un Messi peu engagé et inspiré, et pour transporter ses joueurs vers ce qui n’est pas encore le dernier carré, mais qui reste un potentiel objectif tout à fait réalisable à présent.

La France est en marche

On peut assurément dire qu’à ce jour, la France tient ici sans aucun doute son match référence pour le Mondial 2018. À moins que ce ne soit, nous le souhaitons pour elle, qu’un début. Une équipe qui a su occulter cette ambiance sur le terrain et surtout dans les tribunes, incontestablement en la faveur de l’Argentine. Faisant preuve de caractère, les Bleus ont finalement été capables de renverser un renversement…Car si la rencontre s’est bien terminée pour elle, il ne faut pas oublier qu’elle s’est cependant fait des frayeurs lors du déroulement du match. En effet, menant 1-0, ils furent ensuite menés 2-1 avec notamment des buts encaissés au pire moment, à savoir autour de la pause.

Angel Di Maria

Di Maria marquera en effet son but à la 41e et sera suivi ensuite par Mercado qui marquera le sien à la 48e. Des Argentins qui pousseront même le vice en se montrant capables en sus de tenir leur avantage dans d’ultimes minutes irrespirables, avec un but de Sergio Agüero à la clef à la 93e minute…

Des joueurs inspirés sur le terrain

La jeunesse était au rendez-vous ce samedi 30 juin sur le gazon russe. Les Bleus ont offert à leurs supporters ce que l’on pourrait considérer comme un moment digne d’entrer dans la mémoire collective. Quel succès par exemple pour le jeune Benjamin Pavard et sa somptueuse volée. Il égalisera en effet sur une demi-volée de l’extérieur du droit à la 57e, sur un centre de son coéquipier Lucas Hernandez. Mais le joueur phare de la rencontre est indéniablement Kylian Mbappé. Celui que l’on commence de plus en plus à surnommer « Kyky », a été plus que décisif sur trois buts français. Sur son premier, on assiste à un vrai léopard flashé à 37km/heure au cours d’une folle chevauchée, balle au pied jusqu’à la surface adverse au départ de son camp…
Peut-être un clin d’oeil à la nouvelle loi sur les limitations de vitesse à 80km/h qui passaient en action le lendemain dans son pays ? En tous cas, une fois arrivé sur les lieux, la défense argentine, et plus précisément Marcos Rojo, n’ayant pas d’occasion de le rattraper fera la faute de le déséquilibrer dans la surface.

Antoine Griezmann

Un carton jaune et un penalty sont alors accordés et il ne restera plus qu’à Antoine Griezmann de le transformer à la 13e minute. Un Griezmann qui avait en quelque sorte une légère frustration de début de match à éliminer, car il avait déjà obtenu un coup franc, expédié tout juste sur la barre à la 9e minute. S’en suivra alors le déchainement du jeune Parisien qui se chargeait ensuite de tuer simplement le match dans l’oeuf au travers d’un doublé express qui restera dans les records. Une première fois, il marquera en éliminant deux joueurs dans une surface dense à la 64e, puis enfoncera le clou en faisant preuve de sang froid, tout juste après une très belle petite passe d’Olivier Giroud à la 68e minute de la rencontre.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter