Premier forfait pour l’Angleterre !



Poule G

Le tirage au sort n’a pas été très clément pour l’Angleterre dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Anglais vont donc devoir être totalement prêts pour ce grand rendez-vous et dès la 1ère journée puisqu’ils vont affronter la redoutable équipe de Tunisie.

L’Angleterre n’aura donc pas de round d’observation dans ce Mondial, car les Three Lions vont devoir engranger un maximum de points avant de défier l’ogre de la poule, la Belgique.

L’Angleterre n’a plus gagné la Coupe du Monde depuis 1966 et surtout, il faut remonter à 1990 pour entrevoir une place dans le dernier carré d’une Coupe du Monde.

Points positifs

A moins de 2 mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre n’a pas trop de pépins physiques et au contraire, les Anglais vont même récupérer deux joueurs qui avaient disparu des radars pendant de longues semaines.

Dernièrement, le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a souffert avec la blessure au genou de son solide défenseur central, John Stones. Le défenseur de Manchester City s’est blessé en février 2018, mais il a rapidement fait son retour à la compétition.

John Stones

John Stones a donc rejoué avec Manchester City et comme les Citizens ont été sortis de la Ligue des Champions, l’international Anglais va pouvoir passer une fin de saison plutôt tranquille et préparer cette Coupe du Monde.

Le cas de John Stones fait aussi penser à celui d’Adam Lallana, car le joueur de Liverpool a très peu disputé de match cette saison. Adam Lallana est un élément important pour la sélection anglaise, mais sera-t-il sélectionné après autant de soucis physiques en 2017-2018.

Adam Lallana

Adam Lallana débuté l’année 2017 par une grosse blessure puisqu’il a été absent des terrains pendant plusieurs mois. Il a fait son retour au mois de novembre 2017, mais après plusieurs semaines de compétition, il a rechuté à la fin du mois de mars 2018.

Cela fait donc plusieurs semaines qu’il est forfait, mais Gareth Southgate a retrouvé le sourire puisque le milieu de terrain de Liverpool est désormais à l’entraînement. C’est une bonne nouvelle pour l’Angleterre, mais aussi pour Liverpool qui va peut-être disputer la finale de la Ligue des Champions.

Premier forfait !

Après de bonnes nouvelles, Gareth Southgate vient de connaître sa première désillusion puisqu’un élément du secteur offensif des Three Lions vient de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Gareth Southgate

En effet, Alex Oxlade Chamberlain vient de se blesser et le verdict est terrible. Le feu follet de Liverpool n’aura joué que 15 minutes face à l’AS Rome en demi-finale de la Ligue des Champions. Il aura assisté du banc de touche à la belle victoire des Reds, 5 buts à 2.

Alex Oxlade Chamberlain souffre donc d’une rupture des ligaments croisés du genou. Il a du sortir sur une civière et surtout, à 24 ans, il ne disputera pas ses premiers matchs de Coupe du Monde.

Lors du Mondial 2014 au Brésil, Alex Oxlade Chamberlain était de la partie, mais il est resté coincé sur le banc des remplaçants et le sélectionneur ne lui avait offert aucune minute de jeu dans cette compétition.

Parcours avant sa blessure

Formé à Southampton, Alex Oxlade Chamberlain était sur une pente ascendante avant sa blessure. Si à Arsenal, il a appris son « métier » en disputant 198 matchs de Premier League (20 buts), à Liverpool, il semblait passer un cap.

Absent lors de l’Euro 2016 en France, Alex Oxlade Chamberlain se faisait une énorme joie de disputer le Mondial 2018 en Russie, surtout qu’il était devenu un élément important de la sélection anglaise.

D’ailleurs, cette saison, en Premier League, il avait déjà établi un nouveau record avant sa blessure puisqu’il avait inscrit 3 buts dans le Championnat anglais. Avec Arsenal, il n’avait jamais passé la barre des 2 réalisations et à Southampton, il avait brillé en League One (9 buts).

Alex Oxlade-Chamberlain

Lors des ¼ de finales de la Ligue des Champions, Alex Oxlade Chamberlain avait marqué avec Liverpool devant Manchester City (3-0). Malheureusement, il aura connu tous les sentiments cette saison puisqu’il se blesse quelques jours plus tard en demi-finale aller de la Champion’s League.

Au mois de mars 2018, Alex Oxlade Chamberlain était titulaire avec l’Angleterre lors de cette rencontre amicale devant l’Italie (1-1).

C’est la preuve qu’il était devenu un élément incontournable dans cette équipe et dans le dispositif de Gareth Southgate.

Qui pour le remplacer ?

Ils seront plusieurs éléments à pouvoir remplacer Oxlade Chamberlain sur le côté droit ou gauche de l’attaque. L’Angleterre pourra compter sur deux jeunes joueurs, Jesse Lingard et Marcus Rashford ou encore sur un ancien, Danny Welbeck.

Depuis 3 saisons, Marcus Rashford monte en puissance avec Manchester United puisque le Mancunien a tout de même inscrit 16 buts en Premier League, alors qu’il n’a que 20 ans.

Marcus Rashford

Jesse Lingard est le coéquipier de Marcus Rashford. Même s’il a déjà 25 ans, il fait figure de jeune joueur car il a explosé cette saison en Premier League. Formé à Manchester United, il a souvent été prêté, que ce soit à Birmingham, à Derby, à Brighton…, avant de briller en 2017-2018 : 8 buts en Premier League.

Le dernier qui pourrait prendre la place de l’ailier de Liverpool, c’est Danny Welbeck. Le joueur de 27 ans a quitté Manchester United il y a quelques années et aujourd’hui, avec Arsenal, il a passé la barre des 200 matchs en Premier League. Si à Manchester United, Danny Welbeck était l’un des « cadors » de la Premier League, avec Arsenal, il alterne des hauts et des bas, même s’il a atteint les 5 buts cette saison.

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a donc l’embarras du choix, surtout qu’il pourra aussi compter sur des joueurs moins offensifs comme Adam Lallana, Dele Alli, Eric Dyer…



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter