Rostov Arena



Chargement de la carte…

Adresse
Rostov-sur-le-Don
Oblast de Rostov
Russie


Le Rostov Arena est un stade de football d’association à Rostov-sur-le-Don, en Russie, qui est en construction. Si nous vous le présentons aujourd’hui c’est tout simplement parce que c’est l’un des sites de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 qui accueillera donc des rencontres de la compétition l’été 2017, mais également le FC Rostov de la Premier League russe, remplaçant Olimp. Ce stade aura une capacité de 45 000 spectateurs.

À propos du stade Rostov Arena

Pour la petite anecdote, il est intéressant de relever qu’en juin 2013, lors de l’inauguration du stade, cinq obus de la Seconde Guerre mondiale ont alors été retrouvés presque parfaitement conservés. En ce qui concerne le chantier, les travaux ont débuté sur les fondations d’alluvions sableuses du stade en août 2013 pour être achevés en mai 2014. La construction de la sous-structure du stade a débuté en octobre 2015 et le chantier de construction a commencé à accueillir du matériel lourd et des matériaux de construction en décembre pour permettre aux équipes à commencer le plus gros des travaux en janvier 2015. En mars 2015, le projet du stade a été révisé, réduisant le coût de la construction à 3 milliards de roubles et le battage des pieux a ensuite été achevé alors que la construction de la superstructure a commencé.

Décembre 2015 a été également le mois des travaux d’installation de la charpente métallique qui ont débuté jusqu’en juillet 2016 où les travaux sur le bol du stade en béton ont ensuite démarré. En outre, les constructeurs ont commencé la construction de la façade et ont aménagé le territoire adjacent au stade et en novembre 2016, le travail du béton armé du bol principal du stade a été achevé et l’installation des structures de toit porteuses a commencé. À l’origine, en 2011, le design final du nouveau stade a été présenté par Populous et la forme irrégulière du toit et des stands sont donc des caractéristiques vraiment distinctives. La conception du stade est inspirée par les anciennes montagnes de la terre, Kurgans, qui peuvent être trouvées dans la région.

Actuellement, comme il est fréquent de le voir dans la plupart des derniers stades rénovés, une partie des sièges sera temporaire pour la Coupe du monde 2018 jusqu’à ce que la capacité du tournoi soit ensuite réduite à 25 000 places au lieu des 45 000 actuelles. Comme l’a confirmé l’architecte principal de la région de Rostov, ce stade sera le début d’un nouveau centre-ville. Ce sera en effet le tout premier grand projet construit sur la rive sud de la rivière Don, avec le reste de la ville au nord. On y retrouvera alors des boutiques et des restaurants et le stade servira de point focal pour les investissements et les nouveaux développements.

Rostov Arena et le Mondial 2018

L’arène de Rostov est donc un nouveau stade prévu pour la ville de Rostov-sur-le-Don qui deviendra la nouvelle maison du FC Rostov. Il est intéressant de relever que les plans pour le nouveau stade se sont concrétisés lorsque la Russie a reçu la Coupe du Monde 2018 et que Rostov-on-Don a été choisie comme ville hôte alors que le design final a été choisi en décembre 2012 lorsque Populous, a été choisi comme architecte. Les premiers travaux de préparation du sol ont donc débuté globalement en 2013, mais il a fallu attendre début 2015 pour que les travaux de fondation commencent. Il faut savoir que le stade devrait être terminé fin 2017.

Comment se rendre au Rostov Arena ?

La Rostov Arena est située sur la rive sud de la rivière Don, non loin du centre de Rostov-sur-le-Don. Il se trouve à environ 15 minutes à pied du pont sur la rivière Don près du centre de Rostov et la gare Centrale de Rostov est située en fait à l’extrémité ouest du centre-ville, à environ 4 kilomètres du stade. En ce qui concerne les modes de transport, il faut savoir que vous pourrez utiliser les tramways 1 et 4 qui passent à travers le centre-ville de Rostov depuis la gare pour enfin descendre à l’arrêt Voroshilovskiy Prospekt, où il ne vous restera plus qu’à traverser le pont jusqu’au stade. Vous pourrez également vous tourner vers le bus 39 qui possède une connexion directe de la gare au stade, mais qui ne traverse cependant pas le centre.

Pour se restaurer et dormir près du Rostov Arena

Comme nous vous l’avons indiqué juste au-dessus, le Rostov Arena est situé sur la rive sud de la rivière Don, ce qui n’est pas vraiment une zone des plus attrayantes. C’est une zone plutôt stérile avec une certaine industrie entourée de larges routes, bien que le tronçon autour de la rive du fleuve reste un endroit agréable, disposant de quelques restaurants. On y retrouve cependant un grand centre commercial « Megamag » qui n’est pas très loin du stade, à 10 minutes à pied et loin du centre. Vous pourrez retrouver sur place dans cette zone beaucoup de points de restauration.

Pourtant, trouver à manger et à boire est beaucoup plus pratique du côté du centre-ville de Rostov, sur la rive nord. Vous pourrez cependant profiter de quelques hôtels sur la rive du fleuve près de l’arène de Rostov. Mais vous aurez le désavantage de vous retrouver plutôt loin du centre. Ces hôtels incluent Golubaya Volna, le Vysokii Bereg Park Hotel et le luxueux Hotel Petrovsky. Si nous pouvons vous conseiller un choix évident et plus judicieux d’hôtels, sachez qu’un hôtel de l’autre côté du pont dans le centre-ville ferait un choix évident. Il s’agit de l’hôtel Hermitage. Vous pourrez également vous tourner vers le Mercure Rostov-sur-le-Don, l’Europe Hotel et le Boutique Hotel Promenad qui ont tous reçu d’assez bonnes critiques depuis plusieurs années. Préparez vos bagages, la Coupe du Monde 2018 n’attend plus que vous au Rostov Arena !




Inscrivez-vous à notre newsletter