Otkrytie Arena


NetBet Sport

Chargement de la carte…

Adresse
Volokolamskoye
Moscow
Russie


Le plus récent des deux stades situés à Moscou, le Spartak Stadium, également appelé Otkrytiye Arena, sera l’un des stades qui accueilleront la Coupe du monde de football de 2018. Il peut accueillir jusqu’à 45 000 spectateurs de football et abrite les clubs de football russe Spartak Moscou et du Spartak GM, et se distingue par son extérieur rouge et blanc à carreaux. L’Otkrytie Arena aussi appelé Stade du Spartak est donc un très grand stade polyvalent situé à Moscou, Russie et principalement utilisé pour le football.
Initialement prévu pour 35 000 places, sa capacité a finalement été augmentée et le financement de l’enceinte est supporté par Léonid Fedoun via sa compagnie Lukoil. Nous vous proposons d’en découvrir beaucoup plus au sujet de ce stade construit sur le site de l’aéroport Tushino.

Histoire du stade Otkrytie Arena

L’Otkritie Arena est la nouvelle résidence du Spartak Moscow récemment ouverte. Dans son histoire, il faut savoir que le Spartak n’avait jamais possédé de stade proprement dit, utilisant à la place divers stades autour de Moscou, et jouant le plus souvent au stade Luzhniki ; que nous vous avons également présenté sur notre portail dans une autre revue.
Même si le club avait cherché à construire un nouveau stade dès le milieu des années 1990, il faut savoir que les premiers plans ne se sont malheureusement pas matérialisés. Cependant, le gros projet de l’Otkritie Arena est devenu réel et concret en 2005, après l’acquisition par le club d’un site sur les terrains de l’aérodrome de Tushino, à l’extrême nord-ouest de Moscou. Peu de progrès dans les travaux et les avancées du chantier ont été réalisés au cours des années suivantes. La crise financière de 2008 a finalement un peu aidé dans l’avancement des travaux, entraînant une réduction plutôt significative des coûts de construction, ce qui a facilité l’obtention de financements. La construction du stade a finalement commencé en juillet 2010. Les premiers plans élaborés et servant de base pour le début du projet étaient orientés pour la construction d’un stade avec environ 35.000 sièges. Mais ce chiffre a été ensuite révisé plus tard à 42.000, avec un œil objectif et une ambition première de participer en qualité d’organisateur et hôte lors de la prochaine Coupe du monde 2018. Et il a bien fait de s’imposer puisque l’avenir lui donnera raison en faisant de l’Otkritie Arena le stade étant confirmé pour l’accueil du Mondial2018, en tant que deuxième stade de Moscou à côté du stade Luzhniki. Il battra sur la liste la VTB Arena de Dynamo pour le spot.
Quant au nouveau nom, on doit ce baptême à un changement en février 2013, mois pendant lequel le Spartak a annoncé un accord de dénomination avec la banque locale Otkritie, ce qui a donné ensuite son nom officiel à Otkritie Arena. Le stade a officiellement ouvert ses portes le 5 septembre 2014 avec un match amical entre le Spartak et Red Star (1-1). La Russie est donc plutôt fière de voir à ce jour l’Otkritie Arena être sélectionnée comme l’un des sites de la Coupe des Confédérations 2017, accueillant trois matches de groupe de première ronde et le match pour la troisième place et devenir le stade d’accueil de prochains matches de la Coupe du Monde de Football 2018.

Une visite au stade l’Okritie Arena vous tente ?

Il se peut que vous soyez motivé à vous rendre dans le stade de l’Okritie Arena, pour suivre un match particulier ou peut-être le déroulement d’une rencontre avec le pays que vous supportez. Nous allons vous donner un maximum d’informations pour savoir comment vous rendre sur place sans contraintes.
L’Otkritie Arena est donc un stade de foot situé dans le nord-ouest de Moscou, juste à l’intérieur du périphérique de Moscou (MKAD), à environ 14 kilomètres du centre-ville de Moscou. Vous êtes ici face à un stade qui peut être facilement accessible en métro via une toute nouvelle station construite récemment et portant le nom de Spartak, accessible sur la ligne pourpre Tagansko-Krasnopresnenskaya (ligne 7), qui traverse le centre de Moscou.

Pour vous restaurer ou dormir autour de l’Okritie Arena

Si vous avez pour ambition de manger, boire ou encore dormir près de l’Okritie Arena, alors nous vous conseillons de bien lire les prochaines informations que nous allons immédiatement vous communiquer à ce sujet.
L’arène d’Otkritie est située sur le site d’un ancien aérodrome, dans une banlieue de Moscou composée principalement de bâtiments résidentiels. C’est pour cette raison que vous ne trouverez pas vraiment beaucoup de choses à manger et à boire sur place, en dehors d’un McDonald’s à quelques pas. Mais ce qui est encore plus déroutant par contre, c’est qu’il a très peu de choix d’hôtels près de l’Otkritie Arena. Vous devrez donc vous contenter du « Mini Hostel », un établissement hôtelier bon marché et basique, ou vous tourner vers un autre hôtel un peu plus cher : l’ « Hotel Tayozhny ». Ce sont des options limitées et l’approche de la Coupe du Monde 2018 n’a pas vraiment changé quoi que ce soit dans les projets alentour sur le secteur hôtelier. Si nous avons un conseil à vous prodiguer, ce serait de profiter du fait que depuis que le stade est facilement accessible en métro, vous aurez la faculté de trouver un hôtel ailleurs, rentrant peut-être plus dans vos exigences ou vos finances. Utiliser le métro peut s’avérer être en fait ici une bien meilleure alternative.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter