Mordovia Arena


NetBet Sport

Chargement de la carte…

Adresse
Mordovia Arena
Saransk
Russie


Nous vous proposons un guide complet, sur notre portail, des stades implantés en Russie qui accueilleront des matches de la Coupe du Monde de Football 2018. Le Mondial 2018 se déroulera en effet du 14 juin au 15 juillet dans une douzaine de stades répartis sur tout le continent. Il est temps de vous faire découvrir un d’entre eux. Et pour cela, nous allons nous rendre du côté de Saransk, la capitale de la république de Mordovie, en Russie, qui fut fondée en 1641 avec pour objectif de servir de forteresse à la frontière sud-est de l’Empire russe. Cette ville abritant le stade Mordovia Arena fût la capitale de la République socialiste soviétique autonome de Mordovie pendant l’époque soviétique et la vieille ville sera alors reconstruite par les ingénieurs soviétiques qui créent des boulevards larges et d’importants quartiers résidentiels dans les années 1960 et 1970.

Saransk

Saransk, bien qu’elle soit en quelque sorte la capitale de la région ensoleillée de Mordovie, est restée assez longtemps une ville de province des plus ordinaires. Si on entend de plus en plus parler d’elle à présent suite à son implication dans le Mondial 2018 en accueillant la compétition au sein de son nouveau stade Mordovia Arena, elle a également connu son heure de gloire dans le passé en étant à une époque la résidence et le lieu de travail du philosophe carnavaliste Mikhaïl Bakhtine. Mais cette ville est également devenue très rapidement une ville de clichés pour la majorité des habitants de Russie, avec notamment une association au Championnat du monde de football, à l’appartement de Gérard Depardieu mais aussi aux blagues sur le « Mordor » en référence au Seigneur des anneaux et du fait que dans le passé, Saransk rappelait effectivement la ville de Sauron en termes d’infrastructure et d’atmosphère. À présent de l’eau a coulé sous les ponts et la ville ressemble à une ville européenne extérieurement. En effet, il reste des quartiers de Saransk où il ne vaut mieux pas s’aventurer, histoire de ne pas gâcher l’impression positive globale que peut dégager la ville qui sera l’objet de toutes les attentions l’été prochain lors du Mondial 2018.

Le Stade Mordovia Arena

Également connu sous le nom de Saransk Stadium dans le contexte de la Coupe du Monde, le Mordovia Arena ou encore Stade de Mordovie, est un stade de football situé à Saransk, située en centre-ville, sur la rive de l’Insar et conçue par l’architecte allemand Tim Hupe. Il est étant également le domicile du FK Mordovia Saransk en remplacement du Start Stadium. Il aura donc le très grand honneur d’accueillir la Coupe du monde de football de 2018 en proposant une très belle capacité est de 45 015 places. Il sera ensuite réduit à 28 000 places après la compétition en supprimant le niveau supérieur et en le transformant en un hall de marche.

La construction du stade de Saransk a commencé en 2010, année du 1000e anniversaire de l’unification des peuples de Mordovie avec les autres groupes ethniques de Russie. Dès que l’on arrive devant le Mordovia Arena, on est tout de suite attiré par sa forme plutôt originale, en ovale, et par ses teintes vives mêlant l’orange, le rouge et le blanc, en hommage à la palette de couleurs propre à l’art et à l’artisanat mordoves. Pendant la Coupe du monde, l’aréna de Mordovia accueillera 4 matches de groupe de première ronde.

Mordovia Arena et le Mondial 2018

On sait à présent que les préparatifs de la Coupe du Monde, qui vont se dérouler donc dans la ville russe de Saransk, avancent vraiment à grands pas et que le terrain de foot du stade Mordovia Arena qui accueillera certains matchs du Mondial 2018, sera bien prêt dans les temps pour honorer sa fonction d’hôte. Même si l’été prochain est encore loin et que l’hiver arrive à pas feutrés dans la ville russe de Saransk, il souffle cependant comme petit un air de printemps sur le gazon du stade Mordovia Arena. À cette occasion, l’entreprise publique Sport-Inzhiniring indique sur sa page Twitter : « Le terrain de football à Saransk verdit ! L’herbe n’a pas encore beaucoup poussé, on la voit à peine, mais d’après des spécialistes, elle recouvre le stade de manière régulière. ».
Actuellement, d’autres travaux sont encore en cours dans ce stade qui devrait être terminé fin 2017.

La construction du Mordovia Arena

Le Mordovia Arena, qui fut connu plus tôt sous le nom de Stadion Yubileyny et également connu sous le nom de Saransk Stadium, est la nouvelle résidence actuellement en construction de Mordovia Saransk, l’un des sites de la Coupe du Monde 2018. Mais il faut savoir que ce se stade a été proposé pour la première fois en 2010 et après plusieurs remaniements, les premiers travaux ont commencé fin 2011. Cependant, les travaux ont progressé lentement, proposant des premières structures du niveau inférieur à peine montées en 2012. Le projet a donc stagné faute de financement et très peu d’activité a donc été enregistrée au cours des deux années suivantes, jusqu’à ce que les travaux reprennent fin 2014. Après la coupe du Monde, certaines structures temporaires seront démolies, ce qui réduira la capacité à 28 000 places. L’espace libéré sera effectivement consacré à des terrains intérieurs de basket-ball, de volley-ball et de tennis, ainsi qu’à des centres de fitness. Le stade deviendra ensuite le domicile officiel du FC Mordovie.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter