Kazan Arena


NetBet Sport

Chargement de la carte…

Adresse
Prospekt Khusaina Yamasheva
Kazan, Respublika Tatarstan
Russie


Alors qu’elle se tiendra en Europe de l’Est pour la première fois depuis son inauguration, la prochaine Coupe du Monde s’annonce déjà comme une expérience historique et unique. On peut facilement imaginer que la Russie va tout mettre en œuvre pour faire de l’édition 2018 un événement mémorable. C’est pour cette raison que six nouveaux stades sont en construction et qu’une rénovation complète pour le reste des sites est en marche depuis quelques mois. Disséminé dans 12 villes différentes comprenant la côte de Sotchi et le spectaculaire Saint-Pétersbourg, chacun des sites offrira aux fans une expérience culturelle unique, les matchs d’ouverture et de clôture devant être joués dans la capitale russe, Moscou. Parmi ces stades qui accueilleront les rencontres des équipes de foot pour ce Mondial 2018, on retrouve le stade du Kazan Arena.

La ville Kazan qui héberge le Kazan Arena

Kazan est une ville de Russie et la capitale de la république du Tatarstan. Alors que sa population s’élevait à 1 216 965 habitants en 2016, Kazan est très vite devenu un centre universitaire et industriel ainsi qu’un important nœud de communications. C’est également le centre religieux musulman de Russie. Kazan est située sur la Volga, à l’embouchure de la Kazanka et son centre-ville est arrosé par le Boulak, qui se jette dans le lac Kaban. La ville se trouve à 324 km au sud-est de Nijni Novgorod, à 451 km au nord-ouest d’Oufa, à 719 km à l’ouest de Iekaterinbourg et à 720 km à l’est de Moscou.

La ville de Kazan va voir, au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses installations industrielles et d’usines de l’ouest du pays relocalisées sur place. Elle deviendra alors un centre de l’industrie militaire qui produit chars et avions, avant de se consolider en tant que centre industriel et scientifique après la guerre. On retrouve ensuite une ville dont la population atteint le million d’habitants en 1979 alors que dans les années 1980, après la dislocation de l’Union soviétique, celle-ci redeviendra le centre de la culture tatare, et les tendances séparatistes qui s’y sont intensifiées. Avec le retour du capitalisme, Kazan devient l’un des centres les plus importants de la Fédération de Russie et sera donc bientôt sous les feux des projecteurs lors du Mondial 2018 avec son Kazan Arena.

Kazan et le foot

Kazan est en fait l’une des capitales sportives les plus fréquentées du pays, possédant une scène d’opéra où se produisent de magnifiques ballets animés. La ville dispose également de nombreuses rues animées, bordées de boutiques vraiment modernes et luxueuses et proposant de délicieux restaurants. Mais si la ville est également une destination touristique de premier choix, qui bénéficie d’un temps chaud pendant la saison estivale, elle n’en reste pas moins une ville qui sera idéale pour accueillir la Coupe du Monde 2018 dans son stade, le Kazan Arena.

Le Kazan Arena

Il est la fierté de la ville de Kazan et de toute la Russie avec sa capacité de 45 000 places. Le Kazan Arena a été achevé en 2013 et se trouve qualifié de « ville dans la ville ». Il dispose d’un impressionnant et énorme écran HD à l’extérieur, mais également de bureaux d’entreprise, d’un espace événementiel, d’un certain nombre de points de vente pour la nourriture et les boissons…et même un espace de remise en forme. Pour la petite histoire, il faut savoir que, en premier lieu, le stade de Kazan a été construit pour les Jeux mondiaux universitaires d’été 2013. Deux piscines de 50 mètres ont accueilli également les épreuves des championnats du monde de natation 2015.
Il a alors abrité à l’époque les cérémonies d’ouverture et de clôture jusqu’à ce qu’un terrain de football y soit installé à la fin de l’Universiade. Instant mémorable de l’histoire du Kazan Arena, l’enceinte a accueilli son premier match en août 2013 avec un nul 1:1 entre l’équipe du Rubin Kazan et le Lokomotiv Moscou.

Le Kazan Arena est situé sur les berges de la rivière Kazanka, rue Chistopolskaya dans le quartier de Novo-Savinovsky, et son arène a été conçue par les architectes des stades londoniens de l’Emirates Stadium et de Wembley. On est tout de suite émerveillé par sa structure et son esthétique originale qui se fondent harmonieusement dans le paysage urbain de Kazan, et par cet aspect incroyable en forme de nénuphar lorsqu’on le voit du ciel. En ce qui concerne l’équipe de foot qui profitera de ces structures après le Mondial, on retrouve le club du Rubin Kazan. Mais il ne se contentera pas de proposer ses disponibilités au monde du football puisque l’enceinte accueillera également des spectacles, des concerts, des manifestations culturelles et bien sûr d’autres compétitions sportives.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter