Cosmos Arena



Chargement de la carte…

Adresse
Cosmos Arena
Oblast de Samara
Russie


Un peu avant cet été, au mois de mai 2017, le président de la Fifa Gianni Infantino s’est dit satisfait des préparatifs du Mondial-2018 en Russie et a appelé le « monde entier » à venir y assister. Il déclarait d’ailleurs à ce sujet, lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Krasnodar : « J’ai toujours été convaincu que la Russie remplirait toutes ses obligations et maintenant, nous voyons des faits concrets. ». De nombreux chantiers de constructions de stades sont en cours pour de nombreuses grandes villes qui accueilleront cette Coupe du Monde 2018. Parmi ces villes, nous retrouvons Samara et son chantier de construction qui offre donc une sorte de renaissance au tout nouveau Cosmos Arena, qui aura une capacité de 44 198 places et qui est également connu sous le nom de Samara Arena ou Samara Stadium. De grandes améliorations seront cependant apportées tout au long de l’année pour rendre le stade, actuellement en construction, bien plus accessible et pour vous permettre de séjourner sans contrainte autour de celui-ci pendant la période de votre choix.

Le Cosmos Arena de Samara

Ce stade qui est donc en cours de construction afin de devenir l’un des sites de la Coupe du Monde 2018, est actuellement la nouvelle résidence du FK Krylia Sovetov Samara, un club russe de football fondé en 1942 et basé dans la ville de Samara. On retrouve des premiers plans pour le nouveau stade qui ont alors déjà été réalisés vers 2010 afin de concrétiser un rêve de la ville de Samara qui a été sélectionnée en 2012 comme l’une des villes hôtes de la Coupe du monde. Les travaux de ce chantier ont donc commencé à la mi-2014 et devraient être terminés fin 2017 pour pouvoir accueillir en toute sérénité la compétition en été 2018. Mais si le stade est déjà en état bien avancé, on remarque déjà un détail amusant qui montre alors l’aspect le plus caractéristique du Cosmos Arena. En effet, celui-ci se voit doté d’un toit en dôme de 65,5 mètres de haut, composé de 32 panneaux. Proposant un peu moins de 45 000 sièges, répartis sur deux niveaux, le projet devrait coûter au final environ 370 millions de dollars.

Pour se rendre au Cosmos Arena

Il est important de relever que le Cosmos Arena devait être construit à l’extrémité d’une péninsule où se rencontrent les rivières Samara et Volga. Il a cependant été déplacé vers un site situé au nord de la ville en raison d’un trop grand manque d’infrastructures. On sait déjà que cette arène accueillera quatre matches de groupes de première poule, un tour de 16e et un tour de quart de finale au cours du Mondial 2018. Mais ce stade sera également la nouvelle demeure de la section locale du FK Krylia Sovetov, en remplacement de leur stade actuel Metallurg.

Assister aux matches au Cosmos Arena

Il se peut que vous soyez intéressé par une petite visite de la ville, voire même pour assister à une des rencontres sur place l’été prochain de cet événement international…Alors il vous suffit de juste savoir que le Cosmos Arena est situé juste au nord de la ville de Samara, à environ 15 kilomètres du centre-ville et à une distance similaire de la gare, qui se trouve sur la bordure orientale du centre. Si de nombreux moyens de transports seront mis en œuvre au moment voulu pour atteindre le stade en 2018, actuellement on constate encore des options, pour atteindre le Cosmos Arena par les transports en commun, qui sont plutôt limitées en raison de son emplacement à l’extérieur de la ville. Mais vous pourrez vous y rendre en ce moment en prenant le bus Marshrutka 50, au départ de la gare de Samara ou dans la rue Samarskaya dans le centre-ville. Ce bus passe juste à l’ouest du stade sur la rue Demokraticheskaya pour aller jusqu’à Marshrutka qui court sur 1km à l’est du stade le long de la rue Moskovskoye. C’est un parcours encore à ce jour peu commode, voire particulièrement gênant, mais de nombreux moyens seront ultérieurement mis en œuvre bien évidemment pour rejoindre directement ce stade à partir des villes avoisinantes les plus éloignées.

Vivez foot, vivez Cosmos

Étant situé juste à l’extérieur de la ville, le Cosmos Arena est donc une zone en développement. Actuellement, il n’est qu’un mélange de forêts, de certains logements résidentiels, de la vente au détail en bordure de route et de l’industrie légère. C’est donc encore à ce jour une zone peu attrayante dans l’ensemble, avec peu d’économies sauf autour du centre commercial qui propose des magasins d’alimentation à 20 minutes à pied. C’est également pour cette raison qu’il est conseillé de manger et de boire de préférence dans l’agréable centre-ville de Samara, en particulier sur l’embankmant de la Volga ou dans la rue piétonne Leningradskaya. En ce qui concerne les moyens proposés pour se reposer ou pour séjourner, il existe quelques hôtels à quelques pas du Cosmos Arena et ce, malgré son emplacement à l’extérieur de la ville.

Vous pourrez par exemple vous rendre au Dubki Hôtel qui reste une assez bonne option en étant situé à une courte distance de marche. Vous aurez également la possibilité de profiter de l’Elyzium Hôtel qui reste une bonne alternative ou encore de l’hôtel Almira qui est un peu plus loin, mais qui possède cependant d’excellentes critiques au sujet de ses prestations hôtelières proposées. Cependant, si vous cherchez à passer un peu plus de temps à Samara en profitant de la Coupe du Monde 2018, il serait préférable selon nous de trouver un hôtel dans le centre-ville de Samara. Mais n’oubliez pas que de nombreuses nouvelles options, que ce soit pour les transports ou pour le logement, seront proposées pour vous permettre de profiter au mieux de la Coupe du Monde et de ses matches qui se dérouleront au Cosmos Arena.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter