Wayne Rooney

Wayne Rooney
Wayne Rooney - Infos joueur
Equipe: Angleterre
Poste: Attaquant

Wayne Rooney en quête d’une seconde jeunesse !

Présentation de Wayne Rooney

Wayne Rooney c’est un enfant de Liverpool, donc il était normal d’imaginer un retour de l’enfant prodige. C’est à 31 ans qu’il a choisi de retourner à Everton, dans son club formateur.

A Everton, il est nommé meilleur sportif de l’année des moins de 17 ans. Après de belles performances à Everton, en Premier League, il rejoint le club de Manchester United en 2004.

Parcours à Manchester United

Entre 2007 et 2013, il a connu la gloire à Manchester United et d’ailleurs, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Red Devils et celui de la sélection Anglaise. En septembre 2013, il inscrit son 200è but avec les Mancuniens.

A lui tout seul, Wayne Rooney a trouvé le chemin des filets adverses à 34 reprises en Premier League, lors de la saison 2009-2010 et 2011-2012. Depuis cette saison 2011-2012, Wayne Rooney est sur la pente douce avec notamment seulement 8 réalisations la saison passée. Depuis l’arrivée de José Mourinho ou depuis le départ d’Alex Ferguson, Wayne Rooney est sur la pente douce.

Il fallait donc qu’il retrouve du plaisir et le terrain car ces dernières années, il était placé en numéro 10 ou sur le banc des remplaçants.

Transfert à Everton

Everton c’est le club de cœur de Wayne Rooney puisque l’ancien attaquant des Red Devils a débuté dans ce quartier de Liverpool. Le 9 juillet 2017, il signe un contrat de deux ans et un mois plus tard, il inscrit le but de la victoire devant le FC Stocke City, un succès 1-0 lors de la 1ère journée.

Après quelques journées, Wayne Rooney a déjà retrouvé le sourire puisque son équipe brille en Premier League. Le natif de Liverpool a même inscrit 2 buts.

Parcours en Coupe du Monde

Si Wayne Rooney a tout gagné avec son club, en sélection, le néo attaquant des Toffees n’aura pas réussi à décrocher le moindre trophée, malgré une belle génération (Gerrard, Southgate, Pearce, Ferdinand, Lampard…)

Wayne Rooney a disputé 3 Coupes du Monde depuis le début des années 2000 et à 31 ans, il espère être présent pour le Mondial 2018 en Russie.

Pour l’instant, dans les phases finales de Coupe du Monde, Wayne Roonet n’a inscrit qu’un seul but, c’était au Brésil en 2014. Malheureusement, s’il est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection Anglaise, il n’a pas brillé en Coupe du Monde.

L’Angleterre a été ¼ de finaliste en Allemagne (2006), 8è de finaliste en Afrique du Sud (2010) et au Brésil, les Anglais n’avaient même pas passé la phase de poules, soit 1 nul et 2 défaites.

Palmarès

Wayne Rooney restera une légende du football en Angleterre, car en club, il a tout gagné, Ligue des Champions (2008), Championnat d’Angleterre (5) ou encore l’Europa League en 2017.

Même individuellement, Wayne Rooney a réussi de grandes performances puisqu’il restera un buteur hors pair en Premier League et il a été à 3 reprises le meilleur joueur de l’année en Angleterre.

Inscrivez-vous à notre newsletter