Toni Kroos

Toni Kroos
Toni Kroos - Infos joueur
Equipe:Allemagne
Poste:Attaquant

Toni Kroos, l’Allemand de Madrid !

Présentation de Toni Kroos

A 27 ans, Toni Kroos est aujourd’hui dans l’un des plus grands clubs dans le monde entier. L’Allemand n’aurait jamais pensé à une telle aventure le jour de sa naissance, le 4 janvier 1990.

Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur milieu de terrain dans le monde entier et au Real, il est devenu un titulaire indiscutable sous l’ère Carlo Ancelotti. Il a débuté avec son père au SC Greifswalder avant de signer chez les jeunes à Rostok. Il est d’ailleurs vice-champion d’Allemagne des moins de 17 ans au moment où il se fait remarquer par les plus grands clubs européens.

Parcours au Bayern Munich

Toni Kroos avait le choix entre le FC Schalke, Manchester United ou encore le FC Chelsea, mais c’est finalement au Bayern Munich qui fera ses premiers pas dans l’élite.

Lors de la 7è journée de la Bundesliga, en 2007-2008, Toni Kroos fait ses débuts dans l’élite et il va délivrer deux passes décisives à Miroslav Klose. Juste avant ses 18 ans, il signe « pro » au Bayern, mais trop jeune et trop tendre, il sera prêté une saison au Bayer Leverkusen (2009-2010).

Après avoir inscrit 9 buts en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, il retrouve le Bayern Munich et il va rapidement devenir un titulaire indiscutable, inscrivant même 6 buts en 2012-2013. Il jouera aux côtés des meilleurs au Bayern, Franck Ribéry, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger, Thomas Müller…

Devenu indispensable au Bayern Munich et après avoir décroché plusieurs trophées, Toni Kroos avait besoin d’un nouveau souffle.

Parcours au Real Madrid

Toni Kroos signe au Real Madrid pour seulement 25 millions d’euros et il remporte tout de suite son premier trophée avec les Espagnols, la Super Coupe d’Europe devant le FC Séville (2-0).

Depuis le mois de juillet 2014, Toni Kroos aligne les matchs avec le Real Madrid et aussi les trophées puisqu’il remporte sa 2è ligue des Champions en 2016 et sa 3è en 2017. Toni Kroos est heureux à Madrid et surtout, Zinedine Zidane lui fait entièrement confiance puisqu’il vient d’accepter la prolongation de contrat de l’Allemand jusqu’en 2022.

Parcours en équipe d’Allemagne

Avec l’Allemagne, Toni Kroos n’a pas encore tout gagné car son premier et seul trophée avec la sélection, c’est une victoire lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il a tout de même inscrit deux buts lors de ce Mondial, c’était en demi-finale à l’occasion de la victoire historique devant le Brésil (7-1) et il a délivré 4 passes décisives.

A 31 ans, Toni Kroos vivra sa deuxième Coupe du Monde puisque l’Allemagne est quasiment qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie.

Malheureusement, Toni Kroos n’aura pas confirmé lors de l’Euro 2016 puisque les Allemands sont éliminés en demi-finale par l’équipe de France, mais attention, le Madrilène fait tout de même parti de l’équipe type.

Palmarès

Toni Kroos a tout gagné, Championnat d’Allemagne et d’Espagne, la Ligue des Champions à 3 reprises, la Coupe du Monde, la Super Coupe d’Europe, d’Allemagne et d’Espagne…, mais il lui manque encore le titre de Champion d’Europe avec la Manschaft.

Inscrivez-vous à notre newsletter