Sergio Ramos

Sergio Ramos
Sergio Ramos - Infos joueur
Equipe:Espagne
Poste:Milieu

Sergio Ramos, le défenseur le plus titré !

Présentation de Sergio Ramos

Sergio Ramos c’est sûrement l’un des défenseurs les plus titrés dans le monde entier. Il est né dans la Province de Séville, à Camas, donc logiquement, il a fait ses débuts au FC Séville.

C’est d’ailleurs avec les Sévillans qu’il a fait ses débuts dans le monde professionnel, c’était en 2004 contre le Deportivo La Corogne. Il avait donc 18 ans au moment de se hisser dans la cours des grands.

Parcours à Séville

Chez les jeunes, de 1996 à 2003 et ensuite, à 18 ans, Sergio Ramos a toujours fait l’unanimité. Après deux saisons passées au FC Séville, en équipe première, Sergio Ramos a été transféré au Real Madrid pour 27 millions d’euros. Les Meringue de Florentino Perez avaient déjà cassé la tirelire à cette époque.

Parcours au Real Madrid

A partir de 2005, Sergio Ramos évolue au Real Madrid, aux côtés des plus grands et au début de son aventure, il sera basculé sur le côté droit. Un poste assez nouveau, mais qui lui permettra de se projeter assez régulièrement aux avant-postes.

D’ailleurs, il n’aura attendu que quelques mois avant d’inscrire son 1er but avec le Real Madrid, c’était en Ligue des Champions devant l’Olympiakos le Pirée. Il aura connu toutes les grandes stars internationales au Real Madrid, Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Raul, Zinedine Zidane, David Beckham…

Avec le Real Madrid, Sergio Ramos va exploser tous les compteurs pour un défenseur puisqu’il sera rapidement un élément incontournable du Real. Il sera Champion d’Espagne à 4 reprises, mais aussi vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, 2016 et 2017. Il aura attendre quelques années avant de gagner tout ces trophées.

Parcours en Coupe du Monde

Avec l’Espagne, Sergio Ramos aura aussi décroché tous les trophées possibles puisqu’il sera Champion du Monde en 2010 et vainqueur du Championnat d’Europe en 2008 et en 2012.

Sergio Ramos sera appelé assez rapidement en sélection. Avant de décrocher sa première sélection avec La Roja, le 26 mars 2005, il avait décroché le titre de Champion d’Europe avec les moins de 19 ans.

Sergio Ramos n’aura pas attendu longtemps avant de trouver le chemin des filets avec l’Espagne puisqu’il marquera son premier but au mois d’octobre 2005 devant la « faible » formation de Malte (6-0).

Attention, depuis le titre en 2012, l’Espagne piétine à l’image de sa triste Coupe du Monde 2014 au Brésil, éliminé en poules et à l’image aussi de sa défaite en 8è de finale de l’Euro 2016 devant l’Italie (0-2).

L’Espagne a pris une option pour décrocher son billet pour le Mondial 2018 en Russie, donc Sergio Ramos terminera sûrement sa carrière internationale par une 4è Coupe du Monde.

Palmarès

Sergio Ramos a donc tout remporté et même les distinctions individuelles ne se comptent plus, tellement elles sont nombreuses : Meilleure défense de la Liga, Equipe type, meilleur joueur de la Coupe du Monde 2014…. A noter qu’il vient aussi de devenir le recordman des sélections avec l’équipe d’Espagne, hormis le poste de gardien de but.

Inscrivez-vous à notre newsletter