Jamie Vardy

Jamie Vardy
Jamie Vardy - Infos joueur
Date de naissance:11-01-1987
Lieu de naissance:Angleterre
Nationalité:Royaume-Uni
Equipe:Angleterre
Taille:179 cm
Poste:Attaquant

Jamie Vardy dans les starting-blocks ?

Présentation de Jamie Vardy

Jamie Vardy est arrivé très tard dans le monde professionnel puisqu’il a signé son premier contrat « pro » en mai 2012. Auparavant, il a alterné des hauts et des bas dans des petits clubs.

Jamie Vardy est né à Sheffield, mais il n’aura jamais réussi à percer sur ses terres puisqu’il a été renvoyé à 16 ans du Centre de formation de Sheffield Wednesday. Ce n’est pas le comportement qui l’a empêché d’être professionnel dans sa ville, c’est son manque de puissance physique et sa petite taille.

Avant de rejoindre la Conférence, Jamie Vardy a connu de nombreux échecs puisqu’il a été recalé de ses essais à Crewe Alexandra et à Rotherham United. C’est en juin 2010 qu’il retrouvera les pelouses !

Parcours à Halifax et Fleetwood

Jamie Vardy a signé à Halifax en Northern Premier League (D6) et il a tout de même inscrit 27 buts en 2010-2011. Sa deuxième saison débute bien avec 3 buts en 4 matchs, mais il est contacté par Fleetwood Town.

Ce sera sûrement le tournant de sa carrière, car Jamie Vardy inscrit 31 buts en 36 matchs. A partir de ce moment-là, l’anglais de Sheffield connaît une belle ascension mais avec Leicester.

Parcours à Leicester

Il signe pour 3 ans en 2012, mais sa première année en League Championship est un échec, soit 4 buts en 26 matchs. C’est la deuxième saison avec les Foxes qui sera assez exceptionnel puisque Jamie Vardy trouve le chemin des filets à 16 reprises et sa formation monte en Premier League.

Jamie Vardy connait donc la Premier League à l’âge de 27 ans et après une première saison très décevante (5 buts), il va devenir l’un des meilleurs buteurs en 2015-2016 avec notamment un titre surprenant de Champion d’Angleterre avec Leicester. Il aura connu une véritable ascension avec Leicester City.

Contacté par de nombreux grands clubs européens, Jamie Vardy aurait du partir, mais il avait l’intention de jouer la Ligue des Champions avec Leicester. C’est peut-être une erreur stratégique pour Jamie Vardy car Leicester piétine en Premier League et la Champion’s League n’est pas une réussite. Il n’inscrira que 13 buts en 2016-2017 et du coup, les grands clubs européens se sont éloignés.

Parcours avec l’équipe d’Angleterre

A la 8è place du ballon d’or 2016, Jamie Vardy aura quand même réussi à décrocher sa première sélection avec l’Angleterre, c’était au mois de mai 2015. Jamie Vardy n’a pas connu un chemin traditionnel, mais il va disputer l’Euro 2016 en France.

Dans cette compétition, l’Angleterre ne brille pas, Jamie Vardy en profite quand même pour inscrire son premier but avec les Anglais dans un match officiel. Le natif de Sheffield n’est plus au sommet depuis quelques mois, mais il s’accroche et sauf catastrophe, il devrait disputer sa première Coupe du Monde, ce sera en Russie en 2018.

Palmarès

Jamie Vardy aura tout de même marqué de son empreinte son passage en Premier League puisque l’international Anglais a inscrit 24 buts en 2016-2017, et surtout, il aura battu un record : 11 buts marqués lors de 11 matchs de Championnat consécutifs. Jamie Vardy va devoir maintenant changer d’air !

Inscrivez-vous à notre newsletter