Antoine Griezmann

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann - Infos joueur
Date de naissance:21-03-1991
Lieu de naissance:France
Nationalité:France
Equipe:France
Taille:175 cm
Poste:Attaquant

Antoine Griezmann, patron de l’équipe de France ?

Présentation d’Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a un parcours assez atypique puisqu’il n’a jamais évolué en Ligue 1. Tous les clubs professionnels Français ont repoussé le natif de Mâcon et c’est lors d’un tournoi d’essai avec Montpellier qu’il est repéré par la Real Sociedad.

Le club Basque lui propose un essai de deux mois et cette tentative est concluante puisqu’il signe un contrat avec la Real Sociedad. En 2005, il intègre la formation et lors de la saison 2007-2008, il fait ses débuts avec l’équipe réserve qui évolue en Division 3 Espagnole.

Antoine Griezmann était tout de même prédestiné à une belle carrière, puisque son père a joué à Vasco de Gama et son grand père a été professionnel à Paços de Ferreira.

Parcours à la Real Sociedad

Lors de la préparation de la saison 2009-2010, Antoine Griezmann est appelé en équipe première de la Real Sociedad pour palier à plusieurs blessures. A cette époque, la Real Sociedad évolue en Segunda Division et pour sa première titularisation, il a inscrit un but devant Huesca.

Après ce but, Antoine Griezmann n’a plus quitté l’équipe I de la Real Sociedad. A l’issue de la saison, les Basques sont Champions et ils intégrent la Liga aux côtés du FC Barcelone, du Real Madrid, de l’Atlético Madrid…

Au fur et à mesure de ses saisons en Liga avec la Real Sociedad, Antoine Griezmann monte en puissance puisqu’il passe de 7 réalisations en 2010-2011 à 16 buts en 2013-2014. Il fait donc l’objet de toutes les convoitises et les clubs Français commencent à s’en mordre les doigts.

Parcours à l’Atlético Madrid

Pour franchir un palier, Antoine Griezmann décide donc de rejoindre l’Atlético Madrid, mais surtout, l’international Français ne se voyait pas rentrer en France, dans un pays qui l’avait rejeté à l’époque. D’ailleurs, il a refusé à plusieurs reprises des offres pharaoniques du PSG.

Avec les Colchoneros, Antoine Griezmann continue à briller puisqu’il inscrit 22 buts en 2014-2015 et en 2015-2016. La saison passée, il a encore marqué 16 buts en Liga et il a de nouveau éclaboussé la Ligue des Champions de ses talents de buteur avec ses 6 réalisations.

Parcours en équipe de France

Antoine Griezmann n’a pas connu toutes les sélections de l’équipe de France puisqu’il s’est exilé très tôt en Espagne. Il a travaillé dans l’ombre pendant de nombreuses années avant d’intégrer les moins de 19 ans en juillet 2010.

Avec plusieurs buts avec les espoirs, c’est en février 2014 qu’Antoine Griezmann est appelé avec les « A ». DidierDeschamps l’appelle avec comme objectif la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Pendant ce mondial, Antoine Griezmann explose devant les yeux du monde entier puisqu’il réalise de belles prestations grâce à sa combativité et à ses déplacements sur le terrain. Cette Coupe du Monde lui permettra de confirmer deux ans plus tard lors de l’Euro 2016, puisqu’il inscrit 6 buts en France.

Palmarès

Malheureusement, le palmarès d’Antoine Griezmann n’est pas encore très rempli, mais en Espagne, l’Atlético Madrid a des difficultés pour se faire une place derrière les deux « gros », le FC Barcelone et le Real Madrid.

Antoine Griezmann a disputé beaucoup de finales, à l’Euro 2016 en France, en Ligue des Champions en 2016…Son seul fait d’arme c’est son titre de Champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans.

Inscrivez-vous à notre newsletter