Equipe Sénégal

Sénégal logo
Infos sur l'équipe
Equipe:Sénégal
Entraîneur:Aliou CISSÉ
Capitaine:--
Classement:32

Sénégal

NetBet Sport

Le Sénégal au Mondial 2018

Equipe du Sénégal

Le Sénégal de Sadio Mané sera de la partie pour la 21e Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. L’équipe, classée 32e FIFA et dont la meilleure performance en mondial remonte en 2002, pour une place en quart de finale en une participation, a bien l’intention de tout donner. Son sélectionneur Aliou Cissé proposera certainement une équipe-type probable composée de Ndiaye – Wague, Mbodj, Koulibaly, Mbengue – Gueye, Kouyaté, Ndiaye – Baldé, Mané, Sakho alors que les joueurs à suivre seront Sadio Mané (Liverpool), Keita Baldé (AS Monaco) et enfin Kalidou Koulibaly (Lazio Rome).

Les qualifications du Mondial 2018

Alfred N'Diaye

Le capitaine de l’épopée de 2002 du Sénégal, Aliou Cissé, prend encore une fois les rênes de la sélection, mais en jouant le rôle de sélectionneur cette fois. Il fera alors déjà une première bonne action en menant sa meute de Lions de la Terenga retrouver le Mondial en Russie, après une quinzaine d’années en dents de scie. On a pu constater que ce nouveau sélectionneur sait vers où il pointe le doigt, et ce ne sera pas en arrière, avec un groupe qu’il semble avoir réellement musclé, même si la qualification n’aura pas été cependant une chose aisée. Il n’a pas été vraiment chanceux, suite par exemple à la faute au Burkina Faso et à un match rejoué face à l’Afrique du Sud après un scandale d’arbitrage.

Les ambitions du Sénégal au Mondial 2018

Diafra Sakho

La première chose que va tenter de reproduire l’équipe sera d’atteindre au minimum les quarts de finale pour reproduire l’exploit de 2002. La cote est énorme et l’équipe dispose de vraiment bons arguments et surtout d’armes offensives en leur possession pour y parvenir. Que dire de la qualité de Mané, Baldé et Sakho ? Trois bonnes raisons pour eux, pour les Sénégalais et le reste du Monde d’y croire, sachant qu’en plus le Sénégal se situe dans le chapeau 3. Mais si l’ambition est bel et bien d’aller de l’avant, l’équipe devra cependant penser à bien verrouiller l’arrière, un prérequis pour faire durer l’aventure en Coupe du monde le plus longtemps possible et pour aller le plus loin dans la compétition.

Le sélectionneur du Sénégal

Aliou Cissé

On retrouve à la tête de cette équipe fougueuse, un ancien joueur qui a également eu son heure de gloire au Mondial. Aliou Cissé était effectivement le capitaine de l’équipe du Sénégal qui s’était invitée en quarts de finale de la Coupe du Monde. Un exploit à l’époque, d’autant plus que c’était lors de ses grands débuts, en 2002 et pour la toute première fois dans la compétition. En poste depuis 2015, il fait l’unanimité auprès de tous les supporters et des instances et on a pu profiter d’une équipe de Lions de la Teranga qui sont d’ailleurs restés invaincus dans le Groupe D, histoire de prouver qu’il a bien sa place à la tête de l’équipe.

Le but à retenir du Sénégal

Kara Mbodji

Pour trouver le but à retenir du Sénégal en coupe du monde, il suffit de replonger pas trop loin dans le passé, le 10 novembre 2017 exactement, alors qu’il se retrouve face à l’Afrique du Sud. Kara Mbodji portera alors la série d’invincibilité sénégalaise à six matches en étant l’auteur d’une tête canon dans le temps additionnel du dernier match contre l’Afrique du Sud, envoyant ainsi son équipe en Russie pour la seconde fois de son histoire.

La Star du Sénégal

Sadio Mané

Même si la tête de Kara Mbodji fût capitale dans cette période de qualification, la star du club reste cependant Sadio Mané, figure de proue du football africain. Il n’est pas devenu le joueur le plus cher de l’histoire du continent pour rien, après avoir rejoint Liverpool pour 34 millions de livres en 2016. Il fait preuve d’une incroyable vitesse sur le terrain, possède une très forte puissance et surtout une technique acquise qui en font un atout de choix pour envoyer son pays dans le carré final du Mondial 2018.

Palmarès du Sénégal en Coupe du Monde

  • Première Coupe du Monde : 2002
  • Dernière Coupe du Monde : 2002
  • Nombre d’apparitions au Mondial : 1
  • Participations demi-finales : 0
  • Apparitions en finales : 0
  • Titres de Champions du Monde : 0
  • Finales de Coupe du Monde remportées : 0

Inscrivez-vous à notre newsletter