Equipe Pérou

Pérou logo
Infos sur l'équipe
Equipe:Pérou
Entraîneur:Ricardo GARECA
Capitaine:--
Classement:11

Pérou

NetBet Sport

Le Pérou au Mondial 2018

Pedro Gallese

Après une série de matchs pas toujours faciles pour le Pérou pendant les qualifications, voilà que le pays se retrouve parmi la liste des 32 pays qui seront officiellement à la 21e Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. On retrouvera donc une équipe motivée, actuellement classée 10e FIFA et dont la meilleure performance jusqu’ici dans cette compétition était une place en quart de finale en 1970 en 4 participations. Actuellement sous la houlette de son sélectionneur Ricardo Gareca, elle devrait se composer d’une équipe comptant sur Gallese, Rodriguez, Trauco, Cueva, Farfan, Tapia, Polo, Ramos, Advincula et enfin Flores. En ce qui concerne les joueurs à surveiller, il faudra certainement suivre Flores et Farfan alors que Guerrero sera absent, comme vous pourrez le découvrir en bas de notre revue.

Les qualifications du Pérou au Mondial 2018

Equipe du Pérou

Comme nous venons de vous l’expliquer, les qualifications n’ont pas été de tout repos pour la « Blanquirroja » qui comptabilise alors sept victoires, cinq nuls et six défaites. Malgré ce palmarès, ils n’ont jamais sombré, et iront même jusqu’à conclure deux matches nuls contre les puissants Argentins (2-2 puis 0-0) et une belle victoire contre l’Uruguay (2-1). Le Pérou a validé cependant son ticket pour le Mondial 2018 vraiment sur le fil, en dominant la Nouvelle-Zélande en barrage alors que sa dernière qualification remonte à 1982.

Les ambitions du Pérou au Mondial 2018

Le Pérou a su prouver que, s’il est bien positionné au classement FIFA, il ne l’est pas pour rien. Il a donc donné du fil à retordre aux grandes équipes sud-américaines et profite par la même occasion de l’entraîneur argentin Ricardo Gareca, qui a su insuffler une bonne dose d’agressivité à son équipe, réputée pour son caractère accrocheur. On a pu assister à des matchs de qualifications qui nous laissent présager que l’on retrouvera sur le terrain une sélection péruvienne qui saura se montrer offensive et surtout audacieuse. On a même pu constater que son style de jeu renouait un peu avec le passé puisqu’il avait fait son succès dans le passé pour arriver en quart de finaliste au Mondial 1970.

Le sélectionneur du Pérou

Ricardo Gareca

Le sélectionneur Ricardo Gareca, que l’on surnomme El Tigre dans l’univers du foot, a déjà fait ses preuves sur le terrain. C’est en effet un ancien international argentin qui a donc posé ses valises au Pérou après avoir vécu diverses expériences dans quelques clubs sud-américains. Il est entré par exemple dans l’histoire cette année en offrant sa première qualification pour la Coupe du Monde à La Blanquirroja, une chose qu’elle n’avait plus réussi à faire depuis 36 ans.

Le but à retenir du Pérou

Edison Flores

Il suffit de remonter au 5 septembre 2017 alors que le Pérou affronte et remporte son match contre l’Équateur (1-2). Edison Flores a su conserver son sang-froid et s’est mis alors à tenter une frappe longue distance et puissante dans la dernière ligne droite, qui ira se loger dans les cages pour offrir au Pérou trois points précieux à Quito.

La Star du Pérou

Jefferson Farfan

Même s’il vient de dépasser la trentaine, Farfan a su prouver encore une fois lors de ces matchs de qualifications pour le Mondial, qui se déroulera en Russie l’été 2018, qu’il n’a absolument rien perdu de son talent. Il ira même marquer des buts décisifs, notamment lors de la victoire sur le Paraguay ou encore en barrage contre la Nouvelle-Zélande. C’est un joueur à surveiller, d’autant plus qu’il s’apprête maintenant à jouer sa toute première Coupe du Monde et à bien l’intention de tout donner. Un autre joueur star aurai pu prendre sa place ici, dans notre sélection, mais il a été suspendu…

Paolo Guerrero suspendu un an

Paolo Guerrero

Il fait partie de joueurs qui auraient pu participer au Mondial 2018 et se trouver sur la liste des footballeurs dangereux à surveiller et à craindre sur le terrain, mais Paolo Guerrero a été suspendu un an par la commission de discipline de la FIFA, pour avoir consommé de la cocaïne. C’est d’ailleurs une nouvelle qui a fait parler d’elle dans le secteur des bookmakers qui ne donnaient déjà pas cher de la peau des Péruviens, derniers qualifiés pour la Coupe du monde 2018. On a alors retrouvé une cote de la Blanquirroja un peu en baisse suite à cette nouvelle de la suspension de la star de l’équipe, Paolo Guerrero.

Palmarès du Pérou en Coupe du Monde

  • Première Coupe du Monde : 1930
  • Dernière Coupe du Monde : 1982
  • Nombre d’apparitions au Mondial : 4
  • Participations demi-finales : 0
  • Apparitions en finales : 0
  • Titres de Champions du Monde : 0
  • Finales de Coupe du Monde remportées : 0

Inscrivez-vous à notre newsletter