Equipe Pays-Bas

Pays-Bas
Infos sur l'équipe
Equipe:Pays-Bas
Entraîneur:Danny BLIND
Capitaine:--
Classement:20

Pays-Bas

NetBet Sport

Les Pays-Bas et le football

Equipe des Pays-Bas

Nous vous proposons de découvrir l’équipe des Pays-Bas de football, qui est constituée d’une sélection des meilleurs joueurs néerlandais et qui se trouve sous l’égide de la Fédération royale néerlandaise de football. Surnommés les Oranjes, ils ont remporté l’Euro 1988 et surtout atteint trois finales de Coupe du monde, à savoir en 1974, 1978 et 2010. On se retrouve ici face à une équipe nationale qui a marqué l’histoire du foot dans le passé, en étant particulièrement célèbre durant les années 1970 pour son « football total ». On trouvera alors ici une sélection qui est parfois appelée par synecdoque « équipe de Hollande » et qui joue traditionnellement dans la couleur historique des Pays-Bas, à savoir en orange. En ce qui concerne ses matchs, l’équipe des Pays-Bas joue la plupart du temps ses rencontres à domicile à l’Amsterdam ArenA.

Les Pays-Bas et le Mondial 2018

Très attendus pour ce dernier mondial, les Oranjes ne seront cependant pas arrivés à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Ils hériteront du groupe A, très relevé avec notamment la France et la Suède, mais aussi la Bulgarie. Même si les éliminatoires commençaient plutôt bien pour le pays avec un nul arraché en Suède (1-1) et une victoire à domicile face à la Biélorussie (4-1) ; les Oranjes seront alors défait à domicile par la France (0-1) et perdront ensuite la 2e place au profit de la Suède. Les Pays-Bas la retrouvent cependant grâce à la défaite de ces derniers à Paris (2-1) et en se sortant du piège luxembourgeois où la sélection devait se contenter du match nul jusqu’à ce que Memphis Depay débloque la situation avec un doublé (3-1). Durant la 5e journée, lors d’un match catastrophique en Bulgarie (2-0), ils perdront alors la seconde place et passeront alors 4e derrière la Suède et leur adversaire du jour. Au final et malgré leurs deux dernières victoires des éliminatoires en octobre 2017, ils seront alors éliminés pour la deuxième compétition consécutive en phase de qualification à la troisième position. Ils profiteront en effet d’un goal-average bien plus faible que la Suède à égalité de point, et à quatre points de retard sur la France qui sera alors directement qualifiée pour la compétition qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018.

Le passé en Coupe du Monde des Pays-Bas

On peut assurément dire que les Pays-Bas est un pays qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de la Coupe du Monde. On assiste à une équipe nationale qui profite d’un football total qui leur a donné une marque de fabrique et une très bonne réputation, tout en contribuant à développer l’imaginaire associé à ce grand et incontournable rendez-vous mondialiste. Malheureusement, l’histoire nous a également montré que le destin n’a pas vraiment souvent souri aux Néerlandais. Ils souffrent de mauvais sorts, de nombreuses éliminations aux tirs au but en demi-finale comme à celle de Brésil 2014 et France 1998, et tombent souvent juste devant la Coupe, comme ce fut le cas lors des trois finales perdues dans la douleur en 1974, 1978 et 2010.

L’équipe actuelle des Pays-Bas

Memphis Depay

Même si les Oranjes ne seront pas parvenus à briller lors de ces dernières phases de qualifications pour le prochain Mondial, l’équipe dispose cependant d’un effectif plutôt équilibré. On retrouve de grands noms comme comme Robin van Persie, Arjen Robben, ou encore Wesley Sneijder. Mais outre ces cadres dynamiques, elle dispose également d’étoiles en devenir comme Memphis Depay ou encore Daley Blind. Malgré le fait que les Pays-Bas puissent également s’appuyer sur une expérience de haut vol, et qu’elle profite d’une confiance et d’une capacité de se transcender dans les moments importants, elle ne sera pas arrivée à obtenir son billet pour Russie 2018. Les rendez-vous manqués en 1982, 1986 et 2002 restent encore dans les mémoires et les supporters des Oranjes, qui n’avaient absolument pas la moindre intention de rater celui de Russie 2018, devront cependant ajouter cette épreuve de 2018 à leur carnet de rendez-vous manqués.

L’entraîneur des Pays-Bas

Danny Blind

C’est Danny Blind, ancien défenseur international, qui est devenu sélectionneur en juin 2015. Il succédera alors à Guus Hiddink, ancien joueur de l’Ajax Amsterdam qui sera limogé le 26 mars 2017 suite à une défaite des Pays-Bas contre la Bulgarie ; un match important qui comptait pour les éliminatoires pour Russie 2018.

Le saviez-vous ?

Les Pays-Bas ont été qualifiés 8 fois pour le second tour d’une Coupe du Monde. Et il est intéressant de relever également que les Oranjes n’ont jamais fait de sortie de route en phase de groupes.

Inscrivez-vous à notre newsletter