Equipe Lituanie

Lituanie
Infos sur l'équipe
Equipe:Lituanie
Entraîneur:Edgaras JANKAUSKAS
Capitaine:--
Classement:148

Lituanie

NetBet Sport

La Lituanie et le football

Equipe de Lituanie

Si vous cherchez des informations sur l’équipe de Lituanie de football, c’est ici que vous trouverez les plus pertinentes. Cette équipe est donc constituée par une sélection des meilleurs joueurs lituaniens et se trouve sous l’égide de la Fédération de Lituanie de football. On se trouve ici confronté à une équipe qui profite d’une réputation de plutôt difficile à jouer et à manœuvrer. Tout ceci est dû au fait de son impact physique important et de son bloc défensif très compact qui feront de ce groupe de joueurs une équipe qui marque peu de buts, mais qui en encaisse également aussi peu. En ce qui concerne l’endroit où l’équipe joue ses matchs, on retrouve donc une Lituanie qui joue la plupart de ses rencontres à domicile au Stade S.-Darius-et-S.-Girėnas. Il s’agit ici d’un stade qui peut accueillir 8 476 spectateurs et qui se trouve entouré d’une piste d’athlétisme, situé à Kaunas qui reste la 2e ville du pays après la capitale Vilnius. Ce stade vraiment apprécié dispose d’un écran géant et surtout d’une pelouse qui est réputée légèrement bosselée, ce qui complique un peu la tâche des visiteurs qui viennent se frotter à l’équipe. Habituellement, c’est le FBK Kaunas que l’on retrouve sur place, une équipe qui joue souvent dans ce stade. Mais il est important de relever que parfois, la Lituanie évolue au stade de Marijampole à Marijampolė, la 7e ville du pays et qu’il est habituellement l’antre du FK Sūduva.

La Lituanie et le Mondial 2018

Jermain Defoe

Ce seront des buts de Jermain Defoe et de Jamie Vardy pour l’Angleterre qui permettront à l’équipe de remporter une nouvelle victoire contre la Lituanie (2-0). Avec cette quatrième victoire, les Three Lions, qui n’ont toujours pas encaissé de but dans ces qualifications pour le Mondial 2018, confortent leur avance en tête du groupe F alors que l’équipe de Lituanie de football voit ses rêves de filer en Russie partir aux oubliettes. La Lituanie ne sera donc pas présente au mondial 2018, n’ayant pas réussi à passer les phases de qualifications de ce prochain mondial.

Historique de qualification de la Lituanie

On peut dire cependant que la Lituanie reste une équipe combative, car elle s’est battue jusqu’à présent lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA. En 1998, elle ratera les play-offs pour le mondial se déroulant en France par un seul point. L’équipe de football de Lituanie terminera alors au fond de son groupe quatre ans plus tard après deux matches nuls en huit matches. Résultat des courses : la Lituanie sera grande absente des finales en Corée et au Japon. La Lituanie parviendra tout de même à terminer cinquième, bien qu’elle n’ait concédé que neuf buts en dix matches, lors de la phase de qualification de l’Allemagne 2006. Elle remportera alors des victoires contre trois anciens participants à la Coupe du Monde (Roumanie, Autriche et Serbie) en Afrique du Sud en 2010, mais elle ne parviendra qu’a se classer néanmoins quatrième de son groupe. Un cruel destin qui se répétera même lors la route pour le Brésil 2014.

L’équipe actuelle de Lituanie

Tomas Danilevicius

Lors de ses dernières prestations pour les qualifications ratées pour le mondial 2018, la Lituanie a su nous prouver qu’elle était actuellement en constante recherche de nouveaux joueurs pour prendre les devants et suivre les traces du buteur record Tomas Danilevicius et du joueur le plus capé du pays, Andrius Skerla. Le pays avait donc mis l’accent sur la capacité technique ainsi que la volonté de travailler dur et de couvrir beaucoup de terrain, mais ce sera sans récompense. Le milieu de terrain Arvydas Novikovas et l’attaquant Fiodor Cernych, actuel capitaine de l’équipe, sont alors des joueurs clés dans la campagne de qualification de l’équipe, mais ne seront pas parvenus à emmener leurs coéquipiers jusqu’à Russie 2018.

L’entraîneur de la Lituanie

Igor Pankratiev

On avait pu retrouver à la tête de l’équipe Igor Pankratiev, un ancien manager qui a quitté cependant l’équipe lors des éliminatoires de l’UEFA Euro 2016. La fédération lituanienne a ensuite nommé Edgaras Jankauskas, en qualité de nouvel entraîneur pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en janvier 2016. Jankauskas est sans aucun doute la plus remarquable des stars lituaniennes des années 1990 et 2000. Cet ancien attaquant avait par exemple remporté l’UEFA Champions League en 2004 avec le FC Porto sous la direction de Jose Mourinho. Il a également joué pour le club espagnol Real Sociedad, mais également pour le club belge du Club Brugge et en Écosse avec Heart of Midlothian. Il a dirigé le club lituanien de haut niveau Trakai en tant qu’entraineur et a également travaillé comme entraîneur adjoint au Lokomotiv Moscow et Hearts. Un ancien joueur expérimenté qui ne sera pas arrivé cependant à créer l’équipe idéale pour remporter le ticket pour le prochain mondial qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Le saviez-vous ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Lituanie a fait les gros titres à deux occasions grâce à deux matches nuls remarquables en éliminatoires de l’UEFA EURO. Le premier se déroule alors en mars 2003, une rencontre où ils feront match nul 1-1 contre la puissante équipe d’Allemagne, qui avait terminé deuxième de la Coupe du Monde l’année précédente. Le second fait se déroulera en septembre 2006, alors qu’ils égalisent face à l’Italie, championne du monde en titre à l’époque.

Inscrivez-vous à notre newsletter