Equipe Danemark

logo danemark
Infos sur l'équipe
Equipe:Danemark
Entraîneur:Åge HAREIDE
Capitaine:--
Classement:12

Danemark

NetBet Sport

Le Danemark au Mondial 2018

Stryger Larsen

Le Danemark, dont la meilleure performance dans un Mondial fut un quart de finale en 1998, en quatre participations, participera à la 21e Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. Absent de la dernière édition et sous la tutelle de l’entraîneur Âge Hareide depuis 2015, le club proposera certainement une équipe type composée de Schmeichel – Stryger Larsen, Bjelland, Kjaer, Dalsgaard – Delaney, Eriksen, Kvist – Sisto, Jørgensen, Cornelius.

Les Qualifications du Danemark

Christian Eriksen

Les qualifications pour le Danemark n’ont pas été si simples que ça pour ce club qui a dû passer par les barrages pour obtenir son billet pour la Russie en 2018. Alors qu’ils étaient seconds du groupe E, derrière la Pologne avec 20 points, les Danois ont réussi finalement à se qualifier face à l’Irlande, après un match nul à domicile (0-0). Ils ont écrasé leurs adversaires à Dublin, ne leur laissant aucune chance de les empêcher de prendre ce vol pour le Mondial 2018, en terminant le match avec une large victoire (5-1), grâce notamment à excellent triplé de Christian Eriksen dont nous vous parlerons plus en détail plus bas.

Les ambitions du Danemark au Mondial 2018

Equipe du Danemark

On se retrouve face à une équipe qui n’a pas toujours brillé au Mondial, ayant un palmarès plutôt timide dans la compétition, mais qui profite du talentueux sélectionneur Âge Hareide et qui est emmenée par leur milieu Christian Eriksen qui a montré qu’il était en forme cette saison, lors des phases finales de qualifications. Les Danois n’ont pas été défaits de toute l’année 2017 et n’ont encaissé que cinq buts, et même si l’équipe ne fait clairement pas partie des favoris de la Coupe du monde, elle n’est pas l’abri d’être en droit d’espérer prolonger son séjour en Russie, bien au-delà du premier tour. Ils se sont donc fixé comme exploit retentissant de passer le cap des huitièmes de finale.

Le sélectionneur du Danemark

Åge Fridtjof Hareide

On retrouve à la tête du Danemark, Åge Fridtjof Hareide, un joueur et entraîneur de football norvégien né le 23 septembre 1953 à Hareid et qui a joué dans les clubs de Hødd, Molde, Manchester City et Norwich City. Il a également déjà joué 50 matches pour l’équipe nationale norvégienne et marqué 5 buts avant de devenir entraîneur de clubs comme celui de Molde, Helsingborg, Brøndby et Rosenborg. Il a accompagné le club de Rosenborg et lui a fait remporter le titre de champions de leur série et accompagné Molde et Helsingborg qui ont gagné la coupe de leur pays. À l’instar de Giovanni Trapattoni, Trond Sollied et Sven-Göran Eriksson, il a gagné la coupe dans 3 pays européens différents. Åge Fridtjof Hareide a été nommé sélectionneur de l’équipe du Danemark le 10 décembre 2015 en succédant à l’inusable Morten Olsen, après l’échec des Danish Dynamites dans les qualifications pour l’Euro 2016 menés par Morten Olsen qui a échoué en barrage contre la Suède. Hareid a depuis proposé ses années d’expérience au service du Danemark. Grâce à son talent et son professionnalisme, il lui a permis de finalement obtenir son billet pour la Russie, tout juste après avoir battu la République d’Irlande en barrage.

Le but à retenir du Danemark

Pour découvrir le but mémorable que nous jugeons comme étant le but à retenir du Danemark, il faudra se replonger pas très loin dans le passé. C’est en effet à la date du 14 novembre 2017, alors qu’il est face à l’Irlande et qu’il remporte le match en marquant 5 buts contre 1, qu’il faudra se référer. Le joueur Christian Eriksen crève alors l’écran en marquant son premier but sur une frappe surpuissante. Un boulet de canon qui va alors tout droit se loger sous la barre. Il continuera ensuite dans son élan en étant l’auteur d’un triplé, sonnant par la même occasion le glas des chances irlandaises, qui n’iront donc pas au Mondial, suite à la défaite cuisante subie ce soir-là.

La star du Danemark

Robert Lewandowski

Auteur du but mémorable contre l’Irlande, il est incontestablement le héros danois qui s’est réellement révélé et surtout mis en évidence tout au long des préliminaires lors des phases de qualifications. Seuls Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski ont surpassé ses 11 spectaculaires réalisations lors des qualifications européennes pour la coupe du Monde qui se déroulera en Russie en 2018.

Palmarès de la Croatie en Coupe du Monde

  • Première Coupe du Monde : 1986
  • Dernière Coupe du Monde : 2010
  • Nombre d’apparitions au Mondial : 4
  • Participations demi-finales : 0
  • Apparitions en finales : 0
  • Titres de Champions du Monde : 0
  • Finales de Coupe du Monde remportées : 0

Inscrivez-vous à notre newsletter