Equipe Colombie

Colombie logo
Infos sur l'équipe
Equipe:Colombie
Entraîneur:José PÉKERMAN
Capitaine:--
Classement:13

Colombie

NetBet Sport

La Colombie ne possède pas vraiment un palmarès imposant en ce qui concerne son parcours dans le Mondial, mais reste cependant une équipe intéressante sur laquelle il faudra compter lors du prochain Mondial 2018 qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. La Colombie a participé 6 fois au Mondial et a réussi à atteindre les quarts de finale en 2014, en guise de meilleure place dans le Championnat.

Les Qualifications de la Colombie

Equipe de Colombie

On a pu assister à une équipe qui a su éviter les pièges de la zone Am-Sud qui lui ont été tendus, contrairement au Chili. L’équipe se permet même un nul lors du dernier match, un score qui ne compromettra alors même pas sa qualification. Mais si les joueurs ont terminé 4es , ils n’ont pas été pour autant brillants et performants. Ils feront en effet de bons scores face aux petites équipes, mais ne seront pas vraiment combatifs contre les grosses équipes, ne battant pas une seule fois le Brésil, l’Uruguay ou l’Argentine.

Les ambitions de la Colombie

Radamel Falcao

La meilleure performance en Coupe du Monde pour les Colombiens remonte à 2014, alors qu’ils atteignent les quarts de finale. Il paraît évident qu’ils viseront donc au minimum le même stade de la compétition en juin prochain, profitant d’une ossature de l’équipe quasiment identique à la précédente coupe, tout en comptant cette fois sur Radamel Falcao, l’avant-centre de l’AS Monaco qui possède en lui les aptitudes et les moyens de faire mal à n’importe quelle défense, s’il est bien accompagné de ses comparses comme James, le meilleur buteur du Mondial brésilien, ou encore de Cuadrado. Mais si la Colombie veut se démarquer pendant ce Mondial, elle devra donner bien plus que ce qu’elle a montré lors des phases de qualifications et la réussite dépendra forcément de leur capacité à hausser leur niveau de jeu face aux grosses équipes qui leur donneront certainement du fil à retordre.

Le match de qualification des Cafeteros

James Rodriguez

Le match de qualification qui s’est déroulé à Lima a permis à deux nations sud-américaines de se quitter bons amis. Un résultat de match nul 1-1 permet à Falcao et les siens d’être de l’aventure russe, suite à une ultime journée de la zone sud-américaine à couper le souffle. La Colombie et le Pérou ont su effectivement tirer profit de leur match nul commun (1-1) du côté de Lima, alors que les Colombiens n’étaient pas forcément si à l’abri que ça, étant alors en danger après leur défaite surprise contre le Paraguay quelques jours plus tôt. On assistera alors à une équipe qui prendra l’avantage en premier sur le Pérou, pendant une partie qui sera cependant plutôt peu riche en intensité. James Rodriguez, le joueur du Bayern, bénéficiera alors d’un bon service de son capitaine alors que le Pérou, alors éjecté du mondial lors de cet encaissement de but, reviendra en force dans la course, notamment grâce à un coup-franc de Paolo Guerrero à la 83e minute.

Le sélectionneur de la Colombie

José Pékerman

Alors qu’il est aux commandes de l’équipe depuis 2012, l’Argentin José Pékerman a mené les Colombiens à la qualification pour deux Coupes du Monde consécutives, marquant ici une première depuis les années 90. En charge de l’Albiceleste durant Allemagne 2006, il sera rerouté vers la direction de la Colombie en 2014 et amènera alors les Cafeteros jusqu’en quart de finale. Le Mondial, José le connaît : il a effectivement remporté trois Coupes du Monde U-20 de la FIFA avec l’Argentine.

Le but du Mondial

Nous sommes alors le 5 septembre 2017, et nous retrouvons le match Colombie-Brésil (1-1). Les Colombiens sont menés par le Brésil, à domicile, et devront leur salut au talentueux Falcao. Le Monégasque arrachera alors un point précieux d’un but de la tête, remettant alors les deux équipes à égalité.

La star de la Colombie

Si on doit relever un joueur qui fait figure d’indispensable élément de l’équipe de Colombie, on ne peut que se tourner vers James Rodriguez, le Soulier d’Or adidas de Brésil 2014 qui va certainement tout donner et qui se trouve vraiment motivé à tout faire pour inscrire son nom au tableau d’affichage en Russie. Il ne faut pas oublier qu’il a remporté deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA avec le Real Madrid, et qu’il est à présent prêté au Bayern Munich.

Palmarès de la Colombie en Coupe du Monde

  • Première Coupe du Monde : 1962
  • Dernière Coupe du Monde : 2014
  • Nombre d’apparitions au Mondial : 5
  • Participations demi-finales : 0
  • Apparitions en finales : 0
  • Titres de Champions du Monde : 0
  • Finales de Coupe du Monde remportées : 0

Inscrivez-vous à notre newsletter