Suisse VS Irlande du Nord



La Suisse doit confirmer sur ses terres !

Les pronostics de la rencontre Suisse VS Irlande du Nord

Dans ce match retour des barrages pour le Mondial 2018 en Russie, la Suisse aura les faveurs des pronostics suite à sa victoire à l’aller, 1 but à 0. La cote est quand même extrêmement intéressante puisqu’elle sera en moyenne de 1,50.

Comme à l’aller, la rencontre risque d’être assez serrée entre la Suisse et l’Irlande du Nord, donc il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, coté en ligne à 1,90 en moyenne.

Dans ce contexte, le nul à la pause et la victoire de la Suisse à la fin du match, comme à l’aller, offre une très belle cote de 3,60. Les parieurs en ligne peuvent récupérer de belles cotes sur ce match retour, mais il faudra automatiquement se tourner vers des Suisses plus forts, plus expérimentés…

Breel Embolo

A la fin du match, la Suisse pourrait donc s’imposer 1-0 ou encore 2-0, donc il serait intéressant de miser sur un pari spécial coté à 2,35 : 1-0, 2-0 ou 3-0. Les Suisses sont assez solides pour ne pas encaisser de buts et ils possèdent des éléments capables de marquer à n’importe quel moment comme Breel Embolo, Xhaka ou encore Haris Seferovic.

Astuces paris sportifs Suisse VS Irlande du Nord

Statistiques

Suisse :
– 2è du Groupe B
– 9 victoires et 1 nul
– 23 buts marqués
– 7 buts encaissés

Admir Mehmedi

– 1 but marqué par Admir Mehmedi

Haris Seferovic

– 4 buts marqués par Haris Seferovic
– 1 but marqué par Breel Embolo

Granit Xhaka

– 2 buts marqués par Granit Xhaka

Irlande du Nord :
– 2è du Groupe C
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés

Kyle Lafferty

– 3 buts marqués par Kyle Lafferty

Josh Magennis

– 3 buts marqués par Josh Magennis

Conor Washington

– 1 but marqué par Conor Washington

Jamie Ward

– 2 buts marqués par Jamie Ward

Compositions probables

Suisse : Y. Sommer, S. Lichsteiner, F. Schär, M. Akanji, R. Rodriguez, D. Zakaria, G. Xhaka, B. Dzemali, X. Shaqiri, S. Zuber, H. Seferovic.

Yann Sommer

Remplaçants : B. Embolo, F. Frei, A. Mehmedi, M. Lang, M. Hitz, N. Elvedi, E. Fernandes, R. Freuler, G. Fernandes, M. Gavranovic.

Irlande du Nord : S. McGovern, C. Brunt, J. Evans, G. McAuley, C. McLaughlin, O. Norwood, S. Davis, C. Evans, J. Magennis, K. Lafferty, S. Dallas.

Michael McGovern

Remplaçants : J. Ward, G. Saville, C. Washington, A. Hughes, L. Hodson, P. McNair, J. Jones, R. McArdie, R. Carroll, A. Mannus, S. Ferguson.

Face à Face

Avant ce match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Irlande du Nord et la Suisse ne s’étaient plus affrontées depuis plus de 10 ans. Les Suisses n’avaient jamais gagné en Irlande !

Cette fois, la mission a tourné assez logiquement en faveur de la Suisse (1-0), car les Helvètes ont largement dominé les Irlandais. Il a fallu un pénalty très contesté de Rodriguez à l’heure de jeu pour prendre l’avantage, mais les Suisses auraient mérité de marquer en première période.

La Suisse a été ensuite bousculé dans le dernier quart d’heure avec du jeu long de l’Irlande du Nord, mais les partenaires de Fabian Schär se sont accrochés et recroquevillés en défense.

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 5-2 Hongrie
  • Portugal 2-0 Suisse
  • Irlande du Nord 0-1 Suisse

Derniers matchs de l’Irlande du Nord

  • Irlande du Nord 1-3 Allemagne
  • Norvège 1-0 Irlande du Nord
  • Irlande du Nord 0-1 Suisse

Dernières nouvelles de la Suisse

La Suisse a participé aux 3 dernières Coupes du Monde, en Allemagne, en Afrique du Sud et au Brésil, donc une nouvelle aventure semble assez logique. Il est vrai que les Suisses n’ont jamais passé les 8è de finales depuis 1958 que ce soit en Coupe du Monde et dans un Championnat d’Europe, mais ils sont régulièrement qualifiés.

Depuis la fin de l’Euro 2016, le parcours de la Suisse est quand même assez impressionnant, soit 11 victoires en 12 matchs, toutes compétitions confondues. Malheureusement, ils ont perdu le match au Portugal, 2 buts à 0, et du coup, ils n’ont pas pu se qualifier directement.

A domicile, la Suisse réalise de bonnes performances car elle n’a plus perdu depuis le mois de mai 2016 et un revers devant la Belgique. La Suisse a ensuite enchaîné des succès devant le Portugal (2-0), la Lettonie (1-0), la Biélorussie (1-0) ou encore la Hongrie (5-2).

Dernières nouvelles de l’Irlande du Nord

De son côté, les performances de l’Irlande du Nord sont moins intéressantes que celles de la Suisse. D’ailleurs, toutes compétitions confondues, les Irlandais restent sur 3 défaites !

A l’inverse de la Suisse, l’Irlande du Nord peine à survivre dans les grandes compétitions puisque cette formation ne s’est plus qualifiée pour une Coupe du Monde depuis 1986.

Le 8è de finale lors du Championnat d’Europe 2016 en France est un peu « l’arbre qui cache la forêt », car ces Irlandais n’évoluent pas dans de grands clubs européens comme les Suisses : Seferovic au Benfica Lisbonne, Lichsteiner à la Juventus de Turin, Granit Xhaka à Arsenal, Admir Mehmedi à Leverkusen, Breel Embolo à Schalke…

Equipe d'Irlande du Nord

Pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est à domicile que l’Irlande du Nord a connu de bonnes performances, alors qu’en déplacement, les résultats ont été plutôt mitigés avec notamment des échecs en Allemagne (0-2), en Norvège (0-1), en République Tchèque (0-0)…

Malgré de la qualité et une belle solidarité, l’Irlande du Nord manque d’expérience dans les grands rendez-vous car les meilleurs éléments évoluent seulement à West Bromwich (Jonny Evans), à Heart of Midlothian (Kyle Lafferty), à Southampton (Steven Davies), à Charlton (Josh Magennis) ou encore à Milwall (Shane Ferguson)…



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter