La Belgique affrontera l’Angleterre lors de la petite finale de cette coupe du monde 2018 qui se déroule du 14 juin au 15 juillet en Russie. Ce match, qui vous propose de profiter d’une superbe affiche, se déroulera pour la troisième place et aura lieu samedi à Saint-Pétersbourg.
La petite finale Belgique VS Angleterre
Alors qu’elle a été battue mercredi 11 juillet par la Croatie en demi-finale, l’Angleterre profite d’une dernière occasion pour briller et surtout tenter de retourner chez elle avec une 3e place de ce championnat du monde. Pour se faire, elle jouera samedi 14 juillet à 16h dans la Zenit Arena. Elle affrontera donc la Belgique pour la petite finale ; une rencontre qui nous rappellera un peu le début de ce tournoi puisque les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la 3e journée de la phase de poules. C’était une rencontre animée, passionnante, mais aussi un peu poussive, alors qu’elles étaient toutes deux déjà qualifiées pour les 8e de finale.
Un duel pendant lequel Adnan Januzaj avait été le seul joueur à inscrire l’unique but du match pour les Diables Rouges (1-0). Les Diables Rouges rentreront alors encore un peu plus dans l’histoire en cas de victoire et donc…de troisième place à ce championnat du monde de football 2018. Ils dépasseront la quatrième place de 1986, quand la défaite des Belges en demi-finale face à l’Argentine (2-0) avait été suivie d’une autre défaite contre… la France ! Une rencontre qui s’était alors terminée par un 4-2 après prolongation.
En route pour la 3e place de Russie 2018 !
Le match pour la 3ème place de la Coupe du Monde 2018 est donc à l’honneur ce samedi et se déroulera à partir de 16h. La Belgique défie l’Angleterre et veut prouver au monde entier qu’elle n’a pas dit son dernier mot depuis sa sortie aux portes de la finale, provoquée par une France qui disputera son ultime match contre la Croatie le lendemain. On se retrouve ici face à deux équipes qui veulent terminer la compétition sur une assez bonne note. Quoi de mieux pour le faire que de remporter cette petite finale et donc cette 3e place ?! Il n’y a donc pas d’avantage au niveau de la motivation pour l’une ou pour l’autre.
Des Diables Rouges pour un dernier tour d’honneur
On peut dire que la Belgique nous a procuré de nombreux frissons tout au long de la compétition, et ce…quelle que soit l’équipe qu’elle avait en face d’elle. Ce sont des joueurs qui ont tout donné et qui ont montré qu’ils méritaient leur place dans le carré final. Vainqueurs d’absolument de tous ses matchs depuis le début du Mondial, les Belges sont finalement tombés de leur petit nuage mardi dernier, en étant dominés par la France en 1/2 finale (1-0). Un match dynamique et sous pression pour une équipe qui avait pourtant le pouvoir de renverser la vapeur, étant au même niveau que les Bleus. En effet, auparavant, les Diables Rouges avaient terminé en tête de leur poule. Un parcours sans faute pendant lequel ils avaient battu le Panama (3-0), mais aussi la Tunisie (5-2) et enfin l’Angleterre (1-0). Ils se permettront même de renverser la Colombie en 8èmes de finale (1-1, 4-3 tab) pour ensuite terrasser la Suède en 1/4 (2-0). La Belgique a incontestablement laissé son empreinte cette saison, dans une coupe du monde 2018 qui saura se souvenir de son passage marquant.
L’Angleterre convoite la 3e place
Mais si la Belgique s’est montrée efficace sur le terrain, elle devra cependant se méfier d’une équipe d’Angleterre qui semble encore se chercher, mais qui, malgré un jeu brouillon jusqu’au bout, arrivera cependant à se démarquer. Après tout, elle n’est pas arrivée en demi-finale pour rien ! Les Anglais sont sortis seconds de leur poule, juste derrière la Belgique. Son parcours sera bien moins flamboyant que celui des Diables Rouges qu’elle affrontera samedi, mais elle parviendra cependant à montrer de l’assurance et de la vigueur sur le terrain.
L’équipe des Trois Lions a tout d’abord battu la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1), avant de tomber contre les Belges lors de la 3ème journée (1-0). Cette petite finale va leur permettre de peut-être prendre leur revanche sur la Belgique. Les Anglais ne se sont pas du tout démobilisés face à cet échec, et ont ensuite obtenu une qualification compliquée contre la Colombie en 8èmes de finale. Ce sera alors le passage compliqué et surtout stressant des tirs aux buts (1-1, 4-3 tab) qui leur permettront de continuer dans la compétition, jusqu’à éliminer tranquillement la Suède en 1/4 de finale (2-0), avant de finalement s’incliner face à celui que l’on appelle l’épouvantail de la compétition : la Croatie. Une équipe de Croatie qui l’emmènera jusqu’en prolongations lors de la 1/2 (2-1 ap).
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour la petite finale Belgique VS Angleterre
Il n’y a pas vraiment d’avantage au niveau de la forme pour une ou l’autre de ces équipes, mais dans l’ensemble il existe cependant un léger avantage pour Belgique sur le papier en termes de victoire. Particulièrement déçue par son cuisant échec en 1/2 face à la France, la Belgique peut encore briller une dernière fois et surtout se redonner le sourire en remportant cette petite finale. Ce sera un duel face à une équipe d’Angleterre qu’elle a déjà dominée en poule et sur qui elle a donc déjà un ascendant. Si vous pariez en ligne sur des sites comme Netbet ou ParionsSport, nous vous conseillons de miser sur une victoire de la Belgique.