Mauvaise nouvelle pour le Brésil ?



Une finale obsolète pour Dani Alves ?

Mardi dernier, le PSG jouait son dernier match important de la saison 2017-2018 puisque les Parisiens affrontaient Les Herbiers en finale de la Coupe de France.

Il restera deux journées de Championnat, mais le PSG est déjà Champion de France depuis plusieurs semaines. Autant dire que cette finale de Coupe était le dernier évènement de la saison pour les cadres Parisiens, mais c’était peut-être celui de trop pour les plus âgés et notamment pour Dani Alves.

Dani Alves

A 35 ans et à quelques semaines du début de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Dani Alves aurait pu se passer de cette finale de Coupe de France surtout que le PSG affrontait un club de National et surtout, que le staff pouvait aligner Thomas Meunier.

Cette saison Dani Alves a disputé plus d’une cinquantaine de matchs, que ce soit avec le PSG ou le Brésil. Face aux Herbiers, à la 86è minute de jeu, Dani Alves reste au sol.

Blessure de Dani Alves

Sur une action anodine, à quelques minutes de la fin du match, Dani Alves se tord de douleur suite à un mauvais appui et à un mauvais contact avec un joueur des Herbiers.

Après examen dans la soirée, le verdict est dur pour Dani Alves et pour le Brésil puisque le défenseur du PSG souffre d’une blessure ligamentaire du genou droit. A moins de 35 jours de la Coupe du Monde 2018 en Russie, il sera absent au moins 3 semaines.

La course contre la montre est lancée pour Dani Alves car à 35 ans, on ne récupère pas aussi vite qu’à 25 ans. Le latéral droit de la Séleçao était déjà assuré de partir en Russie pour disputer le Mondial, avec notamment Thiago Silva, Neymar et Marquinhos.

Tite

Le sélectionneur du Brésil, Tité, avait déjà annoncé la sélection de ces Parisiens pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dani Alves va disputer sa dernière Coupe du Monde, donc il fera tout pour être rétabli et opérationnel.

Parcours de Dani Alves

Son parcours a débuté au Brésil, à Baia. Par contre, en 2002-2003, il fera ses débuts en Europe sous le maillot du FC Séville et Dani Alves restera en Andalousie 6 saisons avant de rejoindre le FC Barcelone.

Dani Alves FC Barcelone

C’est donc à Barcelone que Dani Alves va prendre une nouvelle dimension. L’International Brésilien va tout connaître avec les Catalans et il va surtout accumuler les trophées.

Après avoir tout connu avec le FC Barcelone, il va se lancer deux autres défis sur la fin de sa carrière, à la Juventus de Turin et au PSG. Attention, Dani Alves a 35 ans et cette saison, il a montré de nombreuses limites, notamment en Ligue des Champions.

Les Trophées de Dani Alves

Le Brésil a remporté 5 Coupes du Monde, mais attention, avec la Séleçao, Dani Alves ne compte aucun titre de Champion du Monde. Les Brésiliens n’ont plus gagné depuis 2002.

Dani Alves aura quand même décroché quelques trophées avec le Brésil puisqu’il a remporté la Copa America en 2007 et la Coupe des Confédérations en 2009 et en 2013.

Sinon, en club, Dani Alves possède sûrement l’un des meilleurs palmarès au monde puisqu’il a décroché des titres en Espagne, en Italie et en France. Il a remporté le Championnat d’Espagne à 6 reprises, la Série A et la Ligue 1.

Avec ces trophées en Championnat, Dani Alves compte dans son palmarès la Coupe d’Italie, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions, la Coupe du Roi, la Super Coupe d’Espagne…

Dani Alves a tout gagné dans les clubs où il est passé car il a même remporté la Ligue des Champions à 3 reprises (2009, 2011 et 2015) et l’Europa League (2006 et 2007). Le Brésilien est Champion du Monde, mais en club, en 2009 et en 2011 avec le FC Barcelone.

Dani Alves en Séleçao

Dani Alves c’est 17 matchs en tant que titulaire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais c’est surtout, 104 sélections et 7 buts.

Dani Alves et la sélection Brésilienne, c’est une véritable histoire d’amour et c’est surtout un élément incontournable malgré ses 35 ans. Le natif de Juazeiro ne ratera pas cette Coupe du Monde car ce sera sa dernière chance d’accrocher un titre de Champion du Monde.

C’est le seul trophée qui manque à Dani Alves et ce sera peut-être sa dernière grande aventure. Le Brésilien a montré quelques limites cette saison et du coup, en 2018-2019, il pourrait se retrouver sur le banc de touche.

Dani Alves sera toujours au PSG car il avait signé deux ans. Il va donc tenter d’amener la Ligue des Champions aux Parisiens, mais avant ce dernier essai, il devrait partir pour la Russie et pour le Mondial 2018.

Dani Alves Brésil

Dani Alves doit désormais se concentrer sur sa blessure au genou et son retour devrait être programmé le 10 juin 2018 devant l’Autriche, à l’Ernst Happel Stadion de Vienne.

Lors du 1er tour en Russie, le Brésil ne devrait pas trembler donc cela devrait permettre à Neymar et à Dani Alves de retrouver leurs sensations et leurs conditions physiques.

Le Brésil devrait pouvoir venir à bout de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie. Les choses sérieuses devraient commencer en ¼ de finale, car en 8è de finale, la Séleçao devrait croiser la route du Mexique ou de la Suède.

En ¼ de finale, le Brésil pourrait retrouver l’Angleterre ou la Belgique et dans le dernier carré, les Brésiliens auront sûrement à cœur de prendre leur revanche sur l’équipe de France. Si la logique est respectée, cette demi-finale pourrait être assez exceptionnelle.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter