Les repêchés de Didier Deschamps ?



Le retour du héros de 2014 !

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Mamadou Sakho avait été l’artisan de la victoire en barrage devant l’Ukraine. L’ancien défenseur central du PSG avait réalisé un doublé devant les Ukrainiens (3-0) et il avait donc propulser l’équipe de France au Mondial 2014.

Mamadou Sakho a ensuite disputé la Coupe du Monde au Brésil en tant que titulaire, mais après le ¼ de final perdu devant l’Allemagne (0-1), il a tout simplement disparu des radars.

Mamadou Sakho

Après sa Coupe du Monde au Brésil, Mamadou Sakho a signé à Liverpool, mais malheureusement, son départ du PSG lui sera préjudiciable pour garder sa place avec les Bleus.

En effet, à Liverpool, Mamadou Sakho a enchaîné les places sur le banc et les blessures. En 2017/2018, pour gagner du temps de jeu, Mamadou Sakho a signé à Crystal Palace.

Même s’il ne joue pas dans un grand club Anglais et Européen, Mamadou Sakho est redevenu compétitif. Il a joué titulaire à 17 reprises en 18 matchs de Premier League, donc il peut remplacer Laurent Koscielny et peut-être doubler les inexpérimentés, Aymeric Laporte, Clément Lenglet…

Un Champion du Monde Espoir sur le quai ?

Vice Champion de France en 2013-2014 avec l’AS Monaco et Champion du Monde Espoir en 2013, Geoffrey Kondogbia est sur le quai de la gare et aujourd’hui, il attend un signe de Didier Deschamps.

Depuis son titre de Champion du Monde avec les espoirs, Geoffrey Kondogbia est sur la touche et pourtant, il aura évolué dans de grands clubs européens ces dernières années.

Geoffrey Kondogbia

Depuis son départ de l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia n’a pas quitté sa place de titulaire en club puisqu’il a joué avec l’Inter Milan, soit 43 matchs de Série A en deux saisons et il a joué 30 matchs titulaires en Liga avec Valence.

Il va se qualifier pour la Ligue des Champions avec Valence, il a inscrit 4 buts dans le Championnat d’Espagne et surtout, il est devenu un élément incontournable à Valence.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Geoffrey Kondogbia a été appelé une seule fois, mais attention, il peut prendre un billet dans les dernières minutes.

Le « roc » Bakayoko dans le flou ?

Tiemoué Bakayoko est un solide milieu de terrain, Champion de France 2016-2017 avec l’AS Monaco. Il était un élément incontournable au milieu de terrain de l’ASM et outre-manche, il aura aussi réussi à s’imposer.

En effet, transféré à Chelsea pour 40 millions d’euros, il aura tout de même été titularisé à 23 reprises en 28 rencontres de Premier League.

Tiemoué Bakayoko

Finaliste du tournoi de Toulon en 2014, Tiemoué Bakayoko n’aura pas réussi une grande carrière en équipe de France puisqu’il ne compte qu’une seule sélection. Attention, il a été appelé une fois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais il n’a que 23 ans.

S’il continue son apprentissage avec le FC Chelsea et s’il rejoue sur la scène européenne, Tiemoué Bakayoko pourrait rapidement être appelé régulièrement avec les Bleus.

Sa deuxième saison en Premier League pourrait lui être bénéfique, mais attention, après de bonnes prestations, le natif de Paris peut logiquement rêver d’une place dans les dernières minutes.

Un Picard sur le qui-vive !

A 29 ans, Steven N’Zonzi n’a pas encore disputé de Coupe du Monde, mais il aura pu se consoler avec un Championnat d’Europe pour les moins de 21 ans avec l’Equipe de France.

Le Sévillan n’a pas été convoqué cette saison par Didier Deschamps, mais le milieu de terrain du FC Séville a été supervisé à plusieurs reprises et notamment sur les rencontres de Ligue des Champions. Il a été ¼ de finaliste de cette compétition en 2018-2019.

Steven N’Zonzi

Sans être très connu en France, Steven N’Zonzi aura réalisé une belle carrière en club avec notamment 3 finales de Coupe d’Espagne, une victoire en Europa League en 2016 ou encore deux finales perdues en Super Coupe de l’UEFA en 2016 et 2017…

Après avoir quitté Amiens en 2009, Steven N’Zonzi est monté en puissance dans le choix de ses clubs, car après Blackburn et Stoke City, il a rejoint le FC Séville en 2015.

En Andalousie, il a joué en Ligue des Champions, il a triomphé…et surtout, il est devenu un titulaire indiscutable.

Doublette avec Griezmann !

Il est difficile d’imaginer une Coupe du Monde avec Antoine Griezmann et sans Kévin Gameiro. L’ancien buteur du FC Séville est un élément qui se comporte bien avec Antoine Griezmann et qui possède surtout une belle complémentarité.

Kévin Gameiro n’aura été sélectionné qu’à 3 reprises pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 20185 en Russie et pourtant, c’est un attaquant qui est efficace et qui possède de nombreux automatismes avec Antoine Griezmann.

A Séville, Kévin Gameiro a inscrit plus de 13 buts de moyenne en Liga, mais attention, à l’Atlético Madrid, il a su garder une belle régularité, soit 12 buts en 2016-2017 et 7 buts en 2018-2019.

Kévin Gameiro

Kévin Gameiro s’est même qualifié pour la finale de l’Europa League et attention, il a déjà remporté cette compétition à 3 reprises, entre 2014 et 2016.

Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue…, Kévin Gameiro espère effectuer son retour sur la liste de 32 joueurs, même si en ce moment, l’international Français a des difficultés pour trouver le chemin des filets adverses.

Aujourd’hui, Kévin Gameiro est retombé dans l’anonymat car l’Atlético Madrid ne réalise pas une grande saison, mais la finale de l’Europa League pourrait tout changer. Si l’ancien Merlus entre en jeu, il pourrait être le détonateur de l’attaque des Sévillans, surtout que financièrement, la situation s’annonce plus tranquille et moins stressante.

A quelques semaines de la Coupe du Monde 2018 en Russie, certains éléments pourraient fermer les portes à l’équipe de France.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter