Le 1er match du mondial Russie-Arabie Saoudite du 14 juin


NetBet Sport

Nous sommes actuellement à quelques minutes du début du lancement de la nouvelle et 21e coupe du monde de football. Elle débute en effet ce jeudi 14 juin, à 17 heures, au stade Loujniki de Moscou et nous propose d’assister à la rencontre de Russie-Arabie Saoudite. Alors, il faut savoir qu’avec ce premier match, nous sommes à l’antipode de ce qui se faisait avant lors des tournois mondiaux, à une époque où le tenant du titre remettait immédiatement sa couronne en jeu, avec souvent quelques surprises à la clé.

Stade Loujniki

On n’oubliera pas par exemple ces matchs incroyables où les champions en titres sont tombés de haut dès le début de la compétition. On se souvient forcément de ce Argentine-Belgique 0-1 de 1982 ou encore la défaite argentine de 1990 (0-1) contre le Cameroun. Plus proche encore, la défaite des champions du monde français, après le titre de 1998, qui tomberont en 2002 (0-1) face au Sénégal. Des rencontres qui ont indéniablement marqué la première journée des compétitions.

Des changements depuis 2006 au mondial

Aujourd’hui, nous allons assister à la lutte des deux sélections les moins cotées sur Bwin, qui vont s’affronter pour ouvrir les hostilités du championnat. Une situation qui est due au fait que depuis 2006, on ne retrouve plus une autoqualification automatique du champion sortant. En effet, le premier match de la coupe du monde doit être à présent assuré en ouverture par le pays organisateur. On se souvient par exemple que le Brésil avait remporté son match d’ouverture du mondial 2014 face à la Croatie 3-1. Mais cette année, le premier match de la coupe est en quelque sorte une rencontre plutôt étrange puisque le hasard du tirage au sort a programmé ce match de ce jeudi entre les deux pays les plus mal classés par la Fédération internationale parmi les trente-deux nations qualifiées. En effet, la Russie qui est classée 70e rencontrera l’Arabie Saoudite qui est classée quant à elle 67e…On ne peut pas dire que l’affiche soit des plus vendeuses…mais on compensera alors avec le choc ibérique de Portugal VS Espagne du lendemain, vendredi 15 juin 2018.

Le match Russie-Arabie Saoudite

Stanislav Cherchesov

Staislav Cherchesov, sélectionneur russe, a toute la pression du monde de la part de son pays et de son gouvernement. Il ne doit pas décevoir, tout en ayant conscience encore à ce jour qu’il connaît de gros soucis de sélection en devant obligatoirement composer ce premier match de mondial sans son axe défensif central Dzhikiya et Vasin. Il ne pourra pas non plus compter sur son meilleur attaquant Kokorin, car ces trois derniers sont en fait blessés et donc forfaits pour ce premier rendez-vous. Autre mauvaise nouvelle pour le sélectionneur : d’autres joueurs de qualité ont refusé la sélection. Il ne pourra donc pas compter sur les jumeaux Aleksei et Vasili Berezutsk et devra faire avec le vétéran Sergey Ignashevich du coup, un joueur de 38 ans qui devra porter le pays sur les épaules, alors que la solidité du joueur en fin de carrière reste un peu en arrière à présent.

Avec des défaites contre le Brésil (3-0), la France (3-1), l’Autriche (1-0) et un nul la Turquie (1-1), la campagne de préparation 2018 des Russes n’a pas été vraiment miraculeuse. D’ailleurs, il est important de rappeler que la Russie n’a jamais franchi le cap du premier tour depuis la disparition de l’Union soviétique. On vous dévoile ici peut-être ici quelques éléments importants à prendre en compte pour vos paris sur ce match sur PMU.

Juan Antonio Pizzi

Mais nul besoin de ne taper que sur la Russie dans ce match pour pointer les mauvais élèves du mondial. L’Arabie Saoudite a quant à elle encore moins d’arguments à présenter dans ce match de ce soir. La sélection des « Fils du Désert » est composée en effet de joueurs qui n’ont pratiquement aucune expérience internationale. L’équipe retrouve en fait le Mondial après une longue absence de 12 ans. Mais elle reste dangereuse puisque pour le coup…la sélection de l’Argentin Juan Antonio Pizzi (vainqueur en 2016 de la Copa America aux commandes du Chili) n’a absolument rien à perdre. On se retrouve donc devant une sélection d’Arabie Saoudite qui va faire son possible pour aller le plus loin, en faisant preuve de détermination comme lors du récent match contre l’Allemagne où elle avait subi une défaite de justesse 2-1 à Leverkusen.

10e Mondial de l’histoire de la Russie

La couleur est affichée et la Russie ne se cache donc pas de rêver de disputer les premiers rôles pour décrocher la 2e place du groupe A pour le tout premier Mondial qu’elle organise. Il s’agit ici du 10e mondial de son histoire auquel elle participe, et a bien l’intention d’arriver jusqu’à affronter le leadership du groupe qui semble promis à l’Uruguay de celui que l’on surnomme «El Matador» : le Parisien Edinson Cavani.

Mais le pays organisateur devra d’abord passer l’obstacle saoudien et garder les pieds sur terre avant de se projeter vers d’éventuels huitièmes de finale. Ce sera pour la Russie un défi qui semble sur le papier à sa mesure, même si l’Arabie Saoudite dispose dans ses rangs de Mohammad al-Sahlawi, le meilleur buteur des qualifications avec 16 buts.

Du côté des Saoudiens, ils vivront quant à eux en Russie le 5e Mondial de leur histoire. 12 ans après leur dernière participation. Ce sont des chiffres et des statistiques qui incitent la méfiance auprès de n’importe quels sélectionneurs et parieurs en ligne sur les sites de paris sportifs. Et vous, pour qui allez-vous parier ce soir sur Unibet entre la Russie et l’Arabie Saoudite ?!



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter