La Suisse et l’Angleterre doivent s’affirmer à leur tour



Aujourd’hui, mardi 3 juillet 2018 est le jour où l’Angleterre et de la Suisse vont devoir tout donner pour s’affirmer dans ce mondial 2018 et surtout pour prendre leur ticket de force pour les quarts de finale de ce Russie 2018 surprenant dans tous les sens du terme.

Dernière chance pour la Suisse et l’Angleterre

Equipe d'Angleterre

Quelle dure épreuve que celle des matches à élimination directe ! C’est un passage obligatoire pour toutes les équipes qui sont actuellement en lice pour prétendre au titre de Champion du monde 2018 et une épreuve vraiment difficile, qui doit provoquer certainement un bien drôle de stress dans la tête des joueurs qui s’affrontent et vont devoir s’imposer aujourd’hui pour avoir le droit de continuer. Alors qu’ils ont effectué une première phase plutôt porteuse de promesses, la Suisse et l’Angleterre doivent à présent s’imposer aujourd’hui dans les deux derniers matches de huitièmes de finale de ce Mondial-2018. Et ce sera, respectivement, contre la Suède et la Colombie qu’ils devront se lancer, histoire de valider leur retour parmi l’élite mondiale du football.

Le match Colombie-Angleterre

Equipe de Colombie

Ce soir, à 20h00 heure française, l’Angleterre tentera de faire oublier à ses supporters les nombreuses années de contre-performances qu’elle a derrière elle. Mais pour se faire, il faudra être solide et surtout en forme, car elle sera opposée à une très jolie Colombie portée par des joueurs de talent comme Radamel Falcao ou encore Juan Cuadrado. Incertitude par contre de la présence de James Rodriguez, qui est actuellement convalescent et qui pourrait bien être une bonne surprise pour les « Trois Lions »…

Le match à ne pas rater pour les Anglais

Comme si la pression d’un mondial n’était pas assez forte, ce match sera également le plus important de cette dernière décennie pour le football anglais. Le sélectionneur Gareth Southgate compte sur sa sélection pour faire table rase de ce passé peu glorieux de sa nation dans son tournoi marqué par une dernière apparition en quart de finale qui remonte à la compétition de 2006. Les Anglais doivent à présent arrêter cette hémorragie de ratés qu’ils enchainent avec une certaine régularité depuis 12 ans maintenant…et ce ne sera pas une chose facile face à la Colombie. On se souvient par exemple qu’en 2010, les Anglais ont ainsi été humiliés en huitième par l’Allemagne (4-1). Que dire également de la dernière coupe de 2014 dans laquelle ils avaient terminé derniers de leur groupe, sans obtenir une seule victoire ?! Un parcours en chute libre qui se terminera aux portes de ce mondial, aujourd’hui peut-être, après une sortie par la petite porte dès les huitièmes de l’Euro-2016…par une toute petite équipe d’Islande. Mais il faut bien avouer que le sélectionneur Southgate a apporté son petit plus au sein de cette équipe, plus jeune, mais aussi un peu plus inexpérimentée. On a pu assister à la présence d’une Angleterre charmeuse, qui s’est montrée plutôt séduisante depuis le tout début de Russie 2018. Mais elle doit aussi sa présence grâce notamment à l’incroyable finisseur Harry Kane.

Harry Kane

Déjà auteur de cinq buts et actuellement meilleur buteur du tournoi, il impose sur le terrain et semble bien déterminé à mériter son surnom d’ « HurryKane » par les Anglais ; jeu de mot avec le mot « Hurricane » signifiant « Ouragan » en anglais.

12 ans de frustrations pour les Anglais

On retrouve une équipe anglaise plutôt sereine sur le terrain et dans la compétition. Une sélection qui se montre discrète en termes de scandale et qui montre sur le terrain un football plutôt moderne et surtout très offensif. Les Trois Lions seront parvenus à croquer la Tunisie (2-1) puis à dévorer littéralement le Panama (6-1), avant de faire tourner sa meute et perdre de sa splendeur contre la Belgique (1-0), lors de la dernière journée. Mais c’est aussi une défaite qui arrange plutôt bien Southgate et ses hommes, puisqu’elle leur permet de sortir de la moitié de tableau des favoris français, belges et brésiliens. Mais si la presse anglaise les voit déjà en Quart et se met à rêver déjà du titre de champion du monde 2018, il ne faut pas oublier que les Britanniques vont devoir avant tout se défaire des Cafeteros. Et on peut affirmer ici que rien n’est fait pour les Trois Lions qui seront face à des joueurs qui ont l’habitude de gérer ce stress dans ces conditions et à ce stade de la compétition, les Sud-Américains ayant déjà été quart de finalistes en 2014, et disposant eux aussi de leur ouragan personnel en la qualité d’un sacré buteur maison : Falcao.

Gareth Southgate

Southgate se montre confiant : « Inutile de penser à ce qui pourrait arriver après. Cela fait douze ans que nous n’avons pas gagné un match à élimination directe au Mondial. Pour cette équipe, c’est une excellente occasion d’aller plus loin que des équipes plus expérimentées avant elle et je pense qu’ils ont une chance. ». Le vainqueur de ce duel de ce soir retrouvera donc le gagnant de l’autre huitième du jour, qui sortira de la rencontre entre la surprenante Suède et la plutôt discrète Suisse. Et c’est à 16h00, à Saint-Pétersbourg, que les Suisses vont justement passer un cap. Il est intéressant de relever en effet que la « Nati » n’a jamais remporté un seul match à élimination directe en Coupe du monde.

Le match Suède-Suisse

Equipe de Suède

La Suisse veut à présent prouver que sa 6e place au classement mondial de la Fifa n’est pas ici qu’un chiffre. Elle souhaite en effet sortir de ce rôle de faire-valoir des grandes compétitions qui lui colle et son sélectionneur Vladimir Petkovic ne manque pas de le faire savoir : « C’est très important de gagner. C’est la validation de nos succès. Nous ne sommes pas certains d’aller jusqu’en demi-finale, mais nous aurons beaucoup d’appétit. ». Et elle en a la possibilité, ayant prouvé déjà son efficacité par sa présence dans cette phase de la compétition et ayant été guidée par un jeu particulièrement bien huilé et surtout par ses vedettes du moment en la qualité de Xherdan Shaqiri ou encore de Granit Xhaka. On retrouve aujourd’hui une Suisse qui a vraiment bien tenu le choc contre le Brésil (1-1) avant de renverser la Serbie (2-1).

Mais si vous pariez en ligne sur des sites comme Unibet, n’oubliez pas cependant de prendre en compte qu’elle reste sur un match nul plutôt poussif contre le Costa Rica (2-2). Et c’est là que sera toute la différence cet après-midi puisque la Nati aura face à elle des Suédois vraiment en pleine forme. Une équipe scandinave qui surfe sur magnifique 3-0 acquit contre le Mexique. Un match qui leur a d’ailleurs permis de finir premiers de leur groupe et de vouloir toujours être plus gourmand, comme l’explique et le promet son sélectionneur Janne Andersson : « Les favoris qui tombent sont une source d’inspiration pour nous. ». Saurez-vous miser juste et parier donc en ligne sur Netbet sur les deux bonnes équipes parmi ces quatre qui finiront forcément sur la grille des quarts de finale de cette coupe du monde 2018?!



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter