La « guerre » des consultants est lancée !


NetBet Sport

Dream Team RMC/BMFTV

Qui n’a jamais écouté Christophe Dugarry, Franck Leboeuf, Emmanuel Petit ou encore Ali Bernarbia sur RMC ? Cette radio est peut-être la numéro 1 sur les antennes depuis quelques années et encore une fois, elle va frapper un grand coup pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

En effet, la Dream Team de RMC va être renforcée avec l’arrivée de Willy Sagnol. L’ancien défenseur de l’équipe de France fera donc parti des nombreux consultants pour analyser et pour commenter la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Willy Sagnol c’est un joueur qui a connu une grande carrière avec notamment une finale de Coupe du Monde en 2006 et de nombreux titres avec le Bayern Munich (Ligue des Champions, Bundesliga…). Il compte 58 sélections, mais il n’a pas encore réussi de grandes performances en tant qu’entraîneur.

La Team RMC / BFMTV veut être le « patron » de cette Coupe du Monde 2018 en Russie et d’ailleurs, elle devrait proposer plus de 700 heures de programme ou encore 11 heures par jour.

Groupe TF1

Comme la Team RMC / BFMTV, c’est le groupe TF1 qui a décidé de frapper un grand coup pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, l’un des meilleurs joueurs français devrait rejoindre les consultants actuels que sont Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu… C’est Michal Platini qui pourrait rejoindre TF1.

Il est difficile de faire mieux que Michel Platini, puisque l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et de la Juventus de Turin a été Ballon d’Or à 3 reprises, de 1983 à 1985.

Michel Platini avait déjà connu une telle expérience puisqu’il avait été consultant entre 1987 et 2005. L’ancien président de l’UEFA n’a pas encore dit non à cette proposition car un rôle de consultant sur la Coupe du Monde 2018 en Russie pourrait lui permettre de retrouver un peu chaleur auprès des Français.

Après quelques soucis et des accusations de détournement de fonds, Michel Platini a besoin de redorer son blason.

Bixente Lizarazu

TF1 pourrait donc récupérer une vraie figure du football français, mais attention, son duo numéro 1 restera la doublette Grégoire Margotton / Bixente Lizarazu.

Si Rudi Garcia est aussi dans le viseur de TF1, après une expérience lors de l’Euro 2016 avec Christian Jean Pierre, Pascal Dupraz a déjà signé son contrat de consultant avec cette chaîne publique.

L’ancien entraîneur de Toulouse est au chômage depuis quelques mois, donc il a tout de suite sauté sur l’occasion. Il ne sera pas sur le terrain, mais il aura un rôle important dans le Mag de la Coupe du Monde, une émission présentée par Denis Brogniart.

Pascal Dupraz n’a pas sa langue dans sa poche, donc il pourrait rapidement faire de belles audiences sur les plateaux de TF1. Dernièrement, lors des matchs de préparation, Pascal Dupraz a été appelé pour commenter la rencontre entre le Portugal et les Pays Bas, aux côtés de Christian Jean Pierre.

L’expérience a été enrichissante, mais Pascal Dupraz sera plus important et plus efficace pour ses qualités d’analyses sur le plateau du Mag de la Coupe du Monde 2018.

Après Pascal Dupraz et peut-être Michel Platini, le groupe TF1 s’est penché sur le cas, Nathalie Iannetta. Cette journaliste était un vrai maillon fort sur Canal+, il y a quelques années et du coup, cette association est un énorme coup médiatique avant le Mondial 2018.

A quelques mois de la Coupe du Monde, Nathalie Iannetta a donc été choisie pour être un élément important dans le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, aux côtés de Denis Brogniart et de Pascal Dupraz. En deuxième partie de soirée, elle devrait cette fois être aux commandes d’une émission consacrée encore à la Coupe du Monde.

Incontournable sur Canal+, Nathalie Iannetta avait ensuite rejoint l’Elysée en 2014 pour devenir Conseillère aux Sports pour l’ancien président de la République, François Hollande.

Une dernière danse pour Jean Michel Larqué

Lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, le football Français pourrait avoir la larme à l’œil le 15 juillet prochain. En effet, Jean Michel Larqué va prendre sa retraite en tant que consultant.

Jean Michel Larqué

L’ancien international Français et joueur de Saint Etienne, Jean Michel Larqué était sur RMC depuis 2001, mais il avait débuté à la télévision au début des années 1980.

A 70 ans, Jean Michel Larqué arrive au bout de son aventure à la radio.

Consultants pour L’équipe

Estelle Denis

Pour l’équipe, le groupe de consultant ne devrait pas trop être bouleversé par cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Le panel est déjà assez large et de grande qualité avec Olivier Rouyer, Olivier Létang, Johan Micoud, Estelle Denis.

Consultants sur BeIn

Marcel Dessailly

Comme sur Canal + et sur les autres grands médias, la chaîne BeIn Sports a mis le paquet sur les consultants puisque de nombreux anciens joueurs professionnels sont tous les week-ends sur le front comme Marcel Dessailly, Sonny Anderson, Bruno Cheyrou, Omarda Fonseca, Patrice Ferri, Ludovic Giuly…

Une vraie guerre des médias

Pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie, les médias seront nombreux à partager les meilleures informations sur ce grand rendez-vous.

Plusieurs grandes chaines seront au coude à coude pour avoir les dernières infos ou les meilleurs scoops. Le téléspectateur n’aura que l’embarras du choix pour suivre cette Coupe du Monde 2018, que ce soit sur Canal +, TF1, BeIn Sports, RMC, La Chaîne l’Equipe, SFR Sports, Eurosport, M6/W9…

Maintenant, il va falloir choisir entre les médias payants et les médias gratuits, mais ce Mondial 2018 s’annonce déjà passionnant en dehors du terrain, sur les différents plateaux.

Les analyses risquent d’être extrêmement pointues et surtout, très commentées sur les réseaux. La conquête de l’audience est donc en ordre de marche, mais certains ont déjà pris un peu d’avance comme la radio RMC.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter