Benzema, l’enfant terrible du football Français



Début de Karim Benzema

En 1987, quand il voit le jour à Lyon, Karim Benzema ne pouvait pas imaginer qu’il serait un jour l’attaquant vedette de l’équipe de France, mais aussi l’un des bannis de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

C’est l’âge de 9 ans que Karim Benzema va signer à l’Olympique Lyonnais. Il fera toute sa formation chez les Gones et avec l’équipe des moins de 16 ans, il va réussir une saison exceptionnelle avec 38 buts inscrits.

Après de belles saisons avec les jeunes, Karim Benzema fera ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 18 ans, contre le FC Metz. C’est Paul Le Guen qui a fait confiance à Karim Benzema et dans la foulée, il va signer un contrat de 3 ans.

Le tournant de la carrière pour Karim Benzema

Après avoir fait toutes ses gammes chez les jeunes en équipe de France et à Lyon, Karim Benzema sera lancé dans le grand bain, en Ligue des Champions, par Gérard Houiller.

Gérard Houiller va faire confiance à plusieurs joueurs de la formation Lyonnaise comme Karim Benzema, Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Clément. Grâce à Paul le Guen et à Gérard Houillier, la carrière de Karim Benzema va prendre un énorme tournant.

Karim Benzema Olympique Lyonnais

Après deux saisons d’apprentissage, le natif de Lyon va décrocher ses galons de titulaire en 2007-2008 et tout de suite, il va prendre les choses en mains avec 20 buts en Ligue 1 et 4 réalisations en Ligue des Champions. Du coup, il va connaître ses premières sélections avec les Bleus.

Avant de connaître le Championnat d’Europe en 2008, Karim Benzema sera souvent décisif sur des matchs amicaux et dans les qualifications, soit 5 buts en 14 rencontres.

Karim Benzema est en confiance, en forme et décisif, donc assez logiquement, il sera transféré au Real Madrid en 2009.

Real Madrid

Karim Benzema est transféré pour 6 millions d’euros et surtout, c’est une grande aventure qui commence entre le Bleu et les Madrilènes. L’histoire d’amour dure depuis plus de 8 saisons, mais attention, l’ancien Lyonnais devrait être transféré à l’issue de cet exercice, 2018-2018.

Karim Benzema Real Madrid

Karim Benzema a brillé pendant plusieurs saisons puisqu’il a quand même inscrit plus de 125 buts en Liga et plus de 40 buts en Ligue des Champions, mais aujourd’hui, sa situation a changé malgré le soutien de Zinedine Zidane.

Après avoir décroché 2 titres de Champion d’Espagne, 4 titres de Champion de France, 2 Coupes du Roi, 4 Trophées des Champions, 3 Ligue des Champions…, Karim Benzema semble être sur le déclin depuis l’affaire de la « sexe-tape ».

Benzema sur la pente glissante

Au début du mois de juin 2015, lors d’un rassemblement avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena reçoit plusieurs appels et il serait menacé par 3 interlocuteurs.

Des personnes menaceraient donc de diffuser une « sexe-tape » de Mathieu Valbuena avec sa compagne si l’international Français ne verse pas 100000 euros. Finalement, les enquêteurs tendent un piège aux « voyous » et attention, un proche de Karim Benzema serait mouillé dans cette affaire.

Karim Benzema Equipe de France

Karim Benzema est pris véritablement dans cette affaire, Mathieu Valbuena l’implique et surtout, les deux hommes sont exclus de l’équipe de France jusqu’au verdict.

Même si l’affaire a été refermée depuis, Karim Benzema n’a plus été revu en équipe de France depuis 2015. L’ancien attaquant des Bleus a brillé pendant cette période, mais aujourd’hui, de nouveaux talents sont en train d’éclore et Karim Benzema vient de passer la trentaine.

De nouveau sélectionnable, Karim Benzema a même eu des propos très dur envers Didier Deschamps et du coup, le lien entre les deux hommes est complètement coupé.

France

Avant d’être banni par Didier Deschamps, Karim Benzema aura tout de même réalisé de grandes choses en équipe de France. En effet, le Madrilène a inscrit 27 buts en 81 sélections.

Son aventure avec les Bleus ne l’aura pas conduit à un trophée, mais Karim Benzema a disputé l’Euro 2008 en Autriche et l’Euro 2012 en Pologne. Heureusement, il ne sera pas présent lors du fiasco en Afrique du Sud, mais il disputera la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Equipe de France

Lors de ce Mondial au Brésil, juste avant l’affaire de la « sexe-tape », l’ancien Lyonnais aura quand même inscrit 3 buts en 5 matchs de Coupe du Monde.

Il sera donc mis à l’écart juste avant l’Euro 2016 en France et malgré quelques contestations au niveau des supporters, Didier Deschamps ne lâchera pas sa ligne de conduite.

Objectifs de Karim Benzema

Aujourd’hui, l’objectif de Karim Benzema n’est pas de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie, car il a été devancé par de nombreux joueurs sur la montante, comme Kingsley Coman, Kyllian Mbappé, Moussa Dembélé….

Cette saison, Karim Benzema est même sur une pente glissante car il est en difficulté et peu en réussite dans le Championnat d’Espagne. Même en Ligue des Champions, l’attaquant des Merengue n’a pas été sous les feux de l’actualité et pire, il a été décevant devant le PSG en 8è de finale.

Le Real Madrid semble avoir fait une croix sur l’ancien international Français car de nombreux joueurs sont sur les tablettes comme Neymar et Kyllian Mbappé.

Comme Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du Monde 2018 en Russie, sa valeur marchande risque de tomber, donc la grande question sera de savoir s’il pourra retrouver un club de grande envergure.

A 30 ans et après son aventure Madrilène, Karim Benzema ne retrouvera pas la France suite à son exclusion des Bleus, donc pourquoi pas une aventure en Chine ou dans un club Qatari. En effet, l’attaquant Français a perdu de son aura ces dernières années.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter