Deschamps dévoile ses 24 joueurs


NetBet Sport

Avant dernière liste

Pour les deux matchs de préparation, Didier Deschamps vient d’annoncer une liste de 24 joueurs, la dernière avant le 15 mai 2018. En effet, ce jour-là, le sélectionneur des Bleus dévoilera les 23 éléments qui participeront à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Cette ultime liste sera dévoilée quelques jours avant la dernière journée de la Ligue 1, mais pour éviter le moindre soucis, il y aura aussi une liste de réservistes car il sera possible de changer quelques noms 24 heures avant leurs premiers pas dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Gardiens de but

Le poste de gardien de but c’est sûrement celui qui propose le moins de débat. En effet, Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille) et Alphonse Aréola (PSG) font l’unanimité et si un joueur doit déclarer forfait, Didier Deschamps devrait se tourner vers Benoît Costil.

Hugo Lloris

Hugo Lloris est toujours le numéro 1 pour Didier Deschamps, mais le sélectionneur sait qu’il peut compter sur Steve Mandanda, extrêmement performant avec l’Olympique de Marseille cette saison. L’international sait même qualifié pour les ¼ de finales de l’Europa League, alors qu’Hugo Lloris et Alphone Aréola ont été stoppés en 8è de finale de la Ligue des Champions.

Défenseur

En défense, le plus gros chantier de l’équipe de France ce sont les latéraux. En effet, Didier Deschamps se pose beaucoup de question, mais pour se rassemblement, il a préféré ne pas innover.

Le sélectionneur des Bleus aurait pu appeler Mathieu Debuchy qui vient de réaliser un retour remarqué et remarquable en France et à Saint Etienne, mais il a préféré revoir Benjamin Pavard, auteur de rentrées intéressantes avec les Bleus au mois de novembre 2017 devant le Pays de Galles (2-0) et l’Allemagne (2-2).

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard a gagné sa place de titulaire en Bundesliga avec le Vfb Stuttgart mais il ne joue pas la Coupe d’Europe. Le seul point d’interrogation sur le plan défensif, c’est la confirmation dans le groupe de Lucas Digne, alors qu’il n’a pas gagné sa place à Barcelone.

La seule surprise c’est la venue de Lucas Hernandez. Le jeune défenseur de l’Atlético Madrid va honorer ses premiers pas avec les Bleus après avoir été sélectionné avec les jeunes. Depuis deux saisons, Lucas Hernandez progresse avec les Colchoneros et il a même disputé plusieurs matchs de Ligue des Champions. C’est la nouveauté de Didier Deschamps.

Pour le reste c’est du classique car Didier Deschamps a rappelé ses cadres sur le plan défensif, Djibril Sidibé (AS Monaco), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Laurent Koscielny (Arsenal) et Samuel Umtiti (FC Barcelone).

Milieu de terrain

Au milieu de terrain, Didier Deschamps a décidé de faire dans le classique suite à la méforme ou la blessure de quelques joueurs. Aucune surprise concernant les 6 sélectionnés dans l’entrejeu, Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (FC Chelsea), Thomas Lemar (AS Monaco), Adrien Rabiot (PSG), Blaise Matuidi (Juventus de Turin) et Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Thomas Lemar

Sauf surprise ou blessure, ces éléments devraient être présents à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Attaquants

Dans le secteur offensif, Didier Deschamps a donc réédité sa confiance à Antonie Griezmann (16 buts avec l’Atlético Madrid), Olivier Giroud qui a gagné du temps de jeu à Chelsea, Kylian Mbappé qui enchaîne les bonnes performances avec le PSG et Florian Thauvin qui est l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France de Ligue 1 avec Marseille.

Kylian Mbappé Equipe de France

Anthony Martial vient d’avoir encore une chance dans cette course à la Coupe du Monde 2018 en Russie et attention, le Mancunien va devoir être performant devant la Colombie ou la Russie, car il est sur la sellette après ses récentes sorties avec Manchester United (8 matchs sans marquer).

Ousmane Dembélé fait son retour en Bleu car il n’avait pas participé aux rencontres du mois de novembre 2017. Il avait quitté les Tricolores au mois de juin 2017 en inscrivant un but devant l’Angleterre (3-2). Depuis sa signature à Barcelone pour 105 millions d’euros, il n’avait plus été revu.

Dans le secteur offensif, la surprise de Didier Deschamps c’est Wissam Ben Yedder. C’est une belle récompense pour l’ancien joueur du TFC car il aurait pu choisir la Tunisie il y a quelques années, mais il a préféré travailler pour rester dans la course aux Bleus.

Avec le FC Séville, Wissam Ben Yedder vient de réaliser un doublé à Old Trafford en 8è de finale de la Ligue des Champions. Les Sévillans ont éliminé Manchester United et du coup, cette performance, ajoutée à sa régularité, ont fait la différence dans le choix de Didier Deschamps.

Forfaits et absences

Lors de ce rassemblement, Didier Deschamps a du se priver de quelques joueurs suite à des blessures, Benjamin Mendy (reprise avec Manchester City), Christophe Jallet (OGC Nice), Kingsley Coman (Bayern Munich), Alexandre Lacazette (Arsenal) et surtout, Nabil Fékir (Lyon).

Alexandre Lacazette

Par contre, suite à quelques performances en dents de scies ou plutôt moyennes, Didier Deschamps a renoncé à certains éléments qui avaient été appelés dernièrement, que ce soit Aymeric Laporte, Dimitri Payet ou encore Layvin Kurzawa.

Matchs de préparation

Avant la dernière liste au mois de mai 2018, certains joueurs de l’équipe de France joueront leur participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Equipe de France

L’équipe de France va débuter par la réception de la Colombie au Stade de France. Les Colombiens sont aussi qualifiés pour le Mondial 2018 et attention, c’est une formation redoutable avec James Rodriguez, Carlos Bacca ou encore Juan Cuadrado. Cela fait plus de 9 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées.

La deuxième rencontre se déroulera à Saint Petersbourg. Ce match devant la Russie permettra surtout de prendre ses marques avec le futur hôtel des Bleus. Au mois de mars 2016, les Français avaient battu les Russes, 4 buts à 2, en amical.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter