France et Croatie en 8e et l’Argentine humiliée


NetBet Sport

Le monde du foot vient de vivre une journée éprouvante ce jeudi 21 juin. Si ce jour sonne comme le début de l’été, il sonne aussi comme une date marquante dans la planète foot qui a retenu son souffle dans beaucoup d’occasions. On retiendra par exemple cette photo publiée dans certains magazines de sports du capitaine de l’Argentine Lionel Messi, dépité après le 3e but des Croates lors du Mondial, le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod. Maison retiendra également, et sûrement plus longtemps, aussi ce souvenir de la boulette du gardien Caballero…

Deux rencontres dans un style différent

Equipe d'Argentine

L’Argentine et son quintuple Ballon d’Or Lionel Messi sont donc au bord de l’élimination, après avoir été littéralement humiliés par la Croatie (3-0), et la France quant à elle s’est déjà qualifiée pour les 8es de finale en battant le Pérou 1-0, mais en ne séduisant pas encore vraiment les foules. La France et la Croatie rejoignent donc le club des qualifiés. Un club pour le moment très restreint puisqu’il compte déjà comme membre l’Uruguay et la Russie, le pays hôte. Le Pérou qui est recalé a rejoint quant à lui la bande des sélections éliminées qui affiche déjà une très grosse pile de valises toutes prêtes à quitter le sol russe. Un club de nations sur le départ composé de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite et du Maroc. Se profile au fond de la liste d’attente au guichet des billets de retour…l’Argentine…qui ne maîtrise absolument plus depuis hier son destin…

Equipe de Croatie

La Croatie, plus motivée et dangereuse que jamais, a plongé hier soir tout un pays fou de foot dans la stupeur en s’imposant 3 à 0. L’Argentine à la migraine ce matin et surtout du mal à se remettre de ce match chargé en beaucoup de choses, mais sûrement pas de joie et de fierté pour elle. Elle reste encore sans voix face à ce tout premier but marqué sur une terrible erreur de son gardien argentin Willy Caballero. Même si on avait pu, jusqu’à hier, assister qu’à une seule boulette de gardien dans la compétition avec David De Gea, gardien de l’Espagne, qui s’était déjà loupé contre le Portugal dans ce tournoi (3-3), on peut assurément dire que le pompon revient incontestablement à celle de Caballero et sa passe décisive à l’adversaire.

La grosse boulette de Caballero

Willy Caballero

Si on avait déjà pu assister à de biens belles erreurs de gardiens cette saison, parfois hallucinantes comme celles de Loris Karius, portier de Liverpool en finale de la Ligue des champions, il faut bien avouer qu’on ne pouvait s’attendre à trouver un champion du monde dans cette catégorie, surtout au sein d’une équipe comme l’Argentine, qui vie, mange et dort football…Le gardien Caballero a effectivement établi une nouvelle référence dans le genre qui restera gravée dans les bêtisiers du foot et des TOP 5 des plus belles boulettes des gardiens de but. En voulant relancer un ballon anodin vers son défenseur Gabriel Mercado, le portier de Chelsea a complètement raté sa passe lobée…Il donnera alors l’opportunité unique et surprenante à Ante Rebic de marquer. Le Croate sautera sur l’occasion et cette aubaine, en optimisant ses chances au travers d’une très belle reprise de volée puissante à la 53e minute.

Luka Modric

Un drôle de but qui mettra encore plus en confiance les Croates qui, au travers de Luka Modric et d’Ivan Rakitic, aggraveront le score avec 1 but chacun, respectivement à la 80e et 90e + 1. Stupeur dans les gradins, désespoir dans le regard de Messi, panique dans celui du sélectionneur Jorge Sampaoli…voilà une boulette qui intervient au plus mauvais moment, alors que ce poste de gardien est justement régulièrement critiqué en Argentine. Il ne faut pas oublier que Jorge Sampaoli avait écarté le gardien habituel Sergio Romero, éconduit avant le Mondial après une blessure au genou droit…Un joueur qui en avait voulu à son sélectionneur dans la presse et dont les décisions du dernier ne faisaient pas vraiment l’unanimité dans le pays.

L’Argentine sur la pente glissante

Après le fiasco d’hier soir de son équipe, Sampaoli a assumé pleinement le fait qu’il n’avait « probablement pas composé son équipe de la bonne manière. ». Ajoutant : « Après leur but, nous avons été brisés émotionnellement et nous n’avons pas eu d’argument footballistique pour changer les événements. ». La presse argentine qualifiera alors ce match de « catastrophe » ou encore de « défaite humiliante » ce jeudi soir et ce vendredi matin dans ses tribunes. Une rencontre qui a fait déprimer tout un pays. D’autant plus que le pire reste encore à venir, étant donné qu’après cette déculottée de l’Albiceleste, déjà tenue en échec par l’Islande pour son entrée en lice (1-1), elle n’a que deux points en deux matches. Ce qui l’oblige à présent à dépendre uniquement que des résultats des autres équipes jusqu’à la fin… Si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs, vous vous êtes alors très certainement rendu compte qu’il ne faisait pas bon être un favori dans ce Mondial qui se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. L’Allemagne, qui est champion en titre, a été par exemple battue par le Mexique d’entrée (1-0) et le Brésil, favori numéro 1 de la compétition et jouant ce vendredi contre le Costa Rica à 14h, a été quant à lui tenu en échec par la Suisse (1-1)… Diego Maradona, qui en était arrivé à se ronger les ongles dans les tribunes lors de ce Croatie-Argentine mémorable, a observé avec lucidité : « Plus que tout, l’Argentine doute d’elle-même. ».

Lionel Messi Argentine

Et ce n’est pas la star de la sélection, Lionel Messi, qui est censée lui succéder qui lui permettra de changer d’avis rapidement. Messi n’a effectivement pas du tout brillé contre la Croatie, manquant même un penalty contre l’Islande quelques jours avant. La puce vit aujourd’hui un vrai cauchemar, alors que son grand rival Cristiano Ronaldo explose de son côté et galope comme une gazelle en tête du classement des buteurs de ce Mondial avec déjà 4 buts. Voici de quoi chambouler toutes les cotes sur les sites comme Bwin ou encore Unibet !



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter