Des matelas dévoilent la liste des 23 Diables Rouges



Aussi farfelue qu’amusante, on apprend aujourd’hui que la liste officielle des 23 Diables Rouges qui iront en Russie a été dévoilée…grâce à des matelas dans un reportage de la VRT. La VRT NWS, anciennement VRT Informations, est en fait la rédaction d’informations et d’actualités belge en néerlandais en Flandre sur les chaînes de télévision et de radio de la Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie.

Une capture d’écran VRT qui fait le tour du monde

Encore ce matin, à la rédaction, tout le monde s’interrogeait sur ce que serait la liste définitive des 23 Diables Rouges qui joueront au mondial. Et alors que Martinez, le sélectionneur Espagnol de la sélection belge n’a pas encore dévoilé son choix définitif des 23 parmi la liste des 28 joueurs retenus, et gardant le suspens sur les 5 qui devront sauter le 4 juin 2018, un reportage de la VRT apporte quant à lui une possible réponse à son insu. En effet, le média dévoilera alors des images plutôt claires et nettes dans lesquelles on aperçoit les matelas qui suivront et qu’utiliseront tout simplement les joueurs en Russie. Jusqu’ici, rien d’anormal ou d’anodin…si ce n’est que figurent sur les matelas…les noms des joueurs !

Le reportage qui fait du bruit

Commencez à faire chauffer les paris sur vos joueurs préférés sur Unibet, car la liste des noms des joueurs qui intégreront officiellement l’équipe nationale de Belgique semblerait déjà bien définie. Mais nous insistons sur le fait que ceci ne peut également être que des spéculations encore à ce moment précis. La VRT a donc réalisé un reportage intitulé « Nos gars dormiront bien à Moscou », tout juste à moins de deux semaines avant le lancement du mondial de football 2018, qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Dans cette vidéo, on retrouve alors une interview du président de l’entreprise flamande « LS Bedding ». Cette entreprise commercialise en fait des produits de literie, spécialisée dans l’ergonomie du sommeil. Ce dernier explique alors, au cours de l’interview, que l’Union belge avait commandé des lits et des matelas pour les joueurs de sa sélection, les Diables Rouges.

Eden Hazard Belgique

Un choix de qualité permettant aux sportifs de profiter pleinement d’un matelas unique qui est fabriqué en fonction de la taille et de la corpulence de chacun d’entre eux. Jusqu’ici…rien de bien surprenant. Sauf qu’avec cette vidéo, les journalistes de la VRT ont rendu publiques des images plutôt inédites et inattendues puisqu’on peut y trouver des étiquettes permettant d’identifier les noms des joueurs qui participeront au mondial, inscrits sur leurs matelas respectifs. Une liste reprenant les noms qui figuraient sur les images visibles sera alors très vite effectuée par les plus indiscrets et malins. Dans cette liste, on trouvera alors le nom des joueurs susceptibles donc d’être officiellement dans les 23, comme Youri Tielemans, mais aussi Koen Casteels, Axel Witsel, Toby Alderveireld, Dries Mertens, Nacer Chadli, Laurent Ciman, Mousa Dembele, Thorgan Hazard, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Vincent Kompany, ou encore Christian Benteke.

La Belgique s’affole

Nous en sommes cependant et actuellement qu’à l’état de spéculations. Mais il faut bien avouer que la diffusion de ces images a plutôt affolé la Belgique. Le pays, qui a cherché à en savoir un peu plus sur la question, afin de confirmer, ou non, ces informations est en branle-bas de combat et a vu par exemple Het Laatste Nieuws creuser un peu plus le dossier. Ce dernier affirme alors qu’il y aurait bien que 23 matelas. La liste des 5 Diables Rouges parmi les 28 du jour et qui ne figureront pas dans la liste des 23 du 4 juin n’est donc plus vraiment une surprise si on en tire des conclusions qui s’imposent après le visionnage de ce reportage.

Adnan Januzaj

Il y a donc de fortes chances pour que nous ne retrouvions pas Sels, Kabasele, J. Lukaku, Januzaj et Dendoncker lors de ce prochain mondial. Des joueurs qui dormiront donc ainsi dans leur lit à la maison, dans des matelas peut-être moins confortables, plutôt qu’à Moscou avec leurs coéquipiers de la sélection. À ce moment précis, et jusqu’au 4 juin, nous vous conseillons quand même de prendre ces affirmations avec prudence, car elles relèvent à cet instant précis, bien plus de la spéculation que de l’information. Il y a donc fort à parier qu’une mise au point sera publiée officiellement lundi matin, au plus tard. Roberto Martinez se prononcera en effet sur la liste définitive, alors que l’union belge de football n’a pas souhaité réagir à cette affaire dans la presse.

Le chapitre Radja Nainggolan est clos

En tous cas, s’il y en a un qui peut être sûr de ne pas avoir son matelas en Russie pour ce prochain Mondial, c’est bien Nainggolan ! Mais l’affaire Radja Nainggolan et son chapitre Diables Rouges, qui font couler de l’encre depuis plusieurs jours maintenant, ne sont-ils pas sur le point d’être aujourd’hui clos ? C’est en tous cas ce que s’attache à démontrer le principal intéressé qui revient aujourd’hui sur sa non-sélection par le coach des Diables Rouges, en vue de la Coupe du monde de football en Russie. Un refus qui signifie pour Radja Nainggolan, le joueur de l’AS Rome, la fin de sa carrière dans l’équipe nationale belge, au grand détriment de la plupart des supporters qui appréciaient particulièrement le joueur et son efficacité au sein de l’équipe.

Radja Nainggolan

Nous ne reviendrons pas sur la polémique qui gravite autour du sélectionneur et de son choix, et préférons tenter de voir ici, ce vendredi 1er juin 2018, comme une date de clôture du dossier Radja. Ce dernier semble vouloir également tirer un trait sur cette histoire et freiner l’engouement qu’elle provoque dans la presse internationale, en déclarant : « Bien sûr, vous prenez cette décision sur un coup de tête, mais je ne ferai pas marche arrière, même si un nouveau coach est engagé. J’ai 30 ans. Suffisamment de jeunes talents sont prêts, qui ont une place dans l’équipe nationale et peuvent encore jouer dix ans. Si un nouveau coach était engagé et qu’il m’appelait pour me dire qu’il a besoin de moi pour les Diables Rouges, je le remercierais gentiment pour sa proposition. Pour moi, c’est assez. Je ne vais plus faire tous les efforts pour rejoindre l’équipe. ».

Radja Nainggolan reste amer

On sent que le joueur n’accepte pas vraiment les raisons « tactiques » évoquées par le coach Roberto Martinez pour justifier son éviction de la liste des 23 joueurs qu’il emmènera en Russie. Il ajoutera à cette occasion : « J’ai disputé 300 matches en série A, c’est la compétition la plus tactique au monde. Après le match d’entraînement contre l’Espagne, j’ai soudainement été exclu de l’équipe. Est-ce parce que je suis arrivé en retard ? Je ne veux pas citer de noms, mais c’est arrivé à d’autres joueurs qui sont toujours là. Je veux être jugé sur base de mes prestations. Que certains me reprochent de fumer, je comprends. Ils estiment que je dois être un exemple pour la jeunesse. Si c’est ce que je voulais être, je serais devenu instituteur ou éducateur. Mais je suis footballeur et je veux être jugé sur base de mes prestations sur le terrain. ».

Roberto Martinez

De son côté, le sélectionneur Roberto Martinez s’est déplacé jusqu’à Rome avec pour objectif de rencontrer le joueur. Une autre occasion pour Radja Nainggolan de faire le point ensuite sur cette nouvelle qui lui semblait surprenante aux premiers abords : « Auparavant, nous avons parlé uniquement par média interposé. Lorsque j’ai su qu’il arrivait, j’ai appelé quelques autres joueurs de l’équipe nationale pour leur demander de quoi il s’agissait. Certains pensaient qu’il voulait m’expliquer les règles auxquelles je devais me tenir en Russie. Cela n’a pas été le cas. À Rome, il m’a expliqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision, mais il était clair qu’il cherchait un motif pour ne pas me sélectionner. Manquer deux coupes du monde au cours d’une néanmoins belle carrière est amer. Je travaille toujours là-dessus. Je vais certainement suivre le Mondial et soutenir les Diables Rouges. Nous avons les qualités pour faire face à tout le monde. ».



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter