Brésil-Costa Rica, Nigeria-Islande, Serbie-Suisse du 22 juin



Le match Brésil-Costa-Rica

Ce vendredi 22 juin 2018 sera le théâtre de la 2e journée du groupe E de la Coupe du Monde 2018, qui verra se disputer le Brésil, opposé au Costa Rica. Le Brésil veut vraiment lancer sa Coupe du Monde, mais il vient également d’être légèrement freiné dans son élan par une équipe de Suisse plutôt surprenante pour ses débuts dans la compétition. De l’autre côté, le Costa Rica doit absolument remporter ce match pour ne pas dire adieu aux 8es de finale et faire ses bagages pour quitter le sol russe. S’adjugeant la tête du classement en toute logique, avec un bilan de 12 victoires, 5 matchs nuls et 1 défaite, le Brésil a littéralement survolé les éliminatoires de la zone AmSud. Lors de ses derniers matchs, il se montrera particulièrement gourmand en dévorant la Russie (3-0) et l’Allemagne (1-0). S’en suivront alors d’autres belles victoires en mars dernier, période pendant laquelle la Seleçao a confirmé ses belles dispositions lors des matchs de préparation au Mondial. Le Brésil remportera en effet des victoires 2-0 contre la Croatie et 3-0 face à l’Autriche. Mais l’entrée de la sélection dans ce mondial a plutôt été loupée puisque les coéquipiers de Neymar et Coutinho ont concédé un assez mauvais nul contre la Suisse (1-1), malgré un magnifique but de ce dernier en 1ère mi-temps.

Equipe du Costa Rica

C’est une très belle performance pour le Costa Rica, qui dispute cet été en Russie un 2e Mondial de rang, que d’être présent en phase de poules. Après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014, les partenaires de Bryan Ruiz ont terminé au 2e rang des éliminatoires de la zone CONCACAF. Ils seront alors devancés par le Mexique au classement et prendront la mesure de l’Irlande du Nord (3-0), avant de s’écrouler face à l’Angleterre (0-2) et ensuite de s’écraser contre un mur dressé par la Belgique (1-4) en guise de préparation. Les Costariciens craqueront ensuite sur un magnifique coup-franc de Kolarov (0-1) ; alors qu’ils avaient été pourtant si accrocheurs face à cette Serbie fragile pendant cette malheureuse 1ère journée de mondial.

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Brésil-Costa Rica

Favori et toujours plus motivé que jamais, nous donnons un léger avantage au Brésil sur la forme. Un Brésil qui devrait faire le travail, en toute logique, sur le gazon face au Costa Rica. Si vous pariez en ligne, nous vous conseillons de miser sur une victoire de la Seleçao sur PMU ; une équipe bien déterminée à enfin obtenir ses 3 premiers points de la compétition.

Le match Nigeria-Islande

Equipe du Nigéria

Toujours pour ce vendredi 22 juin 2018, nous vous invitons à découvrir nos pronostics pour cette seconde rencontre de la 2e journée du groupe D de la Coupe du Monde. Le Nigeria est donc opposé à l’Islande, et doit impérativement s’imposer s’il ne souhaite pas tirer sa révérence avant les 8es de finale. L’Islande de son côté espère confirmer son jeu de qualité et sa grande forme, surtout après sa démonstration et son excellent nul accroché contre l’Argentine. Le groupe B des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 a largement été dominé par le Nigeria qui peut se vanter avoir 4 victoires et seulement 2 matchs nuls à son palmarès. Mais il faut savoir que d’un autre côté, les Super Eagles n’ont pas vraiment fait une belle impression juste avant de s’envoler pour la Russie. En effet, ils n’ont remporté en fait aucun de leurs 3 matchs de préparation. Ils concéderont alors un match nul 1-1 contre la République Démocratique du Congo, et deux belles défaites 1-2 face à l’Angleterre et 0-1 contre la République Tchèque. Pire encore, ils ont été totalement surpassés par une solide équipe de Croatie (2-0) pour leur entrée dans la compétition… Pas très prometteur tout ça pour le Nigeria…

Equipe d'Islande

Il y a beaucoup de choses à retenir également du côté de l’Islande qui s’est montrée plutôt surprenante lors de l’Euro 2016 en arrivant jusqu’en quart de finale avec surprise. L’Islande a vraiment confirmé ses belles dispositions. Pour se faire, elle validera directement son ticket pour la Russie et cette Coupe du Monde 2018 en devançant la Croatie, la Turquie et l’Ukraine. Elle finira alors par s’adjuger la tête du groupe I des éliminatoires de la zone Euro. Toujours aussi courageux, les Vikings ne brilleront pas vraiment dans les matchs de préparation au mondial, mais ont cependant arraché un magnifique match nul lors de la 1ère journée contre l’Argentine (1-1).

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Nigeria-Islande

Si nous devions parier sur un site comme Winamax, nous miserions déjà sur l’Islande qui montre une meilleure forme dans son équipe. Le Nigeria s’est montré particulièrement décevant contre la Croatie et n’est donc pas à l’abri de chuter à nouveau contre une formation d’Islande qui reste quant à elle, jour après jour, toujours plus surprenante et engagée dans les grandes compétitions. Vous devriez opter pour une victoire de l’Islande.

Le match Serbie-Suisse

Equipe de Serbie

Pour cette 2e journée du groupe E de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera vendredi, vous pourrez assister en guise de 3e et dernier match de la journée, à la rencontre entre la Serbie, qui espère de tout cœur enchaîner et s’ouvrir les portes des 8es de finale et la Suisse et la Suisse qui veut confirmer après son bon nul qu’elle vient d’accrocher contre le Brésil. Si elle a été absente au Brésil en 2014, la Serbie pas manqué cette fois sa qualification pour la Coupe du Monde 2018. Terminant en tête de son groupe D des éliminatoires de la zone Euro, elle se placera alors devant l’Irlande et le Pays de Galles. La sélection s’inclinera ensuite face au Chili (0-1), juste avant de dominer avec autorité la Bolivie (5-1) et avant de s’envoler pour Russie 2018. Elle sera ensuite opposée au Costa Rica qui, lors de la 1ère journée, tombera face à elle à cause d’un formidable coup-franc du latéral gauche Aleksandar Kolarov, qui arrachera alors une courte victoire (1-0).

Equipe de Suisse

Ce qu’il faut savoir avant tout sur la Suisse, c’est que ce pays est un grand habitué de la Coupe du Monde. Elle dispute cet été en Russie son 4e Mondial de rang. La sélection, plus communément appelée la Nati, a été devancée par le Portugal dans le groupe B. Elle aura pourtant été merveilleuse et efficace avec un bilan vraiment positif de 9 victoires et une seule défaite. Elle a cependant dû batailler dur en barrages pour venir à bout de l’Irlande du Nord (1-0 à l’issue des matchs aller retour). Le plus beau fait d’armes de ce début de championnat sera leur premier match pour leur entrée en lice dans ce mondial. Ils ont en effet réussi à accrocher un nul crucial face au Brésil le week-end dernier (1-1).

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Serbie-Suisse

Ce dernier match de cette journée de championnat est plutôt difficile à évaluer. Il est difficile pour tout le monde, y compris les sites de bookmakers en ligne comme Unibet, de dégager réellement un vainqueur entre ces deux nations qui se montrent en fait d’un niveau équivalent. Nous trouvons donc judicieux de vous conseiller de miser sur un partage des points entre la Serbie et la Suisse et donc de parier sur un match nul.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter