L’Angleterre livre ses 23 joueurs pour le Mondial 2018



Une liste très commentée !

Pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre fait partie des prétendants à la victoire finale et surtout, au dernier carré. Du coup, cette liste était très attendue sur le sol Britannique, mais surtout dans le monde entier.

Gareth Southgate

Gareth Southgate avait l’embarras du choix pour « coucher » une liste de 23 noms et il était donc logique que certains cadres des Three Lions allaient être déçus et même dégoutés. C’est le cas de Jack Wilshere et de Joe Hart.

Joe Hart c’est quand même 69 sélections et Jack Wilshere c’est aussi 34 « caps », mais ces deux joueurs évoluaient dans des clubs qui ont connu une saison difficile, West Ham pour l’ancien gardien de but de Manchester City et Bournemouth pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal.

Ces dernières années, l’Angleterre a souvent déçu, malgré un fort potentiel et du coup, Gareth Southgate a effectué une véritable lessive depuis sa prise de fonction en septembre 2016. Il a propulsé de nombreux jeunes joueurs en équipe 1, surtout qu’il a été sélectionneur des moins de 21 ans ou encore des moins de 23 ans.

Depuis 1962 et le Mondial au Chili, l’Angleterre sera la sélection des Three Lions la plus inexpérimenté avec seulement une moyenne de 19 « caps » par joueur. Ce ne sera pas la moins forte !

Les vétérans de l’Angleterre !

Lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, le monde entier va découvrir une sélection Anglaise ambitieuse, mais aussi en construction. Le staff a choisi de rajeunir l’équipe, mais il faut quand même noter la présence de quelques anciens comme Gary Cahill, Ashley Young ou encore Jamie Vardy.

Ce sont les 3 plus anciens de la sélection et attention, ils n’ont pas encore dépassé les 32 ans. Gary Cahill, le défenseur du FC Chelsea, c’est le joueur le plus expérimenté de la sélection Anglaise avec plus de 300 matchs en Premier League et avec ses 58 sélections.

Gary Cahill a quand même été titularisé à 55 reprises avec les Three Lions et surtout, il a un palmarès assez impressionnant : Premier League à 2 reprises, FA Cup, League Cup, Ligue des Champions, Europa League…

Derrière Gary Cahill, il ne faudra donc pas oublier Ashley Young puisque le milieu de terrain de Manchester United compte 33 sélections. Il a aussi plus de 300 matchs de Premier League et il a aussi un palmarès de belle envergure avec un titre de Champion avec les Mancuniens, une victoire en Europa League en 2017…

Jamie Vardy

Enfin, chez les anciens, il ne faudra pas oublier le buteur, Jamie Vardy. L’attaquant de Leicester continue d’enfiler les buts en Premier League car il a trouvé le chemin des filets à 57 reprises sur ces 3 dernières saisons, dont 20 buts en 2017-2018.

Malheureusement, en sélection, Jamie Vardy n’est pas un titulaire indiscutable, mais il possède un ratio intéressant, soit 7 buts en 21 sélections.

La jeunesse anglaise au pouvoir !

Gareth Southgate veut remettre l’Angleterre sur le droit chemin et du coup, il a sorti tous les anciens, Joe Hart, Wayne Rooney… Son choix est clair, il veut redonner de la fraîcheur à cette équipe.

Pour cela, le sélectionneur vient même de prendre dans cette liste un jeune latéral de 19 ans qui vient de réaliser une grosse fin de saison avec Liverpool. Les Reds sont en finale de la Ligue des Champions et du coup, Trent Alexander Arnold a été propulsé sous les feux de l’actualité. Il ne compte que 19 matchs de Premier League cette saison et il n’a pas encore la moindre sélection avec les Three Lions. C’est un véritable pari.

Gareth Southgate

Avec ce jeune espoir de Liverpool, Gareth Southgate a choisi de sélectionner des joueurs qui ont peu de sélection, mais qui ont déjà connu les saveurs d’un rassemblement, ce sont Ruben Loftus Cheek ou encore Marcus Rashford de Manchester United.

Si l’attaquant des Reds Devils compte déjà 78 matchs de Premier League à 20 ans et 17 sélections, Ruben Loftus Cheek vient de briller cette saison grâce à son prêt à Crystal Palace.

A Chelsea, Ruben Loftus Cheek n’a pas réussi à faire son « trou » et du coup, à 22 ans, il avait besoin de gagner du temps de jeu. Il a donc rejoint Crystal Palace et cette saison, il aura été titulaire à 21 reprises pour 2 petits buts. Il est passé par toutes les étapes avec l’Angleterre, moins de 17 ans, de 19 ans, de 21 ans…, donc Gareth Southgate le connaît très bien.

En résumé, l’Angleterre offre une chance aux jeunes espoirs britanniques, soit plus de 8 joueurs de moins de 25 ans.

Tottenham en force

Pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie, Gareth Southgate se base sur plusieurs grands clubs Anglais comme Manchester United, Manchester City…Par contre, c’est Tottenham qui aura le plus d’importance sur cette sélection car les Spurs sont des titulaires avec les Three Lions.

Eric Dier

En effet, aujourd’hui, l’Angleterre ne peut pas se passer de joueurs comme Delle Alli ou encore Eric Dier. Ces deux éléments de l’entrejeu de cette sélection anglaise sont de véritables chefs d’orchestre. Ils donnent le tempo sur le plan technique et sur l’animation offensive.

Avec ces deux éléments au milieu de terrain, il ne faudra pas oublier les solides et fidèles défenseurs que sont Danny Rose, Kieran Trippier ou encore Kyle Walker, car ce dernier est passé par Tottenham avant de rejoindre dernièrement Manchester City. Ce sont des joueurs réguliers….., de véritables soldats.

Enfin, il ne faudra pas oublier le buteur de Tottenham, Harry Kane. Il a été le meilleur buteur de la Premier League en 2016-2017 avec 29 réalisations ou encore le 2è meilleur buteur en 2017-2018 avec 30 réalisations.

Tous les grands clubs se l’arrachent pour la prochaine saison et avec l’Angleterre, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Les réservistes Anglais

Adam Lallana

Il ne faudra pas oublier les réservistes anglais, car pendant le stage ou encore lors des prochains amicaux, il pourrait y avoir quelques blessures. Gareth Southgate compte toujours sur l’expérimenté Adam Lallana de Liverpool, mais il met aussi en réserve des éléments du FC Burnley, auteur d’une formidable saison, comme Tom Heaton (Gardien) et James Tarkowski (Def). Steve Cook de Bournemouth etr Jake Livermore de West Bromwich seront les deux autres réservistes, mais ils seront aussi âgés de plus de 25 ans.

La liste des 23 Anglais

Gardiens : Jack Butland (FC Stoke City), Jordan Pickford (Everton), Nick Pope (FC Burnley).

Défenseurs : Kyle Walker (Manchester City), John Stones (Manchester City), Harry Maguire (Leicester), Kieran Trippier (Tottenham), Danny Rose (Tottenham), Ashley Young (Manchester United),Phil Jones (Manchester United), Gary Cahill (FC Chelsea), Trent Alexander-Arnold (Liverpool).

Jesse Lingard

Milieux : Eric Dier (Tottenham), Dele Alli (Tottenham Hotspur), Jesse Lingard (Manchester United), Jordan Henderson (Liverpool), Ruben Loftus-Cheek (Crystal Palace), Fabian Delph (Manchester City).

Attaquants : Jamie Vardy (Leicester), Marcus Rashford (Manchester United), Raheem Sterling (Manchester City) Harry Kane (Tottenham), Danny Welbeck (Arsenal).



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter