L’Angleterre est enfin en quart et rencontrera la Suède


NetBet Sport

Cela aura été difficile pour eux, mais les voilà enfin en quart de finale de cette coupe du monde 2018. L’Angleterre retrouve enfin les quarts et brise par la même occasion une certaine malédiction en remportant sa rencontre face à la Colombie… aux tirs au but ! Nous reviendrons plus bas plus en détail sur cet évènement et vous proposons de refaire un peu ce match incroyable qui s’est déroulé hier soir, mardi 3 juillet à 20h.

Les Anglais de retour dans le Top 8 mondial

En grande difficulté sur le terrain, c’est grâce aux pénalties que l’Angleterre validera son ticket pour les quarts mardi 3 juillet 2018. Elle sera sauvée par Jordan Pickford, le gardien qui sera alors à ce moment précis dans un état de grâce, et arrivera alors à éliminer cette hargneuse Colombie (1-1, 4-3 t.a.b), pour se qualifier pour l’étape suivante sur la route du carré final de Russie 2018. Il faut dire que cette victoire signe ici la date d’un évènement plutôt important pour l’Angleterre puisque la malédiction est finalement brisée. L’Angleterre n’avait en effet plus atteint les quarts de finale d’un Mondial depuis 2006. Une équipe qui se trouvait à chaque fois plutôt malchanceuse lors de ses trois dernières séances de tirs au but, en 1990, 1998, et enfin en 2006. Et c’est le gardien qui sera la star de tous les journaux anglais ce mercredi matin.

Jordan Pickford

Les Anglais n’ont pas manqué leur quatrième tentative, grâce notamment à son gardien Pickford héroïque et impliqué, qui sera alors l’auteur d’un arrêt décisif sur le dernier tir colombien. Mais cette séance sera la conclusion d’un très long et éprouvant moment pour les Trois Lions qui avaient fait pourtant le plus dur en ouvrant le score sur pénalty à la 57e, avant de voir une égalisation au score par Yerry Mina, en toute fin de match (90e+3). Les coéquipiers de Harry Kane ont alors longtemps cru à la répétition de ce scénario cauchemardesque qui leur montrait cette redoutable session de tirs au but au-dessus de laquelle planait l’ombre de cette horrible malédiction. Mais la loterie des tirs au but basculera en fin de compte de leur côté, histoire de briser le mauvais sort et de leur permettre d’atteindre les quarts de finale.

L’Angleterre en quart !

C’est un tout autre parcours que fait l’Angleterre pour ce mondial par rapport à son précédent tournoi majeur pendant lequel elle a été piteusement éliminée au stade des huitièmes. Un Euro-2016 que les Britanniques tenteront d’oublier et qui sera très certainement définitivement un mauvais souvenir du passé, à présent que la sélection a acté son renouveau sous la direction d’un Gareth Southgate bienveillant. Elle aura même la pertinence de se montrer plus ambitieuse, retrouvant enfin le cap des quarts de finale d’une Coupe du monde. Et c’est une assez bonne nouvelle pour ces Anglais qui rencontreront pour le coup une équipe de Suède abordable samedi 7 juillet 2018 à Samara.

Harry Kane

Une affiche qui peut leur permettre d’espérer aller encore plus loin et pourquoi pas…viser le carré final ?! Et si les coéquipiers de « HurryKane » deviennent désormais des outsiders crédibles, ils le doivent très certainement à ce tableau complètement dégagé depuis que la Russie a écarté l’Espagne de la compétition et surtout de la route pour la finale.

La désillusion pour la Colombie

Equipe de Colombie

Alors qu’ils avaient atteint le stade des quarts de finale lors du Mondial-2018 en s’inclinant face au Brésil (2-1), la Colombie avait abordé la rencontre contre cette Angleterre, la tête pleine de rêves. Mais c’est au final avec la caboche remplie de désillusion qu’elle rentrera chez elle…On ne peut pas dire qu’elle n’était pas supportée pour autant, car des milliers de supporters des « Cafeteros » avaient investi les lieux en se donnant à 200 % pour animer le Spartak Stadium à grands coups de déguisements de félins et chants en l’honneur de leur capitaine « El Tigre Falcao ».

La fin de la malédiction pour l’Angleterre

Mais l’autre gros évènement de ce duel qui s’est déroulé sous nos yeux mardi soir reste cette bonne nouvelle pour les Britanniques qui ont mis fin à cette fichue malédiction qui la poursuivait lors des séances de tirs au but en Coupe du monde. Pour rompre le mauvais sort, elle remportera alors sa toute première série de son Histoire ce mardi 3 juillet 2018, contre la Colombie en huitièmes de finale du Mondial-2018. Il faut bien avouer que l’on peut vraiment parler de sort puisque les Anglais avaient jusqu’à présent un triste bilan de zéro succès en trois séances à leur compteur. Une première fois en 1990, alors qu’ils avaient cédé contre l’Allemagne de l’Ouest en demi-finale, sur un raté de Chris Waddle. La seconde fois, la malédiction fera son travail alors que les Anglais tombent face à l’Argentine en 1998 en 8e de finale. Puis les Trois Lions sombreront une ultime fois contre le Portugal en 2006 en quarts de finale, dans une séance cauchemardesque où Frank Lampard, Steven Gerrard et Jamie Carragher avaient alors raté.

On se retrouve alors avec un palmarès plutôt troublant de zéro séance de tirs au but remportée en trois essais…Mais ça…c’était avant ce nouveau succès contre la Colombie. Une séance qui se conclura par un grand soulagement donc pour cette Angleterre qui s’était montrée très friable mentalement à la vue de cette séance qui leur a finalement porté plutôt chance. Nous espérons qu’elle vous aura également porté chance si vous avez parié sur le bon score sur vos sites de paris sportifs habituels. Si vous ne savez pas encore chez quel bookmaker vous inscrire pour profiter pleinement des bonus d’inscriptions proposés un peu partout en ce moment pour fêter cette coupe du monde, nous vous conseillons de regarder nos propositions de quelques uns des meilleurs sites de paris en ligne sur le marché actuellement.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter