Nous approchons à quelques heures de la liste complète de tous les pays qui participeront…ou pas à la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Une occasion pour nous de vous inviter à commencer à vérifier les cotes et à faire vos paris sur vos sites de paris sportifs en ligne et de vous proposer un petit bilan sur les pays qui seront donc présents lors de ce prochain Mondial qui s’annonce déjà passionnant. À ce jour, il ne reste plus qu’un seul billet à attribuer pour la prochaine Coupe du monde alors que 9 billets restaient à prendre avant cette dernière ligne droite de novembre sur la route du Mondial 2018 de l’été prochain. Suite à la qualification de l’Australie mercredi 15 novembre, après dans la foulée de celles de la Suède qui a traumatisé l’Italie, du Danemark, de la Croatie et la Suisse en barrages de la zone Europe, il ne reste effectivement plus qu’un match qui se déroulera le 16 novembre.
Des Australiens qui ont fait la différence
Ils étaient donc l’un des derniers pays à devoir batailler pour gagner sa place lors du prochain Mondial. Alors qu’ils avaient été tenus en échec (0-0) au Honduras, les Australiens ont vraiment fait la différence dans les 45 dernières minutes. De retour de mi-temps, on imagine que le staff sportif a dû souffler dans les bronches de certains car on a vu une équipe remontée à bloc surgir sur le terrain pour assurer le spectacle, mais surtout pour assurer son billet en Russie. Un triplé de leur capitaine et milieu d’Aston Villa Mile Jedinak aura alors raison de leur adversaire qui devra s’incliner sur un score final 3-1 dans ce barrage intercontinental entre le vainqueur du pré-barrage de la zone Asie (contre la Syrie) et le 4e de la zone Concacaf (Confederation Of North, Central American and Caribbean Association Football).
Dernier qualifié le 16 novembre
Nous connaitrons jeudi 16 novembre, le 32e et dernier qualifié, au petit matin en France, le match se déroulant à 3h15 heure française. Tout se jouera donc entre le Pérou, 5e des éliminatoires en Amérique du Sud, et la Nouvelle-Zélande, lauréate de la zone Océanie qu’il va recevoir à domicile. Aucun but n’a été marqué à l’aller à Wellington.
Les surprises du Mondial
Cette semaine a particulièrement été marquée par des surprises quant aux pays qui ne participeront pas au Mondial 2018. En effet, nous assisterons à une Coupe du Monde qui se jouera sans les Pays-Bas et sans l’Italie ! Si le Brésil a été la première nation à décrocher sa place sur le terrain dès le 28 mars dernier, juste après la Russie qualifiée d’office en tant que pays hôte, en ce qui concerne les derniers matchs de qualif on peut dire que c’est un drôle de choc et de résultats inattendus pour certaines autres équipes. La Seleção n’a jamais manqué une phase finale de Coupe du monde et on pourra donc compter sur son efficacité et sa fougue habituelle.
Dans les surprises, on a pu découvrir une Colombie, une Argentine et un Uruguay passer très près de la catastrophe lors des qualifications Sud-Américains avec un Chili et un Paraguay éliminés. Mais le plus gros choc proviendra cette semaine d’un pays européen qui ne devait pas s’attendre à ne pas décrocher son billet pour la Russie en 2018… Parmi les nations européennes, la grande absente sera donc l’Italie, qui n’avait plus manqué un Mondial depuis 1958 et qui sera tombée devant la Suède, ne réussissant pas à marquer en barrage et étant devancée par l’Espagne dans sa poule. Les Pays-Bas ne seront pas de la fête également. La France quant à elle participera donc bien à ce prochain Mondial, accompagnée des autres vainqueurs de groupe en Europe que sont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la Belgique, la Serbie, la Pologne, le Portugal et l’Islande.
Autres surprises
D’autres grandes nations seront également absentes de la compétition. Dans la zone Asie, les quatre billets directs alloués sont revenus à l’Iran et la Corée du Sud dans le groupe A. Dans le groupe B, on retrouve alors le Japon et l’Arabie Saoudite, alors qu’à la grande surprise de tous, la Chine ne disputera pas sa deuxième phase finale après 2002, étant donc de ce fait, écartée de la compétition. Du côté de l’Afrique, le continent sera plutôt bien représenté avec une équipe du Nigeria, l’Égypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie, vainqueurs des cinq groupes finaux de quatre, alors que l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun ou encore l’Afrique du Sud resteront spectateurs de ce Mondial.
Le groupe final de la zone Concacaf a été largement dominé par le Mexique. Le pays se retrouve alors devant le Costa Rica et le Panama, qui jouera sa toute première Coupe du monde, tout comme l’Islande. Les États-Unis finissant quant à eux seulement 5e de cette poule de 6 seront absents pour la première fois depuis 1986.
Les 31 qualifiés au Mondial 2018
- Russie
- Nigeria
- Egypte
- Sénégal
- Maroc
- Tunisie
- Brésil
- Uruguay
- Argentine
- Colombie
- Iran
- Japon
- Corée du Sud
- Arabie Saoudite
- Australie
- Mexique
- Costa Rica
- Panama
- Allemagne
- Angleterre
- Belgique
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- France
- Islande
- Pologne
- Portugal
- Serbie
- Suède
- Suisse
Jeudi 16 novembre, nous connaîtrons alors le 32e pays qualifié entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande à 3h15 heure française. Nous vous conseillons vivement de commencer à étudier ces équipes et tous les joueurs qui les composent sur nos divers articles et prochains reportages que nous publierons ces prochaines semaines sur le sujet, afin d’optimiser vos chances de remporter vos paris sur vos sites de bookmakers comme Unibet ou Bwin.