La Russie peaufine les derniers réglages !


NetBet Sport

Une Coupe du Monde hors de prix !

Cette Coupe du Monde en Russie aura soulevée de nombreuses questions tout au long de sa préparation. L’aspect financier fait beaucoup réagir depuis plusieurs mois, car les dépenses sont extrêmement importantes et trop élevées généralement.

Après avoir dépensé plus de 37 milliards d’euros pour les Jeux Olympiques de Sotchi, une somme astronomique, la Russie a fait des folies pour ce Mondial 2018. Les jeux de Pékin avaient déjà été très critiqués pour le montant de ses dépenses, mais la Russie a battu tous les records.

Billets Euros

Aujourd’hui, c’est la Coupe du Monde 2018 qui soulève de nombreuses critiques puisque les dirigeants ont déjà revu à la hausse leur budget. Ils sont passés de 15 milliards d’euros en juin 2013 à 21 milliards d’euros, mais cette somme pourrait encore augmenter car plusieurs stades sont encore en travaux.

Le retard inquiète et surtout, les dirigeants Russes seront encore obligés d’ajouter quelques euros pour accélérer les travaux. Il faut quand même souligner que le Mondial au Brésil avait coûté 8,1 milliards d’euros et en Afrique du Sud, seulement 3,4 milliards d’euros.

La sécurité pointée du doigt !

Si la Russie a mis énormément de moyen sur cette Coupe du Monde 2018, la sécurité semble avoir été délaissée. Les dirigeants sont actuellement en train de faire machine arrière et les réunions s’accumulent afin de trouver des solutions.

Plus de 1,5 million de touristes vont débarquer en Russie et du coup, il va falloir avoir des yeux partout afin d’éviter les débordements, comme lors de l’Euro 2016 en France.

Les hooligans Russes attendent de pieds fermes sur ce grand rendez-vous et malheureusement, de nombreux camps d’entraînements clandestins ont été crées depuis plusieurs mois.

Hooligans

Pour éviter au maximum ces débordements, la Russie a décidé de créer une « police touristique ». Cette dernière sera chargée de surveiller et de protéger les touristes dans les stades et dans les « fan zone ». Il va falloir suivre le mouvement de foule des supporters dans les 11 enceintes dédiées à la Coupe du Monde 2018.

Lors de l’Euro 2016, il y avait eu beaucoup de bagarres de supporters et les Russes avaient été souvent dans le collimateur des autorités et de la police. Autant dire que l’inquiétude continue de grandir avant ce Mondial 2018.

Si la police va redoubler de vigilance, il faudra aussi ne pas écarter la menace terroriste. La Russie est lourdement engagée dans la lutte contre Daesch en Syrie et du coup, le plan rouge sera enclenché.

La Racisme, une guerre contre « x » !

Malheureusement, dans tous les stades en Europe, personne n’est à l’abri d’un « cri de singe » ou d’une provocation raciste. D’ailleurs, lors de la rencontre entre la Russie et la France, cette guerre a déjà commencé.

No to racism

Après des « cris de signe » à chaque ballon touché par Paul Pogba ou encore par Ousmane Dembélé, la Fédération Russe a pris le problème au sérieux. Les Russes avaient déjà connu quelques soucis avec des joueurs comme Roberto Carlos, Hulk…

C’est Alexei Smertine qui a été chargé de prendre cette affaire de racisme. L’ancien joueur de Ligue 1 va devoir multiplier les solutions pour éviter de nombreux problèmes. C’est un véritable soucis, car dans le monde entier, le racisme est un fléau.

Tension diplomatique

Après ses soucis de racisme, d’hooliganisme…un autre problème est à l’ordre du jour, ce sont les tensions entre plusieurs gouvernements. Ces derniers mois, un espion Russe a été empoisonné sur le sol Anglais et du coup, une guerre des clans a explosé.

Le gouvernement Britannique n’a pas supporter ce « meurtre » sur son sol et il a décidé de boycotter la Coupe du Monde 2018 en Russie d’un point de vue diplomatique.

Plusieurs pays devraient rejoindre les Anglais dans ce boycott comme l’Islande ou encore les Pays Bas. D’autres gouvernements pourraient suivre le pas dans quelques jours ou quelques semaines, surtout que la Russie s’est aussi distinguée de la mauvaise manière avec de récents problèmes de dopage, en Athlétisme, en Biathlon…

Les Français boudent le Mondial 2018

Attention, un autre problème pourrait faire bondir les organisateurs de la Coupe du Monde2018 en Russie. En effet, à l’image des supporters Français, les demandes de billets n’ont pas explosé, hormis en Russie.

En effet, sur les 1 698 049 billets vendus sur la fin de l’année 2017, seulement 25 000 ont été achetés en France. Les Français ne font pas partis des 10 pays les plus représentés sur le sol russe, pour l’instant.

Equipe de France

Même de petits pays sont devant les Français dans cette demande de billets et notamment le Pérou, l’un des adversaires des Bleus dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Sans surprise, c’est la Russie a demandé le plus de billets, largement devant les Américains, même s’ils ne sont pas qualifiés et devant le Brésil, qui attend son équipe au tournant après le fiasco de 2014. Les Brésiliens viennent en Russie pour voir leurs protégés et Neymar remporter cette Coupe du Monde.

Comme la France, l’Angleterre n’a pas été très dynamique dans cette demande de billets puisque seulement 30 711 « sésames » ont été achetés. La situation pourrait s’améliorer dans les prochaines semaines, mais ce Mondial 2018 en Russie s’annonce sous de mauvais auspices.

Un Mondial 2018 sous haute tension

Même si la Coupe du Monde 2018 génère souvent beaucoup de stress et d’inquiétudes, ce Mondial en Russie soulève de nombreuses interrogations à moins de 2 mois.

La Coupe du Monde est un évènement Mondial et surtout, c’est un rendez-vous attendu par tous les amateurs de football et de sport. Autant dire qu’il faut espérer que la Russie soit au niveau de cette belle et grande aventure car la catastrophe pourrait être gigantesque et historique. Les dirigeants russes doivent désormais multiplier leurs efforts pour assurer le spectacle.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter