Un retour de Franck Ribéry en Equipe de France ?


NetBet Sport

Carrière de Franck Ribéry

Si l’on pose la question aux supportes du Bayern Munich, Franck Ribéry doit être appelé en équipe de France pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Franck Ribéry c’est l’une des vedettes du Bayern Munich. Qui aurait cru que le natif de Boulogne sur Mer évoluerait dans le nord de l’Europe, en Allemagne. Il n’aura pas fait beaucoup de clubs dans sa longue carrière, mais il aura tout gagné, sauf avec les Bleus.

Si Franck Ribéry a commencé en amateur avec l’US Boulogne, il aura suivi un parcours assez rapide et incroyable, puisqu’il a explosé à Marseille en 2005-2006, après avoir joué à Metz ou encore en Turquie, à Galatasaray.

D’ailleurs, c’est lors de son passage à Marseille qu’il connaîtra ses premières sélections en équipe de France. Franck Ribéry n’aura rien gagné pendant qu’il évoluait en France puisqu’il a terminé 2è du Championnat de France de Ligue 1 derrière Lyon et il aura été finaliste de la Coupe de France, battu par le FC Sochaux, à l’issue de la séance des tirs au but.

Cette finale de Coupe est un très mauvais souvenir pour Franck Ribéry, car il aurait aimé offrir un trophée à Marseille, une ville qu’il apprécie et qui la vu « éclore » au plus haut niveau.

Franck Ribéry Olympique de Marseille

Marseille aura réalisé un gros coup avec Franck Ribéry, car le feu follet du Bayern Munich avait été transféré sur la Canebière de Galatasaray, alors qu’il était libre et il a été vendu à Munich pour 25 millions d’euros.

Franck Ribéry aura donc fait toutes ses classes à Munich et d’ailleurs, il aura marqué 80 buts en Bundesliga et 17 buts en Ligue des Champions. Il est épanoui en Allemagne et même à 35 ans, il est toujours décisif.

Titres de Franck Ribéry

Malgré un zéro pointé en équipe de France, Franck Ribéry aura remporté de nombreux trophées avec son club du Bayern Munich. En effet, le Nordiste a remporté à 7 reprises le Championnat d’Allemagne, il a décroché 5 Coupes d’Allemagne ou encore une Ligue des Champions en 2013.

Franck Ribéry Bayern Munich

Franck Ribéry n’aura pas été Champion du Monde avec l’équipe de France, mais il a remporté le titre de Champion du Monde des Clubs avec le Bayern en 2013.

Franck Ribéry va finir tranquillement sa carrière au Bayern Munich, mais il aurait aimé finir sa belle carrière avec une Coupe du Monde en Russie. Jamais sélectionné par Didier Deschamps, sa situation s’est malheureusement nettement assombrie.

Franck Ribéry en Bleu

L’aventure en Bleu a commencé en 2006 pour Franck Ribéry et c’était à l’occasion d’une rencontre amicale devant le Mexique au Stade de France. Raymond Domenech lui donne sa chance à moins d’un mois de la Coupe du Monde en Allemagne.

Intéressant et virevoltant lors de sa première sélection, Franck Ribéry va obtenir un pénalty pour sa deuxième « cap » en Bleu avec pour l’honneur une victoire devant le Danemark, 2-0.

Franck Ribéry impressionne pendant la préparation de l’équipe de France et il est encore à l’origine de deux buts devant les Chinois (3-1). Lors du Mondial 2006 en Allemagne, il sera buteur devant l’Espagne (3-1) et qualifié pour les ¼ de finales.

Le parcours est exceptionnel pour les Français, mais surtout pour Franck Ribéry, car pour ses premiers pas en Bleu, il sera tout de même finaliste de la Coupe du Monde.

Raymond Domenech

De 2006 à 2010, Franck Ribéry explose avec Raymond Domenech, mais il ne remplace pas Zinedine Zidane. Il est l’un des acteurs importants des qualifications pour l’Euro 2008 et en préparation, il sera le buteur devant l’Angleterre (1-0) et la Colombie (1-0).

Par contre, l’Euro 2008 n’est pas à la hauteur des espérances et Franck Ribéry est transparent. Il va même sortir sur blessure lors de la 3è rencontre devant l’Italie. Touché au ligament de la cheville, il sera forfait plusieurs mois.

C’est le début des pépins physiques de Franck Ribéry et d’ailleurs, il ne disputera que 6 matchs dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Malgré plusieurs blessures, il sera appelé pour le Mondial 2010 et malheureusement pour lui, il est désigné comme l’un des « patron » lors de la grève dans le bus.

Laurent Blanc reprend l’équipe de France, mais Franck Ribéry est suspendu par la Fédération Française de Football. Il faudra attendre quelques temps avant de le revoir en Bleu, mais il n’est plus aussi décisif avec la France : 3 ans sans marquer.

Franck Ribéry Equipe de France

L’Euro 2012 n’est pas une réussite pour l’équipe de France et Franck Ribéry, mais l’ancien Marseillais est dans les plans de Didier Deschamps pour aller disputer la Coupe du Monde au Brésil.

Sa rage fait de lui un « patron » et d’ailleurs, en 2012, il est le meilleur buteur des Tricolores. Il brille même devant les cadors, l’Italie, l’Allemagne…

Franck Ribéry annonce qu’il disputera sa dernière Coupe du Monde, mais malheureusement, le natif de Boulogne sur Mer se blesse et il ne partira pas au Brésil avec ses coéquipiers.

Très peu soutenu pendant sa blessure, le 13 août 2014, Franck Ribéry annonce la fin de sa carrière en équipe de France. Didier Deschamps ne semble pas réagir à cet arrêt.

Franck Ribéry au niveau

Malgré cet arrêt et malgré ses 35 ans, Franck Ribéry est toujours au top et sur le devant de la scène. Il enchaîne les trophées avec le Bayern Munich, il continue à marquer, il fait briller ses coéquipiers…et il va disputer une demi-finale de Ligue des Champions en 2018-2018, devant le Real Madrid.

Les Français sont peu nombreux à se retrouver dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition, donc pourquoi Didier Deschamps ne l’a pas rappelé ?

Didier Deschamps

Juste avant l’Euro 2016, Franck Ribéry était prêt à rechausser les crampons avec l’équipe de France, mais Didier Deschamps n’a pas répondu à l’appel du pied du « Kaiser » de Munich.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter